Bonjour,
j’avais trouvé sur ce forum des recommandations pour un guide chauffeur francophone en Equateur : Juan Diego…
Il est toujours actif et nous avons eu la joie de le prendre pour notre road trip de 15 jours en mai 2025
Que du bonheur. Nous avions hésité avec la solution location de voiture, mais au final nous avons préféré nous laisser porter ![]()
c’était magique : Juan conduit très bien, est extrêmement prévenant et professionnel. Son français est excellent ; il est curieux de tout et très cultivé.
du coup, aucune galère pour les chemins et les routes, il nous a emmené partout ou nous le souhaitions et plus encore ! C’est un gain de temps précieux, car avec lui on va directement à ce qui doit être vu ou fait. C’est un bon marcheur, donc il vous guide aussi en randonnée si vous aimez. Nous lui avions envoyé notre projet de programme, et avec ses conseils, nous avons fait quelques petits aménagements. on a fait des Whatsapp visio avant pour faire connaissance.
Tout est compris dans son budget et il n’y a aucune mauvaise surprise.
cerise sur le gâteau, il est d’un tempérament calme et gai, donc vraiment ce furent des super moments et un voyage très réussi. Je remercie d’ailleurs ce forum pour l’info, et je la repartage pour les prochains voyageurs.
Bonjour
Pourriez vous me communiquer ses coordonnées svp ?
Quel était son tarif ? Merci
bonjour, j’avais mis son numero dans le message, mais on dirait que ce n’est pas passé ! le voici : +593999115838
pour le prix vous verrez avec lui directement (dépend du nombre de jours, nombre de personnes etc)
bons préparatifs !
cordialement
Bonjour Babou
Merci pour ce partage.
Peut on l’appeler de votre part ?
Ça fera le lien ![]()
Bien à vous
oui, avec plaisir !
belle journée
Babou
Bonjour Baboutravel,
Merci pour ce retour d’expériences en Équateur.
Quel est le montant à prevoir pour ce guide?
Autre question, il y a en ce moment des manifestations (coût du diesel), savez-vous si cela impacte pour les touristes…
Notre projet serait un voyage en janvier prochain entre Quito et Cuenca puis un vol depuis Guayaquil pour la Colombie.
À bientôt Véronique
Bonjour Véronique,
pour le tarif je préfère que vous voyez avec lui directement (selon circuit, jours, nombre de personnes etc) contact aisé… il vous dira aussi ce qu’il en est pour la situation, en toute honnêteté et transparence, c’est un homme très droit.
belle journée !
Bonjour Babou,
Merci
Je vais le contacter
Il vous connaît sous le nom de Babou ou autre prénom ?
Merci d’avance
Je confirme à 100%.
Nous venons de passer 8 jours avec Juan Diego du 18 au 25 octobre, c’était super bien et totalement conforme à ce que décrit Baboutravel. Je rajouterai qu’il est très prudent sur la route, ce qui est important sur ces routes de montagne (l’Equateur n’est pas tout plat
).
Il est accessible en Whatsapp +593 999115838 message dans un 1er temps puis contact téléphonique ou visio.
Je recommande vivement.
Si besoin autres infos sur ses prestations ou sur notre périple en Equateur, contactez-moi en MP.
Thaddé
Bonjour, nous envisageons de faire appel à ses services s’il est disponible. Comment avez vous géré le paiement? Un virement depuis la France? Une avance ou le montant total?
Nous hésitons encore à faire appel à un chauffeur. Cela vous a semblé plus sécurisant d’avoir un chauffeur ou est-ce seulement une question de confort, ce qui est aussi une tres bonne raison
?
Bonjour cyndib,
nous avons réglé la moitié de la somme convenue une fois seulement arrivés là bas et contact pris, puis le solde à la fin du voyage. Juan fonctionne à la confiance (réciproque ![]()
d’habitude, nous louons une voiture pour l’autonomie totale, mais vraiment prendre Juan a été vraiment tout bénéfice : aller directement aux endroits voulus (et bien d’autres), avoir le plaisir d’une personne bien francophone qui nous raconte plein de choses, qui connait bien la nature, ne pas se soucier de navigation, d’état des routes, de “faisable ou pas ?” Juan a été vraiment plus qu’un guide, un véritable compagnon de voyage, gai, discret et plein de tact. J’espère que vous pourrez partager le voyage avec lui ! Bon voyage
Je peux confirmer les recommandations sans hésitation de Juan Diego comme guide chauffeur.
Nous venons tout juste de terminer un circuit de 10 jours en sa compagnie, et il a été absolument formidable du début à la fin. Son savoir sur son pays est incroyable : histoire, culture, traditions, anecdotes… il partage tout avec passion et générosité.
Il est serviable, gentil, toujours à l’écoute, très professionnel et surtout extrêmement prudent au volant. On se sent en totale confiance avec lui.
Nous avons eu recours à plusieurs guides chauffeurs à travers le monde, mais comme Juan Diego, du jamais vu !
Si vous cherchez un guide chauffeur exceptionnel, n’hésitez pas une seconde.
Nous avons eu le plaisir de faire une partie de notre voyage guidés également par Juan Diego et confirmons les excellents retours a son sujet. Il parle bien français, il est extrêmement competent en tant que guide et d’une grande gentillesse! C’est un excellent compagnon de route. Son véhicule est spacieux et nous etions bien content qu’il soit au volant car certaines routes ne sont pas faciles et parfois en plein brouillard. Pour info il a aussi été sherpa et peut accompagner des ascensions sur les volcans.
Je remet son numero +593 99 911 5838, il est facilement joignable sur whatsapp. Un grand merci a lui, nous revenons d’Equateur enchantés!
J’ajoute qu’il ya certaines choses que nous n’aurions pas osé faire sans lui, ne connaissant pas le pays et n’ayant pas l’habitude de randonner au delà de 3000 mètres d’altitude. On s’est toujours senti en confiance et l’avons suivi les yeux fermés, il est prudent et rassurant.