Conseil itinéraire Kasane/Chobe/Moremi/Okavango

Forum Botswana

Bonjour,

Nous organisons avec ma conjointe un safari Namibie et Botswana en octobre. La partie Namibie était assez facile à organiser mais c’est moins clair pour le Botswana. En particulier nous avons un créneau de 6 nuits entre Kasane et Maun (nous aurons déjà été aux chutes Victoria, et nous prévoyons de revenir à Windhoek apres notre dernière nuit prévue à Maun), principalement en camping (budget limité).

Pour l’instant pour prévoyons 2 nuits camping dans le parc Chobe (1 à Savuti, l’autre à determiner), 1 à la gate Mababe. Puis nous aimerions aller dans la réserve de Moremi et découvrir le delta de l’okavango pour les 3 nuits restantes. Avez-vous des recommandations ? On a vu que depuis Mababe il y a pas mal de campsites accessibles autour de Khwai et Xakanaxa mais nous sommes ouverts à d’autres propositions. Nous aimerions idéalement naviguer sur le delta également.

Aussi, savez-vous s’il y a des incontournables entre Maun et Windhoek ? Nous avons prévu deux jours pour le trajet donc ca devrait nous laisser un peu de temps.

Enfin un avis sur où faire notre première nuit à Chobe ? Nous avons cru comprendre quil y avait en gros deux pistes pour descendre à Savuti, directement vers le sud depuis Kasane ou en passant plutôt par l’ouest par Ngoma/Kavimba, mais nous ne savons pas quel itinéraire privilégier.

Et si vous avez d’autres avis n’hésitez pas !

Merci pour l’aide

Précision : nous avons un 4x4

Bonjour
Déjà si vous partez en octobre sans avoir déjà réservé des campings dans Chobe et Moremi ça va être chaud …
Surtout à Savuti c’est compliqué de trouver de la place .
On peut toujours tenter le coup mais sans réservation ça sera plutôt en dehors des parcs. La route par Kavimba à mon avis même si elle peut se révéler cahotique et dure parfois.
La route entre Maun et Windhoek est longue et ennuyeuse , un point d’intérêt cependant D’Kar (avant Ganzi ) et le Kuru art project , peintures d’artistes San intéressantes .
En Namibie un stop et une nuit pourquoi pas à Harnas Foundation avant Gobabis , intéressant aussi
Luss

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse. A Moremi j’ai déjà contacté des campsites, ça a l’air ok. Pour Savuti c’est moins sûr, sinon nous logerons à l’extérieur du parc.

Dommage pour la route vers Windhoek, mais nous en aurons pris plein la vue avant heureusement !

Et pour Moremi et Okavango, avez-vous des conseils ?

flog

Oui il faut faire un tour en speed boat dans les canaux du delta soit à Xakanaka soit a Mboma boat station près de Thirdbridge , c’est la meilleure façon de découvrir le delta depuis Moremi .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage