Bonjour, j’envisage d’immigrer au quebec .
je cherche une VILLE à taille humaine
proche de quebec ET de montreal ET pas loin de la nature
pouvez vous m’aider ?
Bonjour, j’envisage d’immigrer au quebec .
je cherche une VILLE à taille humaine
proche de quebec ET de montreal ET pas loin de la nature
pouvez vous m’aider ?
Autour de Trois-Rivières peut-être? J’y ai vécu longtemps et la qualité de vie est bien. Mais tout dépend de quels facteurs vous mettez dans votre qualité de vie. Si c’est l’accès à la nature, 3-R est pas mal, un compromis entre la ville et la nature quoi. Il y a aussi Drummondville dans le même genre. Vous pourriez aussi cnsidérer l’axe Montréal - Gatineau ou encore Montréal - Sherbrooke.
Avant de trouvé un endroit… faudrait voir si vous trouverez de l’emploi dans votre domaine… apres normalement, on recherche ou vivre…
Bonjour,
La ville de Québec dans laquelle je vis correspond bien à vos critères, elle n’est pas si grande que ça, vraiment une ville à taille humaine selon moi où il y a toujours un truc à faire. Pour le coté nature, le Parc National de la Jacques Cartier n’est pas très loin, un peu plus d’une demi heure en voiture, un endroit superbe. Plus proche il a aussi le Mont Saint Anne ou l’île d’Orléans pour le coté champêtre et paisible.
J’ai publié tout récemment un article sur mes endroits préférés à Québec si ça vous intéresse :
http://www.flyingdowntown.com/meilleurs-spots-quebec-city
Comme le dit Josée19963 il faudrait commencer par le début soit voir si vous serez accepté !!!. Faites vos devoirs et ensuite vous chercherez ou vivre en fonction des emplois dans votre domaine. Ne pas oublier que circuler l’hiver n’est pas toujours facile, alors faire 3R Montréal pour travailler, beau défi !!!.