Partir vivre et travailler en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Nous aimerions venir habiter et travailler en Espagne avec mon compagnon.

Tout quitter ne me fait pas vraiment peur son frère habite vers Murcia nous avons déjà un « pied à terre » en revanche j’ai un peu peur d’avoir des difficultés pour trouver un travail, la barrière de la langue peut être compliquée. Je me fais comprendre mais je ne parle vraiment pas couramment espagnol. J’aimerai avoir les avis de personne dans mon cas, si il y en a … merci beaucoup

P-e y a t’il du travail dans le ramassage de légumes sous les serres ? Pas besoin de parler espagnol dans ce job. Au delà sans le language ça va être Compliqué.

Je suis en Catalogne.
J ai vu ce matin que vous aviez mis aussi la même annonce sur le forum expat espagne
Ça ne bouge pas trop sur forum expat espagne en ce moment.

Si vous avez des notions d espagnol vous trouverez du travail dans la restauration, les services a la personne, l entretien etc…

Le travail agricole est dur.
Ce sont surtout les hommes.
Il y a aussi des femmes mais sous serre si vous allez habiter Murcia, qui est la province la plus chaude d Espagne , vous aurez des températures dans les serres et même dans les champs supérieures a 40°…

Je suis maintenant retraitée et je n ai pas besoin de chercher du travail en Espagne,
mais la dernière francaise que j ai vu, qui arrivait de Lyon avec ses 2 enfants ados, a trouvé du travail en Catalogne pour faire les entrées, sorties et entretien des locations touristiques.
La pas besoin de connaitre l espagnol, on s adresse à un public étranger.

Et j ai lu sur le forum expat qu une dame de 69 ans avait même réussi à trouver du travail.
Cette dame rentre en France car impossible pour elle depuis 4 ans de trouver un logement longue durée.
Il faut dire qu elle était à Torrevieja un des endroits les plus touristiques d Espagne et ville pas très belle avec ses hauts immeubles.
Et les locations touristiques et courte durée priment sur celles longue durée.

Mais comme vous avez déjà un logement ca ira.

Dans les grandes villes c’est plus facile, il y a des journées où les entreprises françaises organisent une sorte de salon de l’emploi et évidemment même si ces journées se passent à Barcelone et Madrid elles peuvent aussi recruter pour d’autres villes, le dernier a eu lieu à Barcelone il y a deux semaines et il faudra attendre quelques mois le prochain.
En revanche certains emplois ne demandent pas une connaissance poussée de la langue, à Barcelone je connais trois personnes qui ont trouvé du travail comme veilleur de nuit dans un hôtel ou “contrôleur” de bus touristiques ( en fait ils donnent des conseils sur les circuits), dans ces cas-là une connaissance de l’anglais est un plus.

Si vous allez vous installer dans la province de Murcia…(ou ailleurs en Espagne),

vous tapez sur Google
" empleo frances en Murcia" …ou autre ville.

Et vous avez les sites d offres d emploi qui recherche des francais.

Info.jobs
Trabajo de Frances en Murcia , 29 ofertas.

Milanuncios
Encuentra ofertas de empleo frances en Murcia Provincia

es.jooble.org
242 ofertas de trabajo. Septiembre 2025. Frances en Murcia

Indeed Espana
9 Empleos de comercial frances en Murcia provincia

Etc…

Vous avez beaucoup de possibilites:
Locations touristiques, gardiennage, garde d enfants d expatries, entretien maisons et espaces verts, travail en restauration et hotellerie…

Vous pouvez mettre des annonces dans les lieux ou se retrouvent les francophones.

Et prendre des cours d espagnol.
Les mairies des villes proposent des cours d espagnol gratuits.

Si vous tapez sur es.jooble.org
Vous avez les offres d emploi les plus demandees où vous n avez pas besoin de connaitre l espagnol parfaitement:
Recogida fruta
Recogida uva
Playa
Limpieza
Desde casa
Camarero/a
Ninera
Para mayores de 60 anos, de 55 anos
Extranjero
Mujer
Hotel
Etc…