Peux-t’on rejoindre l’Equateur par la Colombie sans crainte, par moyens terrestres?
Salut,
Nous sommes passé par la frontière d’Ipiales avec notre camion 4x4 pour sortir de Colombie et rentrer en Equateur.
Aucun souci, douaniers aimables et passage rapide.
En fait, cette frontière est une vraie passoire. On aurait pu passer sans s’arrêter … mais bon, mieux vaut avoir le tampon 
Comme presque partout ailleurs en Colombie, aucun problème de sécurité non plus !
Bon voyage,
les DaCaLuF
Mon expérience remonte à septembre 2008 : j’ai passé la frontière à Ipiales sans soucis. Enfin pas tout à fait : à cause d’une coupure d’électricité, il a fallu attendre plusieurs heures côté équatorien car les ordinateurs ne fonctionnaient évidemment plus. Et à presque 3 000 m d’altitude, ça n’a pas été une partie de plaisir. Cela dit, aucun problème particulier pour passer d’un pays à l’autre, la frontière est sûre.
J’ai décrit plus précisément cette petite péripétie sur mon blog :
http://olimardeche.top-depart.com/equateur/tulcan/recits/-se-fue-la-luz---34903.html
Olivier
Pas de probleme particculier. Il faut faire attention a ses affaires comme partout. La route de Popayan a Ipiales est tres belle. En Equetuer, je prefere sejourner a Ibarra plutot que Otavalo.