Ayant toujours voyagé avec indépendance, l’idée d’etre captifs des activités d’un lodge en Amazonie durant plusieurs jours nous inquietait un peu. Nous avons opté pour Puerto Misahualli pour essayer de vivre une experience differemment, peut-êtremoins immersive, mais plus autonome. Sur place, les activités proposées en groupes dans les communautés avec danses et maquillages ne nous tentaient pas. C’est là que nous avons rencontré Carlos qui nous a fait vivre une experience privée incroyable et sur mesure avec un prix honnête et sans négociation. Notre experience de la forêt, de la rivière,
l’approche des orpailleurs et des populations qui vivent sur ses rives restera un moment fort de notre voyage. Voici ses coordonnées. Il parle anglais et connait très bien le nom des animaux et les plantes, ainsi que leurs vertus medicinales. Carlos 09 84525436.
Merci pour le contact !
D’ailleurs, j’en profite pour conseiller l’hébergement Sinchi Warmi, géré par une communauté de femmes. C’est vraiment un très beau projet de conservation de la nature et la culture.
Pour ceux qui recherchent une expérience dans la jungle, y a aussi des guides qui offrent des aventures sur mesure au coeur de la réserve de Yasuni, c’est vraiment hors des sentiers battus. Je pense notamment à Fernando Sifuentes qui est souvent recommandé par les voyageurs francophones. Après, ça demande un peu plus de temps ![]()
Quand on va à Puerto Misahualli, je recommande aussi la visite du refuge Amazoonico pour les aider à protéger la faune locale. C’est un petit trajet mais ça le mérite. Et ils ont besoin de nous pour continuer leur mission si importante.
Bon voyage à toutes et à tous en Équateur !
Léon