Le mois prochain nous partons pour la Colombie en famille ou nous y resterons un bon mois. Nous rejoindrons ensuite l’équateur par voie terrestre (en bus) via Ipiales - Tulcan.
J’ai vu qu’ils avaient renforcé la sécurité et fermé certains poste frontières et qu’il fallait avoir un extrait de casier judiciaire traduit et apostillé.
Quelqu’un a t il passé la frontière récemment?
Nous voulions ensuite rejoindre le Pérou, toujours pas voie terrestre via le poste frontière de Macara.
Apparemment il serait fermé et nous devrons passer par Huaquillas, ce que nous ne voulions vraiment pas faire à la base.
Est-il vraiment fermé ? La pareil, il demande aussi un extrait de casier judiciaire pour rejoindre le Pérou (site diplomatie)
Si vous avez des infos pratiques et récente la dessus et même en général sur la sécurité, cela s’est t il dégradé ces derniers temps?
Merci à tous !
leonequateur2
Bonjour ! Et bienvenus (bientôt) en Équateur !
Quant à vos questions, l’extrait de casier judiciaire n’est plus demandé pour entrer depuis plusieurs mois !
Les sites officiels sont toujours terriblement lents pour publier les actualisations. De nombreux voyageurs passent la frontière Ipiales/Tulcán chaque jour, cela se fait bien. Je vous conseille de passer en journée ! Pour rejoindre le Pérou, vous devez passer par Huaquillas. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bon voyage !
Léon
pirard223
Bonjour Léon,
Et bien c’est une bonne nouvelles pour l’extrait de casier judiciaire, je t’avoue que c’est assez cher et compliqué a avoir (pleins de démarches administratives)
On va tout de même essayé de sonner a une ambassade parce qu’on avait l’impression que cela venait d’une mise à jour assez récente sur leur site diplomatique.
Et pour le passage au Pérou c’est dommage, on voulait aller à Vilcalbamba et de la passer par Macara, on va devoir remonter jusque Huaquillas.
En tout cas merci pour tes réponses
leonequateur4
Rebonjour, je ne sais pas à quelle date vous avez prévu de vous rendre au Pérou, mais j’ai comme l’impression que vous avez encore du temps devant vous. J’espère que la frontière de Macara aura réouvert d’ici là ! Ne perdez pas espoir !
cassius5
Bonjour.
j’ai l’intention de passer au Pérou début juin par une des 2 frontières.
C’est possible a ce moment là?
leonequateur6
Bonjour @cassius, en ce moment, vous pouvez passer par la frontière de Huaquillas uniquement (selon les sources officielles). Cela dit, un contact près de la frontière en Amazonie du côté de Nuevo Rocafuerte m’a dit que la frontière la bas est ouverte et que les voyageurs passent sans problèmes, passeports tamponnés des deux côtés. J’espère que d’ici juin toutes les frontières seront ouvertes. N’hésitez pas à me contacter d’ici là, je serai ravi de vous aider dans vos recherches.