Premier séjour en Egypte, en Famille, 8 jours

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis invité professionnellement pour 2 jours à Louxor.
Je souhaitais prendre 6 jours en plus pour visiter et découvrir un peu de ce pays.
Je pensais faire 2 jours sur Louxor en plus des 2 où je travaillerai un peu. Puis prendre un vol pour passer 4 jour au Caire et alentours.
Je vais donc rater Assouan, et les quelques jours en Fellouques sur le Nil… Est ce trop 4 j Caire et 4 louxor ?

Pourrais je avoir votre avis la dessus, sachant que je voyage en famille avec 2 enfants de 9 et 16 ans, habitués à bouger. Itinéraire Correct.? Des suggestions ?

Merci.
Paul

Bonjour
4 et 4, c’est bien.

A Louxor il y a les classiques, temples et tombes, vous pouvez en plus aller en felouque si vent ou en motorboat jusqu’à ce qu’il est convenu d’appeler l’île aux bananes, c’est dympa, vous pouvez y déjeuner ou dîner et retour en motorboat ou taxi (mettre pantalons longs et spray antimoustiques), il y a un marché le mardi matin à Gournah, piscines des hôtels chauffées au Nile Valley ou Gezira garden et au Winter ( mais pas accessible si vous n’êtes pas client)
Promenades à cheval ou dromadaire sur la Westbank.

Au Caire, les mosquées, musée de la civilisation, pyramides de Gyzeh, pyramides rouge et rhomboïdale de Dashour ouvertes au public, celle de Djeser partiellement ou erte + le puits qui fait face… De quoi faire dépenser leur énergie à vos enfants, a Gyzeh et Saqqarah, promenades à cheval et dromadaire.

PS. Je vois que c’est un 1er séjour, n’hésitez pas à demander des renseignements si besoin.

Merci Isis pour ce retour rapide.
Je vais m’orienter vers ça histoire de ne pas trop bouger et survoler.
2 villes en 8 jours ça me paraît bien.
Avion pour ne pas perdre trop de temps en train.
Avez vous des recommandations niveau logements en famille sur Louxor et Le Caire ?
Au moins des quartiers recommandés ?
Si vous préférez, message privé bienvenue.
Bon week end.
Paul

Bonjour,