Quelle(s) étape(s) entre le Mont-Tremblant et Robertval sans passer par Québec?

Forum Québec

Bonjour,

En prévision d’un séjour en automne 2026, on recherche où faire étape entre le parc national du Mont-Tremblant et le lac Saint-Jean sans passer par la ville de Québec que nous visiterons pendant deux jours complets avant le retour en France.

Nous serons deux couples d’une soixantaine, nous aimons la photo, l’artisanat, découvrir les cultures amérindiennes et les spécialités culinaires.

Merci

C’est tout simple, vous passerez par La Tuque via la route 155 que vous prendrez à Trois-Rivières. Plusieurs voyageurs choisissent Saint-Mathieu-du-parc et le Parc de la Mauricie comme étape. Vous pouvez aussi faire une nuit sur Trois-Rivières ou Shawinigan et apprécier les attraits locaux, restaurants et musées. De Shawinigan la route suit la magnifique rivière Saint-Maurice. À La Tuque je suggère fortement un arrêt d’une heure ou deux au Parc des Chutes de la Rivière Bostonnais. Plusieurs courts sentiers sur place, chutes, tour d’observation et un petit musée de la nature pour en apprendre d’avantage sur la faune locale (gratuit). La 155 se termine à Chambord ou vous pouvez visiter le village historique de Val-Jalbert qui relate l’histoire industrielle de la région, au pied de l’impressionnante chute Ouiatchouan. ROBERVAL est à 12km de là.

Merci pour vos conseils et suggestions.
Vous avez une préférence entre Shawinigan et Trois-Rivières ?

Si la fin de votre voyage vous fait repasser par Trois-Rivières, pour une courte visite, Shawi (comme on la nomme localement) ou Grand-mère seraient peut-être plus indiquées comme option pour un nuitée. La Cité de l’Énergie propose plusieurs activités intéressantes. Mangez une poutine ou essayez le “Fromage en crottes” de la Fromagerie Victoria. Appréciez les couleurs d’automne du haut des airs par une balade en hydravion au départ du Lac-à-la-Tortue. Participez au plus grand rodéo de l’est du Canada au Festival Western de St-Tite
À Shawinigan je recommande fortement le restaurant Le Zélé.

Encore merci pour ces adresses
Très belle photo de l’hydravion.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage