Je souhaitais savoir comment se passait le passage du Botswana à la Zambie. Si les démarches à la frontières étaient longues, s’il fallait acheter un visa !?
L’objectif est d’aller visiter les chutes victoria.
Si vous avez des retours d’expériences, je suis preneur !
merci à tous,
Jean
luss932
Bonsoir
Pourquoi voir les chutes depuis la Zambie et pas du Zimbabwe ? Les chutes sont plus belles côté Zimbabwe.
Les démarches aux frontières ne sont pas si longues , mais cela dépend si vous avez un véhicule ou pas … si c’est une voiture de location il faut prévenir le loueur qui fera les papiers nécessaires et c’est plus cher .
Sinon Livingstone est plus sympa que la ville de
Victoria falls peut être . Mais pas besoin d’y rester longtemps , la visite des chutes peut se faire en deux heures .
Luss
sirliner3
Bonsoir Luss,
Je vous remercie pour la réponse. Effectivement, j’ai lu entre-temps que les chutes sont plus belles côté Zimbabwe. Du reste, il me semble qu’il est possible de prendre un visa qui permet d’aller au Zimbabwe et en Zambie.
J’aurai une voiture de location. Donc vous me confirmez qu’il est possible de visiter les chutes depuis Kasane dans la journée ?
Je suis aussi en train de me dire que nous pourrions en profiter pour rester un ou deux jours eu Zimbabwe…
luss934
Bonjour
Oui c’est assez facile depuis Kasane sans prendre son véhicule cela évite des frais et les formalités de passage du véhicule à Kakungula
Mais on peut aussi facilement passer du Zimbabwe à la Zambie en franchissant le pont qui enjambe le Zambèze (après les chutes) si on a un véhicule.
Il n’y a pas grand intérêt à rester à Victoria Falls sinon, ville pas terrible ou les touristes ne font que passer.
On peut visiter le petit parc le long du Zambèze au passage …
christian750175
Bonjour,
Oui, il faut un visa “double entries” à la frontière Bots / Zim
La Zambie a annulé les visas.
Le plus économique est de laisser votre véhicule à Kasane. Des excursions à la journée existent.
Le passage s’est beaucoup amélioré. On passe beaucoup plus vite qu’avant.
Vous pouvez aussi y passer une nuit. Le mieux étant d’être à Vic Falls au plus près des Chutes (Shearwater par exemple)
Quand les Chutes sont au mieux de leur débit (janvier à mai grosso modo) les deux côtés valent vraiment la peine.
En saison sèche, très peu d’eau côté zambien, mais on peut voir la profondeur de la gorge.