Je serai au Botswana en juin prochain et je ferai un déplacement entre Savute et Khwai vers le 13 juin. Compte tenu des pluies abondantes des derniers mois, quel serait, selon vous, la meilleure route à prendre, Marsh road ou Sandridge road?
Merci beaucoup pour vos réponses.
René
luss932
Bonsoir
Difficile de connaître l’état des pistes du moment , mais le trajet Savuti Khwai ne pose pas de problème particulier je pense . Passer par Marsh c’est un peu plus long donc pas forcément utile.
Luss
capitaine-rene3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C’est très apprécié!
luss934
Par contre les intempéries ont détruit la porte d’entrée de Khwai , elle s’est écroulée …
Les pistes intérieures du camping étaient bien défoncées , elles n’ont pas dû s’améliorer .
capitaine-rene5
Dans les faits, nous nous rendons à Termite Mound Guest House pour deux nuits. Nous comptons explorer Moremi à partir de là. Nous avons déjà fait la Namibie mais ce sera notre première expérience au Botswana. Nous jouons de prudence pour une première fois, question de se faire la main.
Merci pour ce complément d’information.
René
luss936
Bonjour
Je ne connais pas trop les lodges dans les parcs , je voyage toujours en self drive .
Pas d’inquiétude à avoir pour les pistes même si elles sont bien différentes de celles d’Etosha par exemple . Si vous ne vous aventurez pas trop profondément dans les méandres du delta comme vers deadtree island , pas vraiment de risques de vous perdre ou de vous ensabler non plus . Les pistes sont tortueuses mais avec un 4x4 ça passe sans problème.
Par contre les cours d’eau et les “flaques” sont changeantes et même les GPS se font piéger parfois en voulant vous faire passer par un trajet impraticable.
Comme GPS je vous conseille l’application gratuite Maps Me en téléchargeant les cartes à l’avance , c’est un peu comme Maps mais pas besoin de reseau de connection .
La partie la plus intéressante de Moremi est plutôt située ves Third Bridge /Xakanaka mais j’aime bien aussi la petite rivière khwai on y voit pas mal d’animaux ,
Merci pour ce complément d’info. Ça me rassure beaucoup! J’étais un peu inquiet en raison de la situation cette année. Vos photos sont magnifiques! C’est d’ailleurs la raison principale de ce voyage, la photographie! Merci d’avoir partagé!
luss938
Pas de raison d’avoir peur à Moremi vous n’êtes pas “seuls au monde” il y a un peu de passage sur les pistes surtout sur les axes principaux et les distances sont relativement courtes .
Khwai village c’est tout petit et pas très “fun” pas grand chose à faire , c’est juste avant le pont et l’entrée du parc , il y a un bar mais pas sûr que la bière soit fraîche
capitaine-rene9
Hahaha! Pour la bière on en fera provision! Qu’en est-il des pistes de Savuti?
luss9310
Pour arriver à Savuti de Kasane , la piste est assez cassante mais aussi parfois assez creusée il faut du rythme .
Dans les alentours de Savuti c’est assez simple mais il y a tout de même quelques portions de sable profond , il ne faut pas hésiter à passer à côté de la piste pour les éviter
Pour partir de Savuti vers Khwai il y a aussi des passages de sable en allant vers Sandridge road .
Pour passer les portions sablonneuses il ne faut pas trop ralentir au contraire , avec un peu de vitesse et de rythme c’est plus simple
capitaine-rene11
De retour au Canada après un voyage magnifique en Namibie et au Botswana. Merci pour ces bons conseils. Finalement nous avons roulé comme des chefs sur les pistes de sables profonds. Nous avons suivi ton conseil et gardé le rythme notamment sur la piste entre Kachikau et Savuti où nous avons choisi la route de sable profond, question de prendre de l’expérience. Pas facile mais plus valorisant et surtout nous donne de bonnes raisons d’en reparler après coup. . Merci pour tes conseils!! René.
1 « J'aime »
luss9312
Bravo a vous de vous être lancé
C’est exactement ce qu’il faut faire sur les pistes ne pas avancer trop lentement dans le sable profond ,l’élan du véhicule facilite le passage de ces difficultés.
Effectivement c’est plus valorisant que de rouler sur du goudron ou même sur une gravelroad