Petites questions sécurité dans les campsites au Botswana

Forum Botswana

Hello,
Je me pose une quelques petites questions pratico-pratique : j ai lu que la plupart des campsite n était pas fermé à la difference de la Namibie ou l’AdS : déjà est ce que c’est la majorité ou seulement quelques uns ? : comment on gère la faune le soir car s il fait nuit à 18:30, on va pas aller se coucher dans notre tente aussi tôt ? Et si on se fait un p’tit brai de viande, ça n attire pas les hyènes ou les fauves ? Et pour aller aux bloc sanitaire vers 20h s’il fait déjà nuit, on fait comment vu qu’il ne faut pas s éloigner de son véhicule dès qu il fait nuit ? Ca me pose un peu question tout ca … :fearful::lion::elephant:
Merci

Bonjour
C’est ce qui fait toute l’authenticité du Botswana …
Il n’y a aucune barrière entre la faune et les emplacements de camping , donc la faune circule librement et ne s’en prive pas . Les éléphants, les lions , les hyènes viennent par curiosité mais aussi pour voler tout ce qui traîne , ne laissez pas vos chaussures dehors
A Chobe et Moremi les portes d’entrée des camps ne sont pas très éloignés mais dans d’autres parcs il n’y a personne avant des kilomètres.
N’ayez pas peur , il n’y a que très rarement des incidents , soyez juste vigilant et attentif à la nature et tout se passera bien.
Vous vous coucherez tôt et vous vous lèverez tôt aussi , l’aube est le meilleur moment pour faire un safari et voir des prédateurs
Luss

La nuit il ne faut pas sortir de son véhicule et jamais seul …. Vous pisserez avant ! Ou si urgence juste à côté du véhicule

C’est d’ailleurs très intéressant et excitant d’entendre les bruits la nuit et le matin de regarder les empreintes des visiteurs nocturnes

Traitement de : 1000010228.jpg… Khwai

![1000010035|690x438] Xakanaka (upload://ha2yysnluUrrEoEshjex6EstU0J.jpeg)
![1000009973|690x460]. Third bridge (upload://ewibKT9QUJXbh68i6husPicGOG3.jpeg)

Bonjour,
Je sais pas si t’es photos me rassurent en fait :grimacing::joy:
Mais quand on parle de la nuit, c est quelle heure ? Car il fait nuit tôt il me semble ?

Coucou
Un des moments de bonheur en camping dans le bush, c est juste ment le brai du soir autour du feu, et qui peut se prolonger
Personne ne se couche a 18h30
C est plutot la qu on prend son apero et commence les grillades ou autres ragouts
On vient juste de rentrer de son drive de l apres midi, que l on souhaite aussi prolonger

Une fois que tu auras gouté au plaisir et au charme de ces campements authentiques du Botswana, tu ne pourras plus aller ailleurs , tu es au contact de la vie sauvage et une fois les premières appréhensions passées ce n’est que du bonheur.
Il faut être prudent bien sûr mais avec de la vigilance tout se passera très bien .
Le sentiment d’isolement et de solitude est réel que quand tu es le seul responsable de ta sécurité .

1 « J'aime »

Pourquoi crois tu ai je choisis le Botswana pour y vivre?
Pas par hasard🦓

1 « J'aime »

Finalement, les seuls animaux qui t emm… dans ton camping sont les babouins
Heureusement pas du tout nocturnes

Mais si ça donne envie :rofl:
J’ai celle là aussi à Savuti , des filles belges étaient dans leur tente sur le véhicule …

Toujours avoir de l eau et de la lecture dans la tente :zebra:

Là je suis complètement d’accord ! Des souvenirs merveilleux en Namibie … mais justement c’est là que ça me pose question quand on dit que des qu il fait nuit, il faut faire attention …

Bien sur
Dans les campings de Moremi, il y a peu de chance que tu sois seule deja ca rassure
Les premieres nuits peuvent etre un peu stress antes, comme elles l ont ete pour tout le monde au debut
Mais c est tellement indescriptible et merveilleux que certains ne peuvent plus s en passer
Si c est trop d un coup, pas honte, grignote dans la tente et observe les alentours
Bien d avoir une torche

1 « J'aime »

Une derniere chose
A Moremi, il y a un village en dur pour les employes j imagine
A Xaxanaka il y a aussi un petit village, ainsi qu a Khwai ou les employes traversent le pont en bet on pour rentrer chez eux a pied
On est assez loin du vrai bush en fait
Mais oui ca n empeche pas la presence d animaux qui sont quelque part habitues a nous
Les campings sont la depuis des decennies
Si ils viennent, c est curiosite, chapardage ou tout simplement leur piste🦓

1 « J'aime »

merci, c’est plutot rassurant !

Sujets suggérés

Services voyage