Bonjour,
Nous voulons faire un road trip en Amazonie equateur galapagos en 2026.
Ce que nous imaginons faire c’est
Quito / Amazonie (4 jours / 3 nuits) /Cotopaxi - Quilotoa - peut etre un autres jour / Galapagos (6/7 jours)
On voudrait savoir est ce que ca se fait en solo (location de voiture), mais j’ai vu que souvent pour les différentes attractions il faut guide ou 4x4 ou plus simple avec Agence en global .
Pour les galapagos malgré le prix est ce qu’une croisière est vraiment rentable voir des choses qui serait impossible de voir autrement.
Si on fait les trois iles est ce trop? (perte de temps pour les voyages?). Combien il faut compter pour voyage en moyenne?
But vraiment c’est la faune et beauté des paysages (pas trop oiseau
)
Merci pour vos aides et conseils.
Bonjour gmafioso27,
Votre voyage a l’air génial ! J’adore l’Equateur !
Avec 6 ou 7 jours aux Galapagos, je vous conseille de faire une croisière courte et un petit séjour terrestre. C’est ce qu’il y a de mieux selon moi. La voiture en Equateur, c’est super pour les Andes, pour l’Amazonie, je vous conseille de vous y rendre en bus ou en avion… Ça dépend d’où vous allez aller ?
En-tout-cas si vous voulez plus d’informations sur l’Équateur, je vous conseille de taper Léon et Equateur sur google ![]()
Bon voyage !
Et bien, quelqu’un est enervé aujourd’hui…Si vous regardez bien, ce n’est pas une agence…
Sinon, allez-y, vous pouvez répondre et donner des conseils également. Au moins, cela servira á quelque chose.
Bonne continuation
Toujours en service ?
Vous aussi á ce que je vois…Comme au bon vieux temps…
et oui je reviens régulièrement au pays.
il faut bien que je me renseigne sur les nouveautés!
Bonjour Gmafioso27,
Avec un nom pareil, je te recommande une excellente pizzeria à Banos : Ricca vita di verdi! Pizzas top. Le patron est italien. Beau programme ! Tu vas te régaler.
Je recommande quand même un petit clin d’œil culturel indigène car c’est une des richesses de l’Amérique du Sud. Prends un guide qui conduit (car ça craint la conduite là-bas même s’il y a test de conducteur tous les ans pour env 70 USD -comme notre contrôle technique pour les voitures qu’il y a aussi-). Si tu aimes les oiseaux, près de Puerto Lopez le parc des oiseaux aux pattes bleues.
Bon séjour
Guide francophone qui a ses entrées dans les communautés et qui sort des sentiers battus, si jamais ça t’intéresse … +593 98 403 0730 Alex (lui-même indigène)
Ah pardon gmafioso27, tu n’es pas très oiseau pardon
j’avais cru l’inverse.
Pour la beauté des paysages pas de soucis.
Bonjour,
Deja merci pour les différents message. Pour la culture indigène c’est dans quelle zone?
Merci
Bonjour,
En Amazonie mais tu as des sites partout (communautés, petroglyphes -traces sur les pieces- près de Limon).
Contacte Alex guide francophone si tu veux sortir du cadre. Il est à son compte. Tarif journalier. Attention au carafon anti colonialiste tu as son numéro dans mon premier message (sms).