Voyager Québec Ville à Rivière de Loup

Forum Québec

Je voudrais voyager à Rivière de Loup pour le weekend. Quelles sont mes optiones pour y aller? Je n’ai pas de voiture.

En outre, qu’est-ce que les habitantes de Rivière de Loup font pour voyager à Quèbec d’habitude?

Merci

Vous habitez où ? Quelle pays ? Quelle ville ?

De Quèbec Ville. Je voudrais voir l’option de travailler à Quèbec et habiter à Rivière de Loup

Il est impossible de travailler à Québec en vivant à RDL, même avec une voiture. La distance est de 208 km et le trajet prend 2h30 en bus DANS LES MEILLEURES CONDITIONS. En hiver comptez 3 ou 4 heures.

C’est une idée plutôt farfelue que vous nous proposez là, et quiconque vous dira que c’est logique n’est pas du pays :wink:

PS: Rivière-du-Loup, pas Rivière de loup.

No soucis ! Avec une projection Google maps en voiture c’est 2h10 et 208 kms !

Et en train 2h35 !

C’est faisable en partant tôt le matin et sans les embouteillages !

Le train?

En semaine (puisqu’il s’agit d’aller travailler), deux départs seulement se font de RDL, soit les lundi et jeudi à 3h23 dans la nuit, pour arriver à la gare de Ste-Foy vers 6h15, lorsque le train est à l’heure, ce qui est extrêmement rare au canada. Retour les mercredi et vendredi à 22h.

Comprenez que le transport des passagers par train au Canada n’a rien en commun avec ce qui se fait en Europe. Ici, la priorité est donnée au transport de marchandises sur des voies simples. Il est donc fréquent de voir des trains de passagers s’immobiliser sur des voies d’évitement pour laisser passer des trains de marchandise. Les déplacements interurbains se font donc surtout en voiture ou en avion. Le bus étant une troisième option. Les trains de banlieue sont relativement fiables à
Montréal, Toronto et Vancouver.

D’habitude, les personnes qui habitent à Rivière-du-Loup ont-elles besoin d’aller à Québec ? Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les habitants de RDL voudraient y aller ? (pour voyager, des raisons médicales, pour acheter quelque chose, etc.)

Voila, pour ces raisons. Mais jamais pour un boulot régulier du lundi au vendredi. Sinon, RDL bénéficie de tous les services, hospitaliers, scolaires, gouvernementaux, commerciaux et d’agrément, ce qui fait que la population ne ressent que marginalement le besoin de se déplacer, à l’occasion, vers Québec. Il s’agit quand-même d’une ville de 20,000 habitants.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage