Avis sur itinéraire au Québec de 19 jours fin aout- septembre 2025

Forum Québec

Nous sommes de jeunes retraités, souhaitons vous soumettre notre itinéraire de 19 jours fin aout début septembre 2025.
-3 jours à Montréal
-vers baie de saint Paul(Charlevoix ile aux coudres) pour 2 nuits
-vers la Malbaie( les Eboulements,Port au persil, baie de Sainte Catherine 2 nuits

• vers Tadoussac Sacré Coeur, Bergeronne 2 nuits
  • les Escoumins: traversier. 2 nuits a Rimouski( parc du Bic et aller jusqu’à Sainte Flavie et Metis sur mer.)
    -redescendre 2 nuits à Kamarouska,Saint Port joli
    -Visite de Québec 3 nuits
    -Retour Montréal 1 nuit
    J ai vu sur le guide que Petit Saquenay offre une vue magnifique sur le fjord Il faudrait partir de saint Siméon ,la randonnée est elle longue pour aller à ce point de vue? A faire après La Malbaie?
    Que pensez vous de cet itinéraire?
    Merci de vos retours.

En 19 jours il serait malheureux de ne pas aller en Gaspésie. Retirez 2 nuits à La Malbaie (tout pres de Baie-St-Paul), une nuit à Rimouski et 2 nuits a Kamouraska. Celà vous donne 5 jours pour faire Parc de la Gaspesie, Forillon, Percé et Carleton. Si cela vous interesse je vous refait un vrai itineraire.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, oui je veux bien votre itinéraire mais cela doit augmenter les kilomètres à faire et je n’aime pas conduire ,cela obligerait mon mari à le faire. À voir .Merci d’avance.

bonjour,
je plussoie, la Gaspésie c’est magnifique !
Voilà le circuit que nous avions fait en un peu moins d’un mois. Le passage par Chicoutimi n’est pas nécessaire, c’était un détour pour aller voir le fils de mon compagnon qui vit là-bas.

Nous avons trouvé que 3 jours à Québec et 3 jours à Montréal c’était trop de ville pour nous (mais les goûts et les couleurs !). Nous avions mis l’accent sur les parcs : Parc du Mont-Tremblant
Parc marin du Saguenay-St Laurent
Parc national du fjord du Saguenay

Parc national du Bic
Parc national de la Gaspésie
Parc national Forillon
Parc national de la Mauricie
C’était à la même période que vous, trop tôt pour avoir les couleurs, mais une très belle fin d’été ; surtout qu’après mi-septembre, pratiquement tout ferme. Par contre oui, il faut conduire… Nous avions loué “de particulier à particulier” avec le site Turo, super, en plus à l’époque je n’avais pas de carte avec la mention “crédit” exigée par les loueurs, donc ça nous avait sauvé le voyage ! Bons préparatifs

Vous faire un itineraire implique un peu de travail, et ca ajouterait effectivement quelques 800 km à votre voyage et vous ne le souhaitez pas. Votre intention de ne pas trop rouler est legitime et ce sera alors l’occasion de vous reposer et de mieux apprecier les particularités locales. On vous fera un tour de la Gaspésie la prochaine fois. :wink:

Je vous remercie de vos commentaires, pour notre part, nous aimons bien les villes, et la culture. Nous n’allons pas faire de grandes randonnées. Nous allons réfléchir à tout cela.Merci encore à vous.

Merci pour cette belle photo. Oui nous visiterons peut être la Gaspésie lors d’un autre voyage , nous préférons prendre notre temps, ne pas courir et accepter de ne pas tout voir, tout faire.

Sujets suggérés

Services voyage