J’ai lu beaucoup de sujets liés au Botswana, la location d’un 4x4 et le self drive semblent s’imposer.
Dommage, je n’ai aucune expérience de conduite de 4x4 et ne souhaite pas m’y mettre.
J’ai trouvé quelques propositions de circuits avec des agences françaises pour 10 nuits sur place. Celui qui me plait le plus part et arrive à Kasane.
J’aimerais y rester 3 semaines donc 10 nuits supplémentaires sans passer par une agence française.
2 nuits seraient consacrées à la visite des chutes du Zambèze, cela semble facile à organiser. Pour les autres…
Pourriez vous me conseiller un ou des tours opérateurs locaux à :
Kasane, je ne trouve que des safaris de 3h ou croisière avec des compagnes citées par Annick et Patoutaille
Maun facilement accessible en avion (si pas de pb avec Air Botswana) : rien à l’horizon.
J’insiste bien : je ne louerai pas de 4x4, je n’ai pas loué de voiture au Kruger l’an dernier pour mon 1er séjour en Afrique du Sud.
Je vous remercie par avance.
christian750172
Probablement, le plus simple est de passer par le lodge où vous allez rester après votre circuit de 10 jours.
Ils pourront vous renseigner et tout réserver pour vous, y compris le passage aux Chutes. Le plus facile étant d’aller à Vic Falls, d’où vous pourrez faire les deux côtés.
le plus commode à Vic Falls est de loger près des Chutes, au Shearwater par exemple.
patoutaille3
Bonjour
À Kasane, à part l’agence que j’ai en effet citée parce que je l’ai utilisée et appréciée, on peut demander à son hébergement.
La plupart peuvent organiser des excursions, soit dans Chobe NP, soit sur la rivière Chobe, soit vers les chutes Victoria.
En 2016, nous avions fait 2 jours à Vic Falls en organisant le transfert avec notre lodge Chobe Bush Lodge.
Le bateau, vous pouvez aussi aller à l’embarcadère derrière le Spar, les bateaux sont là, choisissez! Vous avez Cherry Chobe qui a bonne réputation mais il y en a d’autres!
À Maun, il y a aussi la possibilité d’organiser des choses avec son hébergement.
Je retiendrais Crocodile Camp, ou Audi Camp par exemple.
J’avais vu aussi plusieurs formules au choix avec safaribookings.com, à partir de 1 jour.
Enfin, le petit Futé recommande Shipungo Safari & Tours, mais je n’ai pas testé.
Cordialement,
Patou
safari74
Merci pour vos réponses christian75017 et patoutaille.
luss935
Le Botswana est bien différent de l’Afrique du sud et du Kruger en particulier… Plus sauvage et authentique,le camps ne sont pas fermés .
Grosse différence aussi sur le coût des lodges dans les parcs, beaucoup plus chères .
Une seule journée au chutes Victoria est suffisante à mon avis , facile a organiser depuis Kasane.
Pourquoi pas un petit séjour de quelques jours au Senyati ? Un bungalow face au trou d’eau ce n’est pas très cher et ça restera un souvenir incroyable
Une autre suggestion passer quelques jours à Chief Island ou à l’intérieur du delta en prenant un petit avion depuis Kasane.
Mais attention les prix peuvent être très très élevés 2-3000 € par jour et par personne voir plus ,il faut bien choisir mais ça reste cher ( voir Baine’s camp ou le Gunns par exemple) les prix incluent les repas et les activités pour info
Luss
safari76
Merci luss93. J’ai regardé pour Senyati, est-ce qu’ils organisent les transferts ? Je n’ai pas réussi à trouver cela.
2-3000 € par jour est hors budget pour moi.
Cordialement.
luss937
Transferts depuis ou vers où?
Ils proposent le transfert vers Victoria falls déjà , si c’est depuis l’aéroport vers le Senyati je n’en sais rien et je ne crois pas , mais il suffit de prendre un taxi ce n’est pas très loin .
Oui très chers les lodges du delta ,ils n’ont souvent que 5 chambres ou tentes il faut dire . Mais tout de négocie ça dépend de la période .
Luss
safari78
Merci luss93. Transfert depuis l’aéroport de Kasane.
ilovebotswana9
@safari7
Oui, Senyati organise le transfert aeroport et apparement gratuitement
Tu peux facilement y passer quelques jours ou plus, j en revient d un mois😋
C est un endroit unique pour certains et de passage pour d autres😎
ilovebotswana11
Barkan travel and tours
Ras Munduu
IL m a dit qu il ferait des prix aux “amis”
Bonjour,
Pourquoi 3 semaines au Botswana, et sans véhicule ?!!! Pourquoi pas un tour accompagné en Namibie + Botswana?
En 3 semaines ce serait très bien, et vous en aurez plus pour votre argent! Là, les agences ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts !
Bien cordialement!
safari715
Bonjour franjos5155,
Mon plan évolue, j’étais parti sur un voyage de 10 jours avec une agence française avec un petit groupe + 1 semaine seul, je vais passer à 2 semaines en petit groupe avec une agence locale au Bostwana + éventuellement 1 semaine au Botswana seul ou 1 semaine à Hwange…
J’ai l’habitude de faire des safaris depuis 25 ans en Inde avec chauffeur et guide, conduire à gauche et prendre de photos…ça me semble plus difficile surtout que mes yeux sont nettement moins bons que ceux des locaux!
Je suis allé 4 fois au Kenya depuis le covid avec un guide , c’est top.
La Namibie sera pour une autre fois.
Cdt
tuthur16
Bonjour Safari7,
J’ai fait avec 3 amis un safari de 9 jours/8 nuits en septembre 2024 au Botswana avec une agence locale qui est au top du rapport qualité/prix. Si vous aimez les safaris authentiques en camping sous tente mobile, allez visiter leur site : https://www.travelcreationsbotswana.com/
Nous quatre, avons réaliser ce safari exceptionnel grâce au guide Lenthy.
Cdt
safari718
Merci tuthur pour cette agence.
safari722
Un prix plus élevé n’est pas toujours gage de qualité…
Pour mes 5 safaris au Kenya, j’y suis allé 3 fois via le même camp du Masai Mara qui m’a organisé les circuits. Le 3eme séjour, j’ai été accompagné au Masai Mara par un guide qui avait 2 ans d’expérience contrairement aux 15 années d’expérience des guides des 2 séjours précédents.
De ce fait, j’ai changé d’organisme pour un plus cher. J’ai choisi un voyage via un autre camp du Masai Mara, guide au top, par contre tout les membres du personnel du camp était en permanence en train de “zieuter” leur smartphone au lieu de s’occuper des clients…
Dernier voyage en septembre 2024, j’ai encore changé pour un organisme moins cher. J’ai eu droit à un très bon guide, c’était nickel.
Les séjours au Kenya datent de 2021, 2022 (x 2), 2023 et 2024.
tuthur23
Bonsoir,
je ne suis pas venu sur ce site pour polémiquer mais uniquement pour informer safari7 de ma dernière expérience. Oui Travel Creations Botswana pratique des prix très raisonnables et en plus quand on a la chance d’avoir un guide comme Lenty c’est top ! Pour information, voir le site d’Alex (seul guide français, diplômé d’état du Botswana) qui parle de Lenty : https://www.safarisbotswana.fr/
Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous.
safari724
Merci tuthur, bonnes fêtes!
horizons_contraires26
Bonjour,
Je suis assez intéressée mais peut-être à mixer avec du self-drive auriez-vous une idée de prix ? j’ai regardé le site mais il n’y a pas la moindre indication.