Bonjour,
Je reflechis pour un futur voyage au botswana l’été prochain, 4x4 et tente de toit. Nous avons voyage de cette maniere en afrique du sud et en namibie … mais a vous lire, je flippe un peu de la conduite dans les park … c’est si compliqué que ca ? Est t’il possible de le faire sans avoir une grande experience 4x4 a part sur les pistes namibiennes ou c’est trop risqué ? Et est ce la meme chose au zimbabwe ? Çar je me pose aussi la question de ce pays …
Merci de vos avis eclairés
luss932
Bonjour
Oui la nature est plus authentique au Botswana …
Beaucoup moins de passage sur les pistes et de fréquentation dans les parcs à part Chobe River front , on est souvent tout seul et donc il faut être autonome.
L’état des pistes dépend de la saison aussi , quel parc souhaiteriez vous faire ? Chobe , Moremi c’est faisable sans grande expérience en roulant prudemment et en ne s’éloignant pas trop des pistes principales , mais parfois ça secoue quand même .
Par contre certains parcs comme le CKGR ou le Makgadikgadi nécessitent plus d’expérience de conduite dans le sable .
Il faut vous lancer , il faut bien une première fois !
Pour le Zimbabwe au Hwange c’est à peu près pareil , encore moins de monde , mais les pistes pas si difficiles finalement
Luss
1 « J'aime »
elodc3
Merci ca me rassure un peu … je vais commencer a me pencher sérieusement sur ce voyage alors. Y a de quoi faire sur le forum pour avoir des conseils …
luss934
Oui il est temps attention pour les réservations en période haute c’est compliqué.
Il faut parfois s’y prendre 6 mois ou 1 an à l’avance , les emplacements de camping dans les parcs sont très limités , souvent une dizaine de place .
Il faut d’abord réserver le véhicule en priorité, si vous arrivez à Joburg , plus de choix et moins cher , les loueurs comme Bushlore peuvent vous aider à réserver , car les organismes qui gèrent ne répondent pas toujours aux mails ni sur leurs sites internet …
elodc5
Oui je pense que nous arriverions a joburg, je vais reflechir a un itineraire et reserver rapidement les camps. A quel endroit faut il réserver le plus tot ?
luss936
Pour moi les meilleurs sont Third bridge, Xakanaka et Khwai north gate à Moremi et les compliqués à réserver surtout …
A Chobe c’est Savuti incontournable mais très courru aussi .
Mais qu’avez vous envie de faire exactement et en combien de temps ?
elodc7
Pour l instant pas trop réfléchi encore, nous sommes sur 16-17 jours au départ de joburg.
luss938
C’est un peu juste , il faut faire des choix .
Déjà pour monter à Maun il faut compter deux jours minimum . Limitez vous à Third bridge , Khwai et Savuti … Puis Kasane et le river front avant un retour sur Joburg
C’est déjà pas mal et un bel aperçu du delta
1 « J'aime »
elodc9
Merci ! Je vais etudier tout ca ! Et niveau loueur de 4x4 amenagé : bushlore est a recommander ?
luss9310
Oui Bushlore même qu’il y en a d’autres .
En réservant directement sur leur site vous aurez 10% de remise , c’est cher de louer un 4x4 équipé
Bushlore est très sérieux et leurs véhicules très bien équipés avec par exemple un cric et des échelles de désensablement ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres loueurs .
Maun il faut prévoir d’y rester au moins deux jours pour vous ravitailler et aussi faire un petit survol du delta en avion ça vaut vraiment le coup.
Pour chaque étape il est mieux de prévoir deux nuits d’ailleurs .
1 « J'aime »
elodc11
Une petite question : sur un emplacement de campsite, on a le rroit d etre a 2 4x4 ?
luss9312
Oui bien sûr même trois véhicules , les emplacements sont vastes le plus souvent , même si ceux de Moremi ne sont pas les plus grands et sont un peu plus rapprochés les uns des autres … Au CKGR par exemple il peut y avoir plusieurs kilomètres entre deux emplacements