Bonjour,
Lors de notre voyage en Namibie, nous avons prévu passer 3 jours au Botswana. Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de visa pour les ressortissants français pour aller au Botswana ? Nous pensons passer par le post de Ngoma Bridge control, est-ce facile ?
Merci pour vos retours. Cordialement.
Pas de visa. Et passage facile. Être très aimable et remplir très soigneusement sa fiche police (fonctionnaires botswanais facilement assez grincheux)
Un peu plus compliqué si vous passez votre véhicule.
Bonsoir
Je confirme pas besoin de visas
Mais pour votre véhicule demandez bien au loueur de faire le nécessaire , il y a des formalités et une taxe à payer
Sinon c’est sans soucis avec les fonctionnaires botswanais
Oui, le loueur doit indiquer qu’il autorise le véhicule à aller au Botswana, au Zimbabwe le cas échéant.
Bonjour,
Je confirme moi aussi ce qui a été dit.
Il faut signaler à votre loueur que vous allez au Botswana, et il nous fera ( moyennant finances) une attestation qui vous sera demandée à la frontière.
Nous avions passé la frontière à Mahangu, au sud de Bagani. Je vois dans mes notes de 2023 que nous avions donné « le papier vert du loueur » et payé une taxe d’entrée de 60 pulas.
Attention cependant, il y a des restrictions en matière de nourriture, de nombreux produits sont interdits d’entrée au Botswana, ce qui n’est pas le cas en sens inverse.
Bonne journée,
Patou