Itinéraire au Quebec 8-10 jours en décembre

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir quelques conseils sur les villes et alentours à visiter au Quebec au mois de décembre.
C’est notre première fois au Quebec, nous partons le 22 décembre jusqu’au 31 décembre et nous atterrissons à Montréal.
Je compte prendre une location de voiture pour pouvoir visiter un maximum de choses.
Je suis preneur de toute vos expériences pendant cette période hivernal et surtout niveau vêtements.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Juste pour vous dire que le 24 décembre vers 17h jusqu’au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier, presque tout sera fermé au Québec à l’exception de quelques restaurants.

Pour Montréal, pas besoin de louer d’auto pour visiter. Prenez le bus, le métro, le Ram ou en taxi. Avant de partir visiter, appelez pour voir si ouvert !

Reno

Vêtements: 2 ou 3 couches superposées isolantes et un coupe-vent. La parka Canada Goose -60*C n’est pas nécessaire… Chaussures: isolées et imperméables. Bon voyage!

Je ne connais pas votre expérience en conduite hivernale, mais préparez-vous à devoir adapter votre horaire en fonction des conditions climatiques. Il y aura beaucoup de monde sur les routes pendant votre séjour et l’hiver est hâtif cette année. Dans le cas de fortes chutes de neige il faut être prêts à remettre ses déplacements au lendemain.

Voici une photo des conditions sur les autoroutes en périphérie de Montréal ce 30 novembre…

Pour les vêtements, j’aborde dans le sens d’Etrefal en ce qui a trait au multi-couches. Dans une même journée on passe ici de -20 à 5 degrés et il faut alors adapter notre protection. Sans parler des moments ou l’on passe de l’intérieur à l’extérieur. Il est toujours plus utile d’enlever “une couche” que de se défaire de son gros parka et se retrouver presque tout nu.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne l’expérience de rouler sous la neige, j’ai deja eu cette expérience mais pas avec autant de neige donc ca sera nouveaux pour moi.
Je pense prendre des chambres d’hôtel avec annulation gratuite pour des éventuelles blocages du aux intempéries.

Bonne journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage