Itinéraire Québec un mois

Forum Québec

Bonjour

Je prepare un voyage pour septembre 1 mois au canada donc je travaille sur l itinéraire .
Normalement du 8 au 8 octobre

Arrivee vers le 8 a MONTREAL la je pense partir directement en bus sur Quebec

Visite de Quebec je prevois une semaine
Ensuite je pensais partir en bus ou train sur la Gaspetie une semaine et revenir sur Montréal bus ou train vers le 21 septembre et finir par 2 semaines a Montreal (car on me prete un logement du 23 septembre au 8 octobre)

Je ne sais pas si je peux envisager d’autres lieu car je me deplacerais en bus ou train …
N 'hesitez pas a me donner des conseils ou idées je vous remercie

Bonjour baroude44,

Il n’y a pas de train de Québec à Gaspé. (Train de Montréal à Québec). Par contre la compagnie Orléans offre un service pour Montréal ou Québec et Gaspé en un escale et changement de bus. C’est un long trajet. Vous pouvez le faire dans deux sens.

Prenez le temps de regardez la grille horaire de la compagnie Orléans Express.

https://www.orleansexpress.com/fr/grille-horaire/#gaspe

Vous devez savoir qu’en octobre la majorité des activités touristiques seront fermées. Les les parcs sont ouverts. Mais il faudra une auto pour s’y rendre.

Reno

Peut-être devriez-vous faire quelques recherches sur les services d’autocars de la province de Québec. Le seul “Tour de la GaspéSie” fait près de 800km. Donc aller en GaspéSie signifie préparer un itinéraire avec des arrêts ponctuels aux sites intéressants. Nommons;

• Matane
  • Sainte-Anne-des-Monts
  • Parc National de la GaspéSie
  • Mont Saint-Pierre
  • Parc National de Forillon
  • Gaspé
  • Percé (Ile Bonaventure)
  • Paspébiac
  • Carleton-sur-mer
  • Parc National du Bic

Pour ne nommer que ceux-là.

Donc, on arrive pas “en GaspéSie” pour ensuite la visiter à pied…

Tout celà se visite aisément en une semaine avec une voiture, mais ce sera plus difficile sans, puisqu’il faudra composer avec les passages peu fréquents des autobus. Le covoiturage est aussi possible.

Pour le parc de la GaspéSie, aucuns transports publics, et aller en GaspéSie sans voir le parc serait dommage. Envisagez une nuit en auberge à Sainte-Anne-des-Monts ou il sera possible de vous associer à des voyageurs qui vont vers le parc en auto. Le secteur du Mont-Albert étant à 40km de la route principale, et une voiture étant nécessaire pour accéder aux départs de plusieurs sentiers. Je suggère La Vieille École ou encore L’auberge festive Sea Shack.

Deux semaines à Montréal et une semaine à Québec sont de très longs séjours dans nos deux seules grandes villes. Je devine donc que vous êtes du type “urbain”. Ces trois semaines auraient pu être passées dans d’autres secteurs très intéressants de la province. Mais bon, chacun son truc comme on dit… Bonne continuité dans vos préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage