Compagnie aérienne été 2025 pour Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Nous souhaitons partir cet été au Canada.
Depart Paris arrivée Montréal.
J’ai vu pas mal de pub Airtransat est ce que vous connaissez ?
Sinon vous partez avec qui ?
Merci par avance pour vos réponses.

Audrey

Air Transat et Air Canada sont de bonnes compagnies. Vous pourriez trouver des vols avec Lufthansa mais ils seraient probablement opérés par Air-Canada. Surveillez aussi les prix du nouveau joueur sur cet axe, FrenchBee (d’Orly), qui va afficher de gros rabais, mais on ne connait pas encore la qualité de leurs services.

Bonjour,
Avec les fluctuations de prix des billets d’avion, quelle serait la période idéale pour réserver un voyage en août?

Ce qui est important, c’est de connaître le prix “normal” du billet pour un vol direct donné. Par exemple, si dans vos fréquentes recherches vous constatez que le prix du CDG-YUL tourne toujours autour de 650 Euros, vous l’achetez lorsqu’il descend à 545 Euros.
Le délai d’achat à l’avance n’est pas le seul critère. La tarification est “dynamique” et fluctue aussi en raison de la demande, du nombre d’escales, du jour de la semaine et de la saison. Ainsi, un billet sera plus cher pour une destination donnée 2 jours après le début des vacances scolaires.
Encore une fois, sans en faire la publicité car je n’ai pas volé avec eux, surveillez FrenchBee qui semble vouloir casser les prix entre la France et le Canada.

Voici la grille des prix d’Air Canada pour la mi-août affichée aujourd’hui… Ça donne une idée.

Bonjour,

Nous partons avec Air Canada de Genève à Montréal et avons pris les billets 11 mois à l’avance (Nous sommes 6) et partons le 6 juillet.

Nous avions pris un vol avec escale à Frankfurt car moins cher, mais comme les horaires ont changé plusieurs fois, il y’a la possibilité de changer son vol gratuitement, de ce fait nous avons troqué le notre contre un vol direct Genève-Montréal gratuitement :slight_smile: ca vaut toujours la peine !

Nous avons regardé nos vols sur Skyscanner, ce que je fais à chaque fois. par contre nous n’avons pas de bagage en soute prévu ( et pas inclus dans le billet non plus ! )

Sujets suggérés

Services voyage