Petite question car mes recherches sur internet sont contradictoires, et je ne retrouve pas de sujet récent sur le forum!
Est-ce que quelqu’un a récemment fait une escale courte (3h) à Addis Abeba avant d’arriver au Botswana? Et également un passage aux chutes Victoria? Le vaccin contre la fièvre jaune a-t’il été demandé?
Merci par avance pour votre aide!
Gaëlle
ilovebotswana2
Bonjour
L Ethiopie est en zone amarile
Meme si tu n y passes que quelques heures et a l aéroport, tu peux avoir des problemes en arrivant et meme en partant
Le vaccin est bien tolere, on sait maintenant qu il te protége pour la vie
Si tu es voyageur, tu y seras confronte un jour
Donc oui
luss934
Bonjour
Oui il faut être vacciné contre la fièvre jaune si on passe par un pays où elle sévit .
Site de l’institut Pasteur.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé des voyageurs âgés d’un an et plus en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune, y compris des voyageurs restés en transit quelle que soit la durée, dans un aéroport de ce pays. Durée de validité administrative : à vie.
Luss
ilovebotswana5
Cuicui
Merci de confirmer😋
Peut etre raconte je n importe quoi😱
gaelle7406
Merci pour votre retour!
Parfois je lisais des escales supérieures à 12h…d’où mon interrogation!
Et dans certains forums où personne n’avait eu de contrôle sur la fièvre jaune en évoquant une simple escale.
Pas facile de se faire vacciner en France pour la fièvre jaune (quels établissements seulement).
Belle journée à vous!
Gaëlle
1 « J'aime »
luss937
Pour l’Afrique du Sud oui l’escale doit être inférieure a 12 heures .
Mais pour le Botswana ça semble plus restrictif
luss938
Pour se faire vacciner contre la fièvre jaune c’est très simple … Si on habite PARIS c’est à l’institut Pasteur .
Ensuite dans chaque région il y a des centres de vaccination il fait chercher .
luss9310
gaelle74011
Oui oui effectivement, et non pas Paris!
Merci encore pour vos retours!
Belle journée!
horizons_contraires12
Bonjour,
je suis vaccinée depuis des années mais j’ai passé plusieurs fois par l’aéroport d’Addis Abeba ces dernières années et je n’ai jamais eu à présenter mon carnet de vaccination…
Après c’est vrai qu’il est bien toléré et ce sera l’occasion de le faire …
tibi13
Bonjour,
J’ai fait trois voyages en Éthiopie cette année et le vaccin n’est pas (plus) demandé, sauf si vous venez d’un pays où la fièvre jaune est endémique.
Par contre je suis vaccinée car pour mon premier voyage là-bas il y a 22 ans c’était obligatoire.
Donc… c’est un choix vaccinal, largement recommandé (en effet, une dose pour la vie).
patoutaille14
Bonjour,
Beaucoup de pays exigent une preuve de vaccination quand on a séjourné en Éthiopie il y a moins de 6 mois ( séjour de plus de 12h en principe, il suffit d’un pb d’avion…).
L’Éthiopie peut être encore considérée comme à risques car la fièvre jaune est présente dans certaines parties du pays.