Palace of Holyroodhouse : peut-on visiter l'extérieur gratuitement?

Forum Écosse

Bonjour,
Je vais à Edimbourg, et j’aimerais savoir ce qui est payant ou gratuit à visiter :

• le chateau d’edimbourg : peut-on visiter l’exterieur gratuitement ?
  • le Palace of Holyroodhouse : idem, si on ne rentre pas, peut-on faire le tour des batîments gratuitement ou pas ?
  • la Holyrood Abbey : idem

Merci !

Bonjour,
En ce qui concerne Holyrood Palace, on se heurte à une grille qui empêche de faire le tour du château ainsi que l’abbaye en ruine, mais vous pourrez avoir une vue d’ensemble si vous faites l’ascension d’Arthur’s Seat .
En ce qui concerne le château, vous ne pourrez pas entrer à l’intérieur . Mais vous aurez une vue très intéressante de tout un côté du château à partir des jardins de Prince’s Street.

Merci beaucoup pour l’info !

Bonjour à nouveau,
Vous pouvez trouver des photos du château de Holyrood et de l’abbaye située juste à côté, ainsi que du château d’Edimbourg ) dans mon carnet de voyage de 2020 publié sur le forum intitulé “Voyage en Ecosse d’une confinée”
Voyage en Ecosse d'une confinée
Vous y trouverez ( indépendamment de plaisanteries que l’on n’est pas obligé d’apprécier ), après une promenade dans Londres, les images de nos différentes flâneries dans Edimbourg, au cours desquelles nous n’avions fait aucune visite payante . Vous aurez donc une idée assez précise de ce que vous pourrez voir sans payer l’entrée des monuments qui vous intéressent , même si vous ne passez que quelques heures à Edimbourg .

Sujets suggérés

Services voyage