Activités safari à Kasane (Chobe)

Forum Botswana

Bonjour à tous

Nous terminerons mi octobre notre périple de 43 jours à Kasane.
Périple en Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Chutes victoria.

Quelles activités à partir de Kasane vous nous conseillez et avec quelle agence/tour ?

Nous pensons à un game drive le 1er jour (1/2 journée) et une croisière le 2eme jour sur un bateau pas trop grand.

Merci de vos conseils

Bonjour,
À Kasane il y a une agence sérieuse qui s’appelle Kalahari Tours… ( basée au centre ville près du Buzz Café)

Nous avons fait avec eux une croisière sur la rivière Chobe ( choisir plutôt sunset) et un safari de 3j/2n dans le parc Chobe.
Mais ils proposent une gamme d’excursions assez variée.
Les bateaux ne sont pas petits petits.

Je pense qu’il faudrait mieux un Game drive d’une journée et une croisière d’une demi- journée!

https://kalaharichobe.com/chobe/

Sinon, derrière le Spar au centre ville il y a un grand parking, et au bout du parking un petit embarcadère avec divers bateaux et prestataires, on peut aller les voir et se renseigner sur place.
La compagnie Cherry Chobe est très bien, nous avons aussi fait une croisière avec eux ( petit bateau). TB!

Cordialement,
Patou

Si tu es a Kasane, l endroit ou dormir est Senyati.
Tu as des game drives de 3 heures
a 350 pula pp et Vic falls 500 ppp sans le visa Zim et l entree.
A Senyati, tu vis avec les elephants, pas de fence, et avec de la chance, lions et lycaons, ou autres hippotragues, elans, enormes troupeaux de buffles.
Bon, c est vrai que j y passe 2 semaines😎
Mais les chanceux qui etaient la la semaine derniere ont pu voir au point d eau 6 lionnes
qui ont rate une hippotrague, elles s etaient fait un buffle 2 jours avant pique par 16 hyenes, il peut avoir de l action sans etre a Chobe, et c est gratuit et sans 10 vehicles sur ton dos

A noter, personne n a pris son vehicle malgre les lionnes en goguette😋les inconscients😜

Ca, c est pour Mme P et ses conseils sur la securite dans le bush🙄

Financierement, il vaut mieux faire game drive et croisiere le meme jour, tu ne paies qu une entree a Chobe😎

Bonjour Ilovebotswana,
Je suis très contente de trouver ton post. Merciiii. En effet j’envisager d’aller au Senyati et y rester une dizaine de jours ou plus ? Me le conseilles-tu ?
Saurais-tu également me dire si le mois de Février est un “bon” mois pour voir les animaux ?
Enfin je n’aurai pas de véhicule. Pourrai-je me ravitailler “facilement” sans manger de la pizza chaque jour ?
J’attends avec une certaine impatience;
Michèle

Bonjour Michele
Je suis une fan de Senyati, mais peut etre pas tout le monde
Apres de nombreux mois de safari en Afrique, et depuis 22 ans au Botswana, je suis plus contemplative, je n attend rien d exceptionnel et si ca arrive, tant mieux, c est le thrill du bush
Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te repondre🦓
Valerie

Bonjour Valérie,
Je crois bien que je ne pourrai pas trouver meilleure information qu’avec toi !!
Le voyage qui se passe à compter les km me fait fuir. J’aime, tout comme toi semble t il, écouter, admirer.
Donc OUI tu es la bonne personne pour m’aider à mettre ce séjour en place.
Ainsi tu es une fan du Senyati ? Comme je suis contente d’avoir une interlocutrice qui connait !!!
Penses-tu qu’en Février, fin de la période des pluies, je pourrai admirer les animaux à la mare ?
Ou dois-je penser repousser mon voyage ??
A travers la proposition du Senyati, il me semble que l’ambiance de ce lieu est simple. C’est ce que je recherche, peux-tu me le confirmer ?
Y a t il une personne francophone ??
As-tu résidé dans les tentes ??? Est-ce possible en Février ???
Pardon, je t’inonde de questions.
A bientôt de te lire
Michèle

Bonjour Michele,
Février n’est pas la fin de la saison des pluies.

Et je ne sais pas comment tu vas te ravitailler si tu n’as pas de voiture.
Nous avions fait nos grosses courses au Spar de Kasane avant d’arriver.

Et oui, je connais Senyati. Le trou d’eau est intéressant mais pour la faune c’est très aléatoire.
Je n’y ai pas croisé de francophone à part des touristes.

Et je ne sais pas non plus comment tu vas cuisiner ( même sans grandes prétentions) et garder tes aliments au frais (pas de frigo), car tu n’auras qu’un braai à ta disposition.
À moins qu’il y ait des équipements collectifs que je n’ai pas vus?
Je suis désolée, je suis très « pratique ».

Payer un taxi pour aller faire des courses?
Je suppose qu’ils vendent du bois, mais tous ces détails là Valérie pourra te les donner!

Moi je n’y ai pas séjourné assez longtemps.
Et puis…
La plupart des gens qui séjournent à Senyati ont une voiture équipée camping. Pour ma 1e fois à Kasane, je n’ai pas logé à Senyati car je n’avais pas de véhicule. Ensuite, OK!

Bonne journée,
Patou

Bonjour Patou
Un grand merci ! Tes remarques sont très intéressantes et effectivement elles sont pratiques, ce qui est bien loin d’être négligeable.
Je commence à me poser la question de louer un véhicule. Pas pour parcourir les pistes, étant seule, je ne me vois pas me désensabler ou sortir d’une profonde ornière, mais pour visiter les alentours et justement faire les courses.
En fonction des conseils reçus, des lectures aussi, je prends la décision de reporter mon voyage au mois de juin ! Ceci m’ennuie car c’est loin, mais il me semble que c’est beaucoup plus raisonnable.
J’ai maintenant besoin de laisser “poser” toutes mes idées. Si tu veux bien, je reprendrai contact, ainsi qu’avec Valérie dans les semaines qui viennent.
Bien cordialement
Michèle

Bonsoir,
Sage décision!
Bonne réflexion et à + ,

Cordialement
Patou

Bonjour Michèle,

J’ai repensé à ton message.
Quand on voyage seul(e), cela peut être intéressant de louer un Suzuki Jimmy : c’est un petit 4x4 qui passe partout, et il en existe même avec une tente sur le toit.
C’est ce que loue souvent Annick (cf forum Namibie).

En Namibie, il y a Namibia2Go qui en loue.
Et aussi ( infos Annick) :
Warthog 4X4 Safari rental
Namibia Car Rental
Sun-Sand Car Rental
Local Travel Namibia

Au Botswana on n’a pas encore regardé!

Je précise qu’il n’y a pas des ornières profondes dans toutes les pistes. À Moremi, oui. Ailleurs, il peut y avoir du sable, plus ou moins profond. Mais si tu restes sur des pistes fréquentées, tu auras de l’aide en cas de souci.

Bonne journée,
Patou

Cuicui Patou
Tu connais le Bots, des que tu sors des routes goudronnees, ca peut etre serious biziness
Je vois a Gabz des Jimmy comme des jeep Cherokee, mais c est dans l air du temps, ca fait peut etre aventuriers, mais ca ne va pas dans bush!
Maintenant, perso, pas d experience
C est Leger, ca se pousse probablement bien, mais garde au sol?
Si tu poses le pont, you are done
Si ce n est que pour faire que du goudron, n importe quelle citadine
Toi meme, avec ton vecu, tu vas hors route avec un jimmy🤣

Garde au sol assez haute, il paraît que ça passe partout.

Pas encore essayé perso, je vais essayer en janvier sur un autre continent.
Mais si Annick le dit je la crois. Et elle n’a pas fait que du goudron!

Heu… chuis d’accord d’éviter Moremi.
Tu crois que ça peut pas aller dans Chobe? Je ne sais pas. Des copains sont allés dans Bwabwata.

Elle l a utilise au Bots? Et ou?

Pas au Bots. En Namibie et en AFS.

Voilà ce qu’ils disent sur le site :
Avec des caractéristiques tout-terrain avancées comme le système de contrôle de la traction en descente, la Jimny est conçue pour affronter les terrains les plus difficiles. Elle dispose également d’une garde au sol élevée et d’angles d’approche et de départ favorables pour les aventures en hors-piste .

Le sable profond, c est autre chose que les terrains accidentes🤔
Le RAV 4 est un tres bon petit 4×4, jamais vu sur le terrain :sunglasses::sunglasses:

Quelle est ta destination en janvier?

Amérique centrale mais je peux changer d’avis!

Lucky you😂
Bonne chance dans ton choix, c est vaste

Oui! Merci.
On avait loué un RAV4 (il y a longtemps) en Australie et puis aussi en AFS.
C’est un 4 roues motrices très sympa, mais « pas un vrai vrai vrai 4x4 » donc il ne conviendra pas au sable profond.
Le Jimny, oui. C’est un vrai 4x4.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par vrai 4×4
J ai eu un RAV, 4×4,mais jamais emmene dans le bush, j avais mon vieux Hilux 2.4 pour ca

Attention, un peu rébarbatif! :woozy_face: :nerd_face:
Je cite ( réponse donnée par un pro parce que moi, j’en sais autant que toi!) : Un « vrai 4x4 » possède une boîte à vitesse qui permet soit 2 soit 4 roues motrices , en vitesse rapide OU en vitesse lente. Avec blocage possible du différentiel des roues arrières ou des 4 roues.
:blush:
Nous n’avions pas cela sur nos RAV4. Mais ils allaient très bien parce qu’on n’avait pas besoin de Hilux ni de Landcruiser.
:wink:

Ben non, pas rebarbatif, on s y connait, allons😂
Ca ne m apprends rien
J ai un cruiser
Tous les 4×4 n ont pas de blocage de differentiel ou diff lock, mon Hilux n en n avait pas
Quand tu met le diff lock, deja tu es dans lal m,
Chaque roue devient independante et travaille pour elle meme
Ce que je lis, comme le cruiser, pont rigide c est du costaud​:stuck_out_tongue_winking_eye::zebra:

C est toi qui conduisait au Bots?

Je confirme le Jimny est un vrai 4x4 il passe partout , avec une très bonne garde au sol et son petit gabarit et une boîte de transfert, question place c’est très petit donc il faut peu de bagages et de matériel et deux personnes pas plus.
Pa contre ce n’est pas le cas du RAV4 qui est un SUV , assez limité dès que la piste se complique , c’est bon pour les chemins … mais il est assez grand et confortable pour faire de la route

Le RAV 4 qui veut dire Recreational Active Vehicule with 4×4 wheel drive existe en version 2×4 and 4×4,en tous cas ici, le mien etait 4×4

C’est un AWD ( All Wheel Drive) mais il lui manque des fonctionnalités 4x4.

Lesquelles🤔
Un 4×4,c est une boite de transfert ou whatever the name avec H2 H4 et L4😝
Me trompe je🦓
On va pas s agacer avec ca😂
Sur internet, tu as acces a tout ca
Et apres, on s en f.,

Tu as raison. Chacun son jouet, chacun sa route, chacun son chemin…
:joy::joy::paw_prints:

Quand même ! Ce forum Routard est formidable, où plutôt ceux que le font vivre.
Un grand merci pour tes renseignements.
A bientôt sur la toile
Michèle

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage