Itinéraire entre Maune et Kasane

Forum Namibie

Bonjour à tous.

Après un premier voyage en Namibie en 2023, et un autre au botswana en 2024, nous souhaitons visiter les parties où nous ne sommes pas allés (sauf kasane) et faire une boucle entre windhoek/Maun/Kasane/Tsumeb. L’idée est de pouvoir aller au Nxai Pan, au bwabwata national park, à Chobé, kaudum national Park et bien sur à Ethosa. La question est : Est on obligé de passer par Nata pour aller à Kasane, ou, il y a t il une route entre Maun et Kasane ? Concernant les hébergements, nous privilégions les endroits simples et pas trop cher chez l’habitant. Merci pour vos réponses.

Bonjour doubleti,

Je vous donne quelques éléments de réponse, en vrac?

Mais d’abord : camping ou mixte?

Le Khaudum NP ( nous l’avions envisagé cet automne donc nous nous sommes renseignés) : impossible à une seule voiture. Ils ne vous laissent entrer qu’à 2 voitures minimum pour des raisons de sécurité.

Bwabwata : à découvrir depuis Bagani/Divundu, soit en self drive soit avec votre hébergement ( Mahangu Safari lodge, Ndhovu, Ngepi…)

Entre Maun et Kasane : si on ne passe pas par Nata, il existe un itinéraire qui passe par Savuti. Ce n’est pas une route, mais une piste, avec du sable profond ( et parfois très profond!).

Avez-vous la carte Tracks4Africa?

Vous pouvez aussi depuis Maun traverser Moremi NP ( prévoir au moins 3 étapes!) et rejoindre au nord-est, après Khwai, la piste de Savuti.
Hébergements : campings à réserver 1 an à l’avance, ou lodge de luxe.

Pour Nxai pans, l’entrée du parc est à environ 1h30 de route depuis Maun en prenant la direction Nata. Pour Nxai, prévoir 1 ou 2 nuits sur place en camping (A voir : Baines Baobabs et le trou d’eau de Nxai NP).
Vous pouvez ensuite continuer vers Gweta puis Nata pour rejoindre Kasane.

Côté hébergements, pour Maun et Kasane il y a du choix abordable sur Booking et Air Bnb.
Dans les parcs, il faut camper ou bien gagner au loto!

Ensuite, nous pourrons reparler hébergements quand vous aurez débroussaillé votre itinéraire?
Vous ne dites pas de combien de jours vous disposez.

Vous pourriez envisager cette boucle :
Windhoek- Etosha - Bagani- Kongola- Kasane/ Chobe - Nxai et Maun - Ghanzi- Windhoek.
Beaucoup de km!!!

À +,
Bonne journée,

Patou

Merci beaucoup pour les infos !!!
Je suis en train d’essayer de trouver les tarifs d’avion et de voiture les plus compétitifs…surtout que je n’ai pas encore gagné au loto, puisque je n’y joue pas… :rofl:
La boucle proposée me semble effectivement très intéressante. Concernant les kms, je sais que cela fait beaucoup… mais je pense qu’en 20 jours, cela passera.
Flute pour le Khaudum NP… cela avait l’air tentant.
Notre budget est vraiment serré, mais on va bien réussir à trouver des solutions. Sur nos 2 précédents voyages, on s’est pas mal débrouillé.
Merci encore !!! je vous tiens au courant.
Thierry.

Question en préambule : vous partiriez à quelle période de l’année ?

Octobre cette année…

Bonjour Thierry,

Vous ne m’avez pas dit : camping ou pas?

Je compléterai mon message ultérieurement avec des idées d’hébergements pas trop chers.

À+,
Patou

Bonjour,
En octobre (cette année) nous ferons un circuit qui ressemblerait un peu au vôtre ( Windhoek / Maun / Delta / Nata / Kasane / Chutes / Caprivi / Windhoek)
Nous avons commencé les résas en novembre dernier, et nous n’avons pas eu tout à fait ce que nous aurions voulu.
Vous devriez très rapidement commencer à faire les vôtres…

Bonjour,

C’est à l’intérieur des parcs nationaux et dans certains lodges que c’est serré, ailleurs on trouve de la place même 2 mois avant ( j’ai aidé des amis en situation d’urgence l’été dernier) si on n’a pas d’idées précises.
Et bien sûr c’est plus facile si on campe!

Mais dans certains endroits comme Moremi ou Savuti , 1 an avant c’est un minimum.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Bon, j’ai vu sur votre parcours de l’an dernier que vous campiez?
Donc ça va être plus facile!

A+,
Patou

Pas de camping pour nous. Nous aurons juste un 4X4 cette année alors que les années précédentes nous avons eu une toyota corolla (pas le pied sur les pistes) et l’année dernière nous avions un urban Cruser de chez toyota, (très bonne voiture, haute et pratique en Boite automatique) mais qui nous a empêché de faire chobe par nous même car il y avait beaucoup de sable.

Ah, ok! En effet si on veut aller partout il faut un 4x4.
Par exemple pour Chobe et pour Nxai pans!
Par contre vous serez obligé de faire ce dernier parc sur la journée depuis Maun, ou bien entre Maun et Ngweta, parce qu’il n’y a aucun hébergement autre que le camping.
Mais c’est faisable.
Par contre, c’est la saison la plus chaude!

À+,
Patou

C’est vrai : nous ne campons pas, et nous avions certaines envies assez précises.
En plus, on voulait un Landcruiser, et on part à 8.
À 2, avec un 4x4, c’est probablement plus facile de se glisser dans le “flux” de la haute saison.

Ça a été compliqué…

Coucou
Ici, il n y as chez l habitant!
Mais il y a des campings communautaires dans les environs des parcs, sinon, trop tard, mais on ne sait jamais
Je pense que la plupart des gens qui ne viennent pas ne cancel pas, de toutes facons, c est paye sans espoir de recuperer la somme avancee
Maintenant, comment les agences gerent un camping inoccupe?
Peut on se pointer a l entree et attendre pour savoir si quelqun ne vient pas?
Quand Je les vois s occuper des resas et tout emmeler🤔
Peut etre south gate pas tres populaire est une alternative en attendant mieux?
Je te dis ca en vrac, parce que c est trop tard pour les resas third bridge Xaxanaka Khwai et savuti/linyanti
But, who knows?
Bonne chance

Je relis le message, pas de camping?
Il y a quelques lodges a Moremi et un a Savuti
Mais la financierement autre planete​:yum::zebra:

Beaucoup de km pour un voyage ennuyeux…
Si pas de camping, pas de Nxai pan, pas de Moremi ou alors day drive, franchement, non
Mieux vaut un aller simple jusqu a Vic falls + - Hwange main camp

@patoutaille
Aller dans la journee a Baines et Nxai, oui tout est possible, il faut aimer cruiser de mauvaises pistes!
D ailleurs pourquoi tout le monde est presse et stresse de tout voir?
Vous ratez de toutes facons plein de choses, en particulier les parcs du sud

C’est parfaitement faisable dans la journée.
Chacun ses choix.
Et tout le monde ne peut pas s’offrir 2 mois de vacances!

Patou

@patoutaille
Pour moi aucun interet de faire Nxai pan dans la journee, ce n est pas Thoiry🤪
Toi meme etait tres contente d y camper et d avoir ta close encounter😎
Ce n est pas une question de temps, mais d apprecier, pas de rusher, moins de choses, mais de meilleures experiences et souvenirs
Tout depend de ce que l on recherche, et la tout le monde est tres different

Arrete avec ta rengaine 2 mois de vacances
IL me semble que tu en prend pas mal😘

Bonjour
De Maun. nous avons pris la piste vers Kasane,(sans passer par Nata). C’était sans problème et nous avions réservé un lodge à Savuti pour l’etape entre les 2 points. Nous avions un Toyota Hilux reservé à Windhoek.
Nous avions commandé un book en Afrique du Sud ,concernant le Botswana off road, mais nous nous en sortions très bien avec Map’s me et Google Maps. Un beau voyage vous attend!

@champassak
Oui,no problem, juste a payer le lodge a Savuti si tu as un budget serre, surtout que Savuti merite au moins 2 nuits​:roll_eyes::botswana::zebra:

@champassak
Juste 1240 usd pp😁
Si tu as les moyens de payer ca et plus pas de problem de visiter le Bots meme on short notice​:stuck_out_tongue_winking_eye::botswana::zebra:

Merci beaucoup pour l’info !!! A savuti, maintenant il y a des tentes avec repas compris pour environ 80 euros la nuit… donc ça va le faire.

Sujets suggérés

Services voyage