Certes, mais il y avait quand même un avion entier!
Ah oui, c’est vrai Patou et Christian ! J’ai oublié de mentionner le fameux formulaire distribué avant l’atterrissage. Nous l’avons rempli avant de poser le pied sur le tarmac.
J’ai d’ailleurs aperçu plusieurs personnes qui tentaient encore de le compléter pendant qu’elles faisaient la file… et qui se sont fait gentiment dépasser par ceux qui avaient eu la bonne idée de le préparer à l’avance.
Merci concernant le formulaire d’entrée et l’e-visa.
En redescendant du Waterberg (une rando de prévue) d’où 2 nuits vers Windhoek; arrêt avant Windhoek à Brakwater (Windhoek game camp BB) pour remettre tout au carré dans les valises et repos.
Le lendemain rendre la voiture à Windhoek et repartir pour l’aéroport (y être à 18h). On est retraités et un peu lents :sleeping.
Les nuits doubles c’est pour des activités, éléphants, rhinos. et puis on prend notre temps aussi.
Hobatere était complet, d’où Dolomite depuis Opuwo.
Un petit truc que nous faisons depuis une valise récupérée 2 jours après l’arrivée. Pour le voyage allée, chaque valise est panachée avec affaires M et MMe, pharmacie et on reconstitue les valises pendant le voyage. et dans l’avion, un sac chacun pour 48 h.
A + pour de nouvelles aventures;
Ailleurs64
Aller, bien sûr, correction orthographe
Oui ça c’est très bien, du moins pour la théorie.
Mais en ce nous concerne, on ne peut pas panacher le rasoir, ni les gants BBQ, ni les plaques de désensablement, ni les pinces multifonctions, ni le testeur de pneus et autres outils utiles!!!
Ou alors il faut avoir tout en double?
Hihihi! Une plaque de désensablement chacun, très drôle!!!![]()
![]()
Finalement, le problème n’est pas tellement aux vêtements!
Et quand les 2 valises sont perdues…???
Ça nous est arrivé pendant 5 jours en Thaïlande… il y a longtemps!
Vous me direz … si on ne peut pas s’adapter, et bien on reste sur son canapé. ![]()
À+,
Patou
Je vais réfléchir à contacter Mary Poppins. Son sac doit aller en cabine!!!à moins que héberger chez les Sans nous permettent de vivre avec le strict minimum.
Bonne suite.
Oui. D’ailleurs ils n’ont pas l’électricité ni le téléphone. Je parle des vrais villages, pas des ersatz pour touristes.
Mais il n’y a pas non plus de pharmacie….
à part les plantes!
Anderson gate a maintenant pris le nom du lieu où elle se trouve. Il faudra se faire aux nouveaux noms des portes …
Pour aller un peu plus loin ![]()

dans un PDF très intéressant que l’on peut trouver facilement sur le Net

Bravo! Tu as trouvé la réponse!
Mais je pense que les anciens noms resteront longtemps utilisés … par les vieux habitués!
Merci pour les explications.
Et oui, les habitudes, bonnes ou mauvaises, ont la vie dure !
Ainsi on continue, moi le premier, à parler de la bande de Caprivi, chancelier qui a succédé à Bismark, alors que cette région est devenue Zambezi en 2013.
En 2013 également la première capitale de la bande de Caprivi, Schuckmannburg, un peu à l’est de Katima est devenu Luhonono, plus namibien, n’est-ce pas ?
Les noms d’usage permettent aux gens de se comprendre.
Il faut faire preuve de bon sens et ne pas sombrer dans l’excès.
Et on ne peut pas renier son histoire.
Si on change tous les noms, c’est la tour de Babel! La non communication est une véritable tragédie au niveau humain.
On ne va quand même pas rebaptiser Strasbourg? ![]()
![]()
Renier son histoire ![]()
Oui, bien sûr, c’est mieux de ne pas le faire.
Ceci dit, la colonie allemande a “vécu” seulement de 1884 à 1915.
Le “mandat” sud-africain de 1920 à 1990.
La Namibie, indépendante depuis 35 ans y va quand très doucement en ce qui concerne le retour aux noms d’origine.
Bonjour
Nous partons mi juillet a début aout et beaucoup de questions, c’est un voyage surprise pour ma fille qui va avoir 18 ans et voudrait depuis toujours faire un safari.
On est 24 jours complet sur place (on arrive un soir et repartons le 25eme jours a 14)
Location de voiture avec toile de tente faite, programme établie et un peu modifie a ma demande par le loueur, mais j’ai un pur peur qu’on fasse ce sejour au pas de course si je peux avoir votre avis
Je ne vous met pas le detail simplement des villes ou ont dort , pour vous donner une idee et voir si cela n’est pas trop speed
Arrive a 19h nuit a Windhoek
1 er nuit : HARDAP
2 eme nuit : KEETMANNSHOOP
3 eme nuit : KARASBURG
4 eme nuit : LUDERITZ
5 eme nuit : SESRIEM
6 eme nuit : SESRIEM
7 eme nuit : SESRIEM
8 eme nuit : SOLITAIRE
9 eme nuit : WALVIS BAY
10 eme nuit : USAKOS
11 eme nuit : UIS
12 eme nuit : KHORIXAS
13 eme nuit : PALM
14 eme nuit : OPUWO
15 eme nuit : EPUPA
16 eme nuit : EPUPA
17 eme nuit : OPUWO
18 eme nuit : OMUTHIYA
19 eme nuit : OKAUKUEJO
20 eme nuit . OUTJO
21 eme nuit : OKAUKEJO
22 eme nuit : pas encore reserve
23 eme nuit pas encore reserve
24 eme nuit WINDHOEK
Est ce que c’est pas trop speed, jai tout reserve par booking car je trouvais plus facile, j’aurais voulu reserve au fil de notre periple, mai je vois que beaucoup de logement que se soit camping ou hotels sont complet car on est en pleine été
Derniere question j’aurais voulu faire une surprise a ma fille, le vol en mongolfiere est inabordable fiancierement, avec vous des idées
Pour les visites comme la balade kayak avec les phoques, sandwich harbour…
Avez vous reserve a l’avance est ce que cal vaut la peine
Merci merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Sincèrement votre programme me laisse perplexe. Je crois que ça serait une bonne idée de le repenser.
Vous pourriez nous dire les hébergements que vous avez réservés et les activités que vous avez imaginé.
PS : vous devriez ouvrir vitre propre discussion .
Bonjour nadou286,
Loin de moi l’idée de ne pas vous répondre, mais si tout est déjà décidé, bouclé, et réservé, qu’attendez-vous de nous?
Oui il vaut mieux réserver à l’avance les excursions de Swakopmund.
Je pense comme Christian que votre projet est perfectible.
Mais mon 1er conseil est qu’il serait beaucoup plus pertinent d’ouvrir votre propre discussion, dédiée à votre projet, pour lui donner plus de visibilité.
A très bientôt,
Patou
L’été est la très haute saison.
Une suggestion de “retricotage” :
J1- Arrivée à 19h, nuit à Windhoek (par exemple Trans Kalahari Inn, à 20 min de l’aéroport- Vous irez chercher votre voiture le lendemain matin et ferez vos courses à Windhoek )
J2 : Mariental, camping de Bagatelle Ranch ou d’Anib ranch par exemple, dans les dunes rouges du Kalahari.
J3 : KEETMANNSHOOP, camping Mesosaurus, visite de la quiver tree forest et complément de courses
J4 : Aus Klein Vista, camping. Balades sur la propriété, et en J5
J5 : Faire un aller-retour journée à Lüderitz avec à l’aller une visite du village fantôme de Kolmanskop. Nuit Aus Klein Vista, camping.
J6 : Route vers SESRIEM, halte possible en chemin?
J7 : SESRIEM
J8 : SESRIEM ou SOLITAIRE
J9 : Route vers Swakopmund. Nuit en guest house ou appartement avec chauffage à cause du climat. Voir Booking ou Air Bnb. swakopmund est une ville plus intéressante que Walvis Bay.
J10 : Swakopmund (Journée Sandwich Harbour). Nuit idem.
J11 : matin kayak avec les otaries (réserver), puis route vers Spitzkoppe ou Usakos, nuit.
J12 : UIS, ou White lady Camping. Essayer de faire une sortie Eléphants du desert avec le lodge (1/2 journée)?
J13 : (KHORIXAS, courses et carburant ) Twyfelfontein Tented camp, ou Mowani camping, ou Adventure camp? Voir le Damaraland Living museum et si ça vous intéresse, les roches gravées de Twyfelfontein (Unesco)
J14 : PALMWAG, camping 1 n
J15 : OPUWO, camping du Kaoko Mopane Lodge. Courses.
J16 : EPUPA, nuit Omarunga camping
J17 : EPUPA
J18 : OPUWO
J19 : Option 1 : Camping Hobatere (Etosha roadside) en face de Galton Gate, ou bien Option 2 : entrée dans Etosha et camping Olifantsrus.
Si option 1 : Entree dans Etosha en J20.
J20 : Traversée d’Etosha partie ouest, nuit OKAUKUEJO
J21 : Safari entre Okaukuejo et Halali . Nuit HALALI
J22 : Safari … Puis Sortie d’Etosha en direction d’Outjo et nuit camping d’Etosha Camping2Go (non loin de la porte de sortie).
Option 1 :
J23 : Courses à Outjo, nuit camping Okonjima
J24 : Okonjima Leopard tracking. Nuit camping Okonjima
Option 2 :
J23 et J24 au Waterberg (randonnées)
J25 : WINDHOEK
Ce n’est pas parfait, mais c’est une autre base, à vous de dire! J’ai mis essentiellement du camping (sauf Windhoek et Swakopmund) mais vous pouvez panacher!
Attention, il fera froid la nuit (sauf vers Epupa) donc il faudra prendre des pyjamas TRÈS chauds!
À + (ouvrez votre discussion!!!)
Patou
Bonjour Patou et Christian
En effet j’aurais du ouvrir une nouvelle discution
J’ai fait mon programme au fil des jours entre le travail et le sans que ma fille ne se doute de quelques choses, et sans doute pas assez concenntre, je me suis basee sur un voyage que j’avais vu sur le net dont la personne avait 2 jours de moins, mais une fois avoir presque termine tout les reservations je me suis dit que cela était peut être un peu speed comme periple… C est la raison de ma demande et comme j’ai pris des reservations qui sont annulable, peut etre qu’il faut que je rcois mon programme
Merci Patou , je vais edite votre proposition de changement et revoir cela tranquillement,
merci a vous
@nadou286
C’est plus que speed !!!
Et difficile à comprendre, car désordonné !
Quels sont vos centres d’interet principaux dans le pays ?
Tanit
Bonsoir,
Le circuit me laisse également perplexe!
Merci de le revoir et de nous dire ce que tu attends vraiment de ce séjour.
Bon dimanche
Annick
Bonjour,
Je suis comme les autres, je ne suis pas sûre du programme … et si ce sont les safaris le but du voyage, vous pouvez en faire un à Palmwag et y rester deux nuits, puis il faudrait minium 3 nuits à Etosha puis une nuit à Okonjima ou Otjiwa
Bonjour
Merci de vos messages, le but de faire un safari mais pas que
Je syus en train de revoir mon parcours sur la base que Patou m’a propose.
et en effet il y avait des modification a faire
Avez vous reserve a l’avance, sandwich Harbour, le kayak avec les otaries ?
Avez vous les coordonnées
Bon dimanche
Bonjour Nadou,
Il vaut mieux réserver le Sandwich Harbour Tour à l’avance. Je recommande Turnstone Tours
Pour le kayak également. Passer par Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne.
Bon dimanche
Annick
@ilovebotswana
Je suis bien d’accord avec vous .
C’est un pays ou vivre , en prenant son temps, pour en apprécier les multiples facettes .
Le “safari” est un à coté !
Cordialement
Papy Tanit
Bonjour Annick
reponse tardive mais je dois eviter que ma fille soit presente c’est une surptise
meri des coordonnées je vais reserver
Bonne Journéee
Bonjour
Je me suis mal exprimée ma fille veut voir en effet des animaux mais je ne voulais pas passer 24 jours a faire que cela c’est la raison pour laquelle que j’ai trouvé que la Namibie était le von pays
bonne journée
Bonjour nadou286,
Mais bien sûr, j’avais bien compris! Et oui, la Namibie c’est le bon pays, vous avez mille fois raison!
Et oui, c’est vrai, on se régale aussi avec animaux (mais pas que…).
D’ailleurs s’il n’y avait pas la magie des animaux, il y aurait beaucoup moins de touristes en Namibie.
Le mot safari est maladroit, d’ailleurs il signifie “voyage” en swahili!
Il vaudrait mieux dire qu’on souhaite rencontrer plein d’animaux… mais aussi découvrir de somptueux paysages, découvrir d’autres cultures (Damara, Himba, San…).
Et c’est super!
Et ce qui est magique aussi, c’est de pouvoir le faire de façon autonome, en sécurité et en toute liberté.
Voilà!
À bientôt,
Patou
Coucou
Une precision
Le mot Safari en swahili veut dire voyage, oui
Mais il a une traduction dans les diction aires francais et anglais et se traduit en voyage dans le but de voir ou… chasser de la faune sauvage
Bon, sur ce forum, on ne chasse pas😝
A+
Bonsoir,
Un premier voyage en Namibie, quand on ne connaît pas du tout, ça peut être compliqué et stressant.
J’aurais tendance à vous conseiller de passer par un TO local francophone pour l’organisation du voyage surprise pour votre fille. Très belle surprise, soit dit en passant.
Il s’occuperait de la location de votre véhicule et des réservations pour les hébergements et les activités.
hello Patou!
Ah ah…heureusement ca semble se radoucir…tu vas pouvoir passer au manteau ![]()
Oui, c’était bien sympa tout ca! Tu parles de nous raconter “toutes tes aventures”: j’ai hate , t’en as encore sous le pied alors?!
Bonne journée!
Hello!
Et oui, quelques petites anecdotes sous le coude, mais on a fini par bien s’amuser des diverses péripéties!
Je viens d’ouvrir mon carnet.
Passée la 1e journée on va vraiment démarrer!
Bises et bonne soirée,
Patou
Hello Patou!
Cooool, je file voir de suite, eh eh, merci!
Bonne journée, bises