Roma Guesthouse: pour ceux qui voyagent en sac à dos, vous pourrez dormir dans cette petite guesthouse de l’ïle Eléphantine. 3 chambres à l’étage qui donnent sur une terrasse sablée et agrémentée d’une tonnelle. Vous pourrez admirer le Nil d’un côté, le désert de l’autre. Et pour agrémenter les soirées, la guesthouse voisine qui s’appelle le Bob Marley diffuse une playlist vraiment réussie(et pas trop forte). En plus vous pourrez bien y manger et déguster une bière fraîche…
Mariam la propriétaire de Roma Guesthouse pourra vous organiser la sortie pour Abou Simbel et surtout une balade de 24h en felouque en direction de Kom Ombo. Rien à voir avec les gros bateaux-hotels qui sillonnent le Nil…Et si vous avez du temps un soir , faites une balade sur l’île. Un moment plein de charme.
Bonsoir animalienne,
L’ile Eléphantine reste évidemment le bon plan pour se loger “à l’écart” de la fièvre d’Assouan.
Nous logions chez Marta, Italienne en couple avec Osama, ce qui me fait penser à l’info que tu donnes: Roma Guesthouse.
J’ignore s’il s’agit d’une même adresse ou d’un choix de nommer un autre backpaker à consonance italienne (Roma!)
ci dessous lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre séjour sur Eléphantine.
Voyage en couple mode sac à dos.
Cordialement,
Alain
Egypte 2, Assouan, ciel azur sur sable jaune…Et le Nil! - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Alain, j’ai regardé votre blog et je partage vos réflexions sur le pays. Je tiens à préciser cependant que les propriétaires de Roma Guesthouse ne sont pas ceux que vous avez rencontrés. Mariam de Roma Guesthouse est une Egyptienne qui porte le foulard et semble trés croyante. Cela ne l’empêche pas d’être une organisatrice hors pair. Son mari, lui aussi Egyptien et dont j’ai oublié le prénom, est guide germanophone.
En fait sur le blog, c’est le Nubian lotus dont il parle