Bonjour,
Nous devons partir en Namibie fin juillet. Nous avons pour cela des permis de conduire traduit en anglais (par un traducteur assermenté).
Nous devons faire un tour rapide au Botswana (3 jours). Hélas, mon permis international n’est plus valide et j’ai vu que les délais pour en obtenir un étaient énormes. Je souhaitais savoir si la traduction en anglais suffisait ou si on pouvait demander un permis comme ceux que l’on peut commander auprès de l’international driving authority (je ne sais pas du tout quel est le niveau de confiance que l’on peut faire à ce type de document).
Merci d’avance de vos réponses et de vos conseils…
Bonjour,
Il faut quand même tenter la démarche ( gratuite) pour le permis international, on peut avoir de bonnes surprises.
Quoique… à l’approche de l’été ça doit se bousculer!
Nous faisons refaire systématiquement nos permis dès que la date de péremption approche.
Ceci dit, une traduction en anglais suffit.
Parfois les loueurs ne les demandent pas, mais les policiers sur les routes si. Souvent en tout cas.
Ceux qui ont un permis français portant la mention « Driving licence” sont OK, ça dépend de la date du permis.
Cordialement,
Patou
Vous pouvez tenter le coup, faîtes votre demande en France, on ne sait jamais. Vous pouvez les relancer de temps en temps.
Une année, pris de court, je l’ai acheté en ligne. Je l’ai eu en 7 jours.
Bonsoir
Je n’ai jamais eu besoin de ce permis international, j’ai encore mon permis rose et il suffit aux loueurs mais aussi à la police quand je me suis fait contrôler .
Comme il est plus difficile et long de se le procurer maintenant je m’en dispense …
Luss