Equateur Mai 2026 / Chauffeur et ou bus / Hebergements

Forum Équateur

Bonjour à tous. Ce message pour vos retours d’expérience récents en Equateur. Nous avons pour projet de partir 4 semaines autour de Mai Juin 2026 mais plutôt mai. Circuit classique autour des volcans, quito, amazonie (4 nuits 5 jours je pense), et galapagos (probablement 3 nuits à Terre pour pouvoir plonger et croisière 5j 4 nuits sur bateau type Bonita qui nous a été conseillé). Ma question est autour des transports : je ne pense pas que nous options pour une location de voiture. Qu’en est il des déplacements en bus ? Des conseils sinon pour un chauffeur guide, de préférence francophone ? Et en termes d’hébergements, qu’avez vous privilégier ? Airbnb, chambres d’hôtes, hacienda ou autres ? Je suis preneur de tous vos conseils avisés. Merci à tous d’avance.

Hola je remonte le post pr espérer avoir aussi qq reponses … svpmerci

Bonjour , nous venons de passer 3 semaines en Equateur dont une semaine aux galapagos,pas besoin de louer une voiture le pays est trés bien désservi par le service routier , ,nous n’avons pris que des transports en bus ,QUITO :Latacunga 2,5$ par personne ,1h,30,Latacunga :RIOBAMBA 3.5$ Riobomba :CUENCA 5$. A Latacunga nous avons pris (www.volcanroute.com)petite agence à coté de notre hotel à Latacunga ,chauffeur avec voiture à la journée pour aller voir les volcans ,40$ par personne (espagnol et anglais) ,nous avons rencontré un guide francophone sur l’ile de Santa Cruz aux Galapagos que je recommande (Miguel Angel Rosero VLLALOBOS?tOMAS DE bERLANGA 282 islas plaza ,teleph +593 960283432 roserovillalobosm@gmail.com. Si vous avez d’autres questions ,n’hésitait pas , l’Equateur est un trés beau et acueillant pays,coup de coeur pour la forét Amazonienne et les Galapagos .Bon voyage

Nous sommes partis 3 semaines ,nous avons trouvé des hotels vraiment à un prix trés abordables allant de 27$ à 50 $ avec petit déjeuner ,aux Galapagos les prix augmentent,mais rien de comparable avec l’Europe

Bonjour
A quelle période êtes vous allé en Équateur ? Cordialement

Bonjour ,nous y sommes allè du 18 juin au 15 juillet 2025 ,si vous avez besoin ,n’hésitais pas je peux vous donner des adresses d’hotels ,cordialement

Bonsoir
ça y est je viens de réserver les vols pour notre séjour du 6 au 29 juillet 2026 en équateur donc si cela vous est encore possible des adresses d’hôtels m’intéressent.Cordialement.

Bonjour
Les adresses d’hôtels sont les suivantes :à Quito :Rincon Familiar Hostel Boutique (bon qualité:prix et prés du centre)pour l’Amazonie nous avions réservé 5 jours à Tours Guyabeno "Guacamayo écologe ",superbes souvenirs ,très bon guide, à Latacunga :Hôtel Rodelu (centre)à Cuenca le superbe Hôtel "Del Parque "prés de la grande place, à Guayaquil : Hôtel Mansion Del Rio ,maison de maitre ,un vrai musé ,notre coup de cœur ! Si vous allez aux Galapagos ,les tarifs augmentent ,à Puerto Ayora : Galapagos Verde Azul(moyen) Posada del mar (bien)et sur l’ile Isabela : hôtel Sierra Negra ( les pieds dans le sable et en conséquence le plus cher )mais en général très abordables surtout en Equateur,vraiment en dessous des prix qu’on connait en France. Bonne préparation pour votre prochain voyage ,vous allez revenir charmé !

Merci pour toutes ces précieuses infos.

Bonjour, nous partons au mois d’aout 17 jours en équateur.
Au programme : Quito, Otavalo, Cotopaxi (sur la journée), Yasuni et 7 nuits aux Galapagos.
Si vous avez des tips, conseils etc je suis preneuse!
Je me pose la questions des îles aux Galapagos : on hésite entre Santa Cruz + Isabela ou San Cristobal+ Isabela Santa Cruz mais ça gonfle le budget? Et faut-il réserver à l’avance les bateaux et excursions? Si vous avez des agences locales ou autre pour les excursions sur l’île à recommander cela m’intéresse (bien nt éle contact de Miguel merci). Merci beaucoup

Bonjour, nous rentrons d’Equateur, un pays merveilleux. Le guide du routard nous a fourni de bons conseils. Nous avons utilisé les services d’un chauffeur/guide trouvé sur ce forum. Il s’agit de Juan Diego Valencia + 593 99 911 58 38 . Il a fait des études universitaires de guide, possède une longue expérience de son pays qu’il connait parfaitement dans les moindres recoins, il parle couramment français et dispose d’un SUV très récent. Il est joignable par WhatsApp, très réactif et sympathique. Il pourra conseiller pour un circuit. Ceci étant il ne faut pas croire les sites officiels alarmant sur la situation sécuritaire mais, comme partout, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Louer une voiture est à éviter, même si nous y avons beaucoup recours en général, car en cas d’accident les conséquences peuvent être graves et pénibles. Les transports en communs sont lents avec un certain risque d’insécurité. Le choix d’hôtels est vaste. Les hôtels modestes sont souvent très bruyants. Ayant la chance de connaitre tous les pays d’Amérique latine L’Equateur figure en bonne place dans notre appréciation

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage