Amazonie - Oriente - Ecuador

Forum Équateur

Bonjour,

Nous avons réservé un séjour de 4 jours - 3 nuits dans un lodge dans le Cuyabeno.

Pour nous rendre à Lago Agrio, il y a plusieurs solutions:

• avion: option non retenue
  • bus public: départ à 23h pour arrivée le matin (+autres horaires tout au long de la journée)
  • bus privé: départ à 23h pour arrivée le matin.

J’ai quelques questions:
-est-il intéressant de prendre le bus de jour pour arriver à Lago Agrio le soir? et dormir sur place?

• serait-il judicieux de prendre le bus de jour pour nous arrêter dans un autre lieu remarquable? Dans ce cas, comment nous assurer d’être bien à Lago Agrio pour le départ du matin?
  • le bus privé est-il recommandé? (horaires, autre risque?) - à l’aller et au retour? ou seulement à l’aller?

Merci par avance pour vos retours

Caroline

Bonjour Caroline. Je n’ai pas la réponse à votre question mais je suis à la recherche de voyageurs qui organisent leur séjour en équateur de façon autonome ? Est ce faisable ? Car sur le forum il y a beaucoup de personnes qui partent via une agence … Merci.

@fredlebow Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement organiser votre voyage de manière autonome en Equateur ! :slight_smile: N’hésitez pas à faire un post avec votre itinéraire et nous pourrons vous apporter quelques conseils si besoin !

Bonjour, et merci beaucoup de votre réponse. Je suis justement à la recherche d’informations pour savoir si j’organise avec un chauffeur par moi-même, ou si on se déplace en bus et en train ? Je me suis renseigné via une agence qui effectivement propose un voyage au top, mais qui explose notre budget. Par curiosité, combien de temps étiez-vous resté ? Est-ce que vous êtes allés jusqu’au Galapagos ? Quel était à peu près votre budget. pour une agence, avec un circuit De 27 jours dont cinq jours de croisière au Galapagos, une semaine quasiment en Amazonie profonde on est dans les 20 000 $ pour deux. Je ne sais pas si c’est réalisable de faire le même voyage pour moitié prix ? Merci de toutes vos infos. En attendant. J’achète le Guide cet après-midi… J’adore préparer mes voyages par moi-même, j’avais commencé par une agence en me disant que c’était peut-être plus simple là-bas ? Mais finalement je me dis, en lisant certains postes, même s’ils sont très rares qu’on peut peut-être se débrouiller tout seul.

Nous étions restés 1 mois et demi la première fois en 2020, et 1 mois en 2022 !

Nous avons été en Amazonie profonde (à deux reprises), Galapagos et autres régions de ce magnifique pays, et nous sommes très loin de 20 000 $ annoncés ! (je crois 3000 $ pour 1 mois et demi la première année par personne, hors billet d’avion )

Pour se déplacer là bas, essentiellement en bus, et l’avion pour les Galapagos !

Ahhhhh ça me rassure alors énormément oufffffff de chez ouffff j en étais malade de pas pouvoir y aller et tellement surpris du budget …. Je vais acheter le guide et aller je v m y coller … facile donc de se déplacer la bas ? Vous avez réservé en amont ou sur place ? Je vous laisse mon tel ? Ça sera peut être plus facile pour échanger si vous êtes ok bien evidem’enh

Oui vous pouvez faire ça, je vous donnerai toutes les informations que je possède pour vous aiguiller :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage