Problème paiement en ligne Xomae pour Thirdbridge

Forum Botswana

Bonjour,
Je rencontre de grosses difficultés pour payer en ligne ma réservation au Botswana via Xomae pour Thirdbridge.
Le site refuse mon paiement et ma demande n’apparaît pas sur mes activités en ligne d’après mon conseiller bancaire.
D’autres que moi ont déjà rencontré des soucis? Dans l’affirmative, avez-vous réussi à règler avec votre CB au final?
Salutations,
Eric

Avec quelle carte tu payes ?
C’est une carte de crédit ou de débit immédiat ?
Il faut une carte de crédit . Si tu n’as pas prends Revolut par exemple
Luss

Tu peux aussi leur demander un lien pour payer sur un site sécurisé comme Peach

Bonjour Luss,
Merci pour ton retour.
J’ai bien une carte de crédit avec les devises autorisées… Aucun soucis sur les autres sites de Namibie, d’AdS…
Peach permet-il de payer en Pula? J’avais l’impression que c’était limité au ZAR et comme leur site ne permet pas de changer de devises… sniiif
Merci pour ton retour.
Eric
PS: As-tu déjà régler chez eux en direct via CB?

Bonjour
J’ai déjà rencontré des difficultés pour payer en ligne , parfois il faut insister , ça mouline … Mais il faut aller au bout du processus pour recevoir la confirmation.
Parfois je redemande un lien pour recommencer
Peach ne fonctionne pas qu’en Afrique du sud en ZAR.
Cette année je n’ai pas rencontré de difficultés particulières y compris avec le DWNP pourtant ce n’est pas simple avec eux .
J’ai déjà rencontré des difficultés avec une carte de débit pour payer en ligne aux USA par exemple , il fallait impérativement une carte de crédit .

Ok merci, j’avoue ne plus comprendre d’où vient le problème.
Ca fait des semaines que je galère avec ce paiement…heureusement qu’ils sont cool côté patience…
Je vais leur proposer Peach du coup… maybe
A moins que… Il y a, sous la page de règlement de Xomae Group ( ceux qui gèrent Thirdbridge) un lien vers un site “Payfast by Network”, pensez-vous que je sois obligé de créer un compte sur leur site avant paiement? Cela peut-il être à l’origine du blocage sans compte sur cette plateforme??
Parce que j’en perds mon latin là…
Je laisse bien le processus aller au bout…jusqu’au message d’erreur “paiement failed”… sniiiiif

J’ai déjà payé avec payfast je n’ai pas créé de compte de mémoire .
La vitesse de la connection internet peut jouer … Surtout quand c’est lent chez eux

1 « J'aime »

Merci à tous.
Petit point de situation: devant l’incapacité de ma banque a réglé le problème, elle a pris en charge les frais de virement (exhorbitants) mais du coup adieu l’assurance CB…
Par contre, plus aucune nouvelle de Xomae depuis que je leur ai envoyé la confirmation de paiement… il y a maintenant plusieurs jours…

Bonsoir
Je serais après demain au Botswana , mais malheureusement je ne pourrais rien pour t’aider , je n’aurais aucune connection et je ne passe pas par Maun , je vais directement au Kgalagadi pendant 15 jours .
Quand on n’est pas sur place c’est parfois difficile de communiquer avec des gens peu motivés … c’est pour ça qu’un intermédiaire sur place peut rendre service
Luss

bonjour,
essayer que tout soit en Anglais, nous avons eu se problème.
Viste notre blog: “msiafricaroadtrip”
Bonne chance
cordialement
JP

Bonsoir

Je rencontre exactement le même problème avec Xomae pour payer sur leur site !
Ils ne sont pas capables de m’envoyer un lien direct pour payer comme avec SKL …
Il y a deux ans je n’arrivais pas à finaliser ma réservation déjà , leur site doit merder :grin:
Je sens que ça va m’agacer aussi fortement
Si les frais de virement sont élevés c’est une mauvaise nouvelle .
Je ne sais pas si je vais trouver une autre solution pour les payer .
Luss

J’ai trouvé la solution !
Il faut payer impérativement avec une carte Visa et pas une MasterCard !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Après des mois et des mois de galère et des aller-retours entre Xomae, ma banque et la leur, Xomae a mis une grosse pression sur leur banque… qui a fini par trouver le problème et l’a résolu
Ca venait bien de chez eux au final mais du coup ma mastercard a fonctionné normalement!! ENFIN

2 « J'aime »

Merci pour le retour c’est intéressant
Au Botswana il est parfois impossible de retirer de l’argent avec une MasterCard dans les DAB hors du réseau FNB , la Visa est la carte la plus courante chez les locaux .
Il doit il y a voir une explication et les choses peuvent évoluer dans le bon sens avec le temps .
Luss

Aïe voilà une mauvaise nouvelle nous concernant pour la Mastercard :roll_eyes::cold_sweat:

Non quand on le sait !
Les DAB du réseau FNB il faut le repérer , par contre dans les magasins on peut payer sans soucis avec sa MasterCard car leurs terminaux sont du réseau FNB
De plus on n’a vraiment pas besoin de beaucoup de liquide , on peut payer partout avec sa CB

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage