Trajet Maun à Tuli + budget 1 semaine à Maun

Forum Botswana

Bonjour
Je cherche plusieurs infos

• est ce qu’il est facile de trouver un chauffeur entre Maun et Tuli ? Et quel est le prix?

• quel est le budget a estimé hors hebergement pour safari/canoe du cote du delta et voir le desert khalari ?

Merci

Bonsoir
Je ne comprends pas très bien , vous n’aurez pas de véhicule ? Comment arriverez vous à Maun ?
Un chauffeur avec un véhicule ? C’est une route goudronnée, pas une piste donc facile .
Pourquoi aller voir les Tulli Blocks ? il s’agit de réserves privées assez chères donc.

Pour faire une demi journée en mokoro dans le delta , mais à partir d’où ?
A partir de Maun c’est possible avec Old Bridge Backpapers par exemple , mais c’est assez limité
Le mieux c’est de faire ce “safari” en mokoro depuis l’intérieur du delta , ce qui implique un hébergement .
Pour les prix c’est très variable en fonction du lieu de départ et de la durée .

Voir le désert du Kalahari ? c’est trop imprécis pour répondre , par exemple si c’est le CKGR cela implique aussi d’avoir un véhicule et d’y séjourner , mais cela peut se révéler décevant si c’est pour les paysages … Car il n’y a pas grand chose a voir de ce côté .
La parti le plus belle avec des dunes de sable rouge se trouve au sud ouest le Kalahari Transfrontier Park qui est difficile d’accès côté Botswana , mais beaucoup plus accessible côté sud africain à partir de Twee-Rivieren . Mais c’est très éloigné de Maun …
Donc pour répondre plus précisément, il faut savoir comment et où vous arrivez mais aussi combien de temps passerez vous sur place .
Attention le Botswana n’est pas une destination “routard” fauché …
Luss

Nous arriverons directement de l’aeroport Maun et nous avons notre hebergement a Maun.
Nous avons deja deux semaines de prevues a Tuli au sein d’un programme de volontariat.
Pour Kalahri c’est effectivement la zone des dunes qui nous interesse.
Pour le delta je ne connais pas tous les points de depart possible , du coup celui qui est le pratique a partir de Maun?
Nous avons entendu qu’il y avait des bus entre Maun et Tuli ?

Et pardon,
On resterai du 13 septembre au 20 septembre a Maun . Le 20 nous devons arriver a Tuli.

Bonjour
D’accord je comprends mieux votre programme
Vous tenez absolument à faire ce safari en mokoro ?
En fait je conseille plutôt de le faire avec un speedboat car on va beaucoup plus loin à l’intérieur du delta et on voit donc beaucoup plus de faune . Il faut savoir que les mokoros sont très inconfortables et y passer plusieurs heures c’est très éreintant , sans compter qu’avec les hippos c’est plutôt dangereux …
Old bridge Backpapers organise des safaris sur la journée ( environ 2000P) Ou sur plusieurs jours avec la location du matériel . Ils sont situé au nord est de Maun en direction de Moremi south gate .
Où séjournerez vous à Maun ? C’est assez étendu et peut être que l’hôtel où vous serez proposera le même type d’activité , comme c’est le cas à Audi’s camp .
Pour le Kalahari ce ne serait pas raisonnable d’envisager un si grand trajet . De Maun il est possible d’aller au CKGR mais vous serez déçus , c’est un desert de brousse , rien a voir de spectaculaire.
Oui il est possible de trouver des bus a la gare routiere de Maun qui se situe au centre ville , ce sont des minibus en fait .

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne comprend pas, vous allez faire du volontariat a Tuli et votre programme n est pas capable de vous dire comment vous y rendre😁
Bien sur qu il y des bus et minibus
Un taxi? Il va vous faire payer AR, c est tres loin de Maun
Tuli est une region tres scenique sans aller dans les reserves privees hors de prix
IL y a un camping/Chalet tenu par la communaute au bord du Limpopo
Un loop avec des formations geologiques interessantes comme le mur de Salomon, de l elevage d autruches et de l agriculture
Elephants assures et plus si affinities, j y ai vu des rhinos
Quand a CKGR, c est tres unique au Bots, des vallees avec des bosquets puis des pans, tres beau et prometteur, belle chance de voir des guepards, meme sans animaux :wink: belle balade

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour néanmoins comme j’ai précisé je recherche une estimation de budget :wink:
Et non effectivement ils n’étaient pas capable de nous donner une idée de transport, car comme vous l’avez dit c’est une région à l’opposée , donc rien de très étonnant ! :wink:

@sophiesz
Je n ai pas supprime mes messages😁
De Maun, bus sur Francistown puis Selebi phikwe ou Bobonong et apres😜
Tous les trajet et tarifs sur google…

Sujets suggérés

Services voyage