Quelle solution quand les Camp de Moremi sont full

Forum Botswana

Hello,
J’avance dans ma préparation pour le botswana pour été 2026. j ai les devis de bushlore pour le 4X4, des plans pour les billets d avion, en gros je suis en attente de mon itinéraire et de finaliser les resa de camp. pour l instant j ai fait des demande a Xakanaxa qui m ont répondu que c’était full dans les dates ou je cherchais :frowning: j attends les autres réponses, mais si pas de camp dans moremi, quelle solution ? attendre 2027 ? ou il y a d’autres possibilités sympas ?
merci merci

Bonsoir
Xakanaka était très mal entretenu et sale fin d’année dernière …
As tu demandé pour Third Bridge ?
Il y a une solution c’est de dormir juste en dehors du parc , près de South gate il y a des possibilités, c’est dommage mais tu peux aussi voir quand tu y seras si les camps sont bien pleins ou si il reste des possibilités d’emplacements . Les organismes ont une fâcheuse tendance à ne pas répondre aux individuels ou dire que c’est complet … peut être peux tu demander Bushlore qui s’occupe aussi de réserver , voir avec Rochelle Rubino .
J’ai déjà vu des camps qui étaient soit disant complets mais en fait pas du tout …
L’an dernier aucun organisme ne me répondait directement .
Il faut compter une heure environ de south gate pour Xakanaxa ou Third bridge , mais ça dépend de votre rythme de conduite , donc c’est possible de loger juste à l’extérieur du parc.
Luss

merci beaucoup, je me suis adressée aussi a Rochelle, j’attends ses réponses pour décider un peu plus de notre itinéraire.

Tu as contacté Kwalate via leur site internet ou par mail ?
Leur site ne semblait pas fonctionner correctement, ils l’ont peut être réparé .
Pour Third Brige c’est Xomae qui gère et c’est mieux fait à mon avis .
Pour préciser , ces organismes préfèrent réserver des emplacements à des professionnels qui traitent avec eux régulièrement, c’est pour ça que passer par Bushlore peut débloquer la situation .

1 « J'aime »

j’ai fait aussi une demande a third bridge … j attends leur réponse.
Khwai m a repondu que c etait ok, tu connais ce camp site ?
et savuti a maintenant un site en ligne pour réserver !
je vais réfléchir ce WE à mon itinéraire précis, je referais un post, si tu as le temps d y jeter un oeil, ce serait top :slight_smile:

Oui bien sûr que je connais Khwai , j’y était encore en décembre dernier .
Le camp n’est pas très bien entretenu non plus , mais mieux que Xakanaxa, les pistes internes au camping étaient défoncées et depuis la porte d’entrée s’est effondrée avec les pluies diluviennes… mais j’aime beaucoup cette zone et le circuit le long de la riviere Khwai , beaucoup d’animaux . Il est d’ailleurs possible de dormir dans le village juste avant l’entrée si vous ne trouvez pas d’emplacement…. Dans le village il n’y a pas grand chose , même pour boire une bière pas fraîche c’est compliqué !
Third Bridge , Xakanaxa, Khwai sont des camps qui ont tous un intérêt différents mais Third bridge c’est mon préféré

Sujets suggérés

Services voyage