Merci pour cette réponse.
Etosha, rubrique hébergements.
Nous avons testé les bush chalets d’Halali et Okaukuejo ( où habituellement nous prenions un waterhole chalet).
Avantage Halali!!!
Halali : Chalet spacieux, situation calme, Clim, 2 chambres ( est-ce la norme???), sdb avec eau chaude immédiate et produits de toilette; WC séparés; bonne literie; cuisine bien équipée ( vaisselle, couverts, bouilloire électrique, grand frigo) mais pas de moyen de cuisson en dehors du BBQ ( construit en briques, jolie terrasse).
Okaukuejo : petit chalet 1 chambre, assez vétuste, petite cuisine sans vaisselle ni couverts, juste la bouilloire électrique et le frigo, clim bruyante, sdb eau chaude rapide, bonne literie mais rideaux non occultants et campeurs sous les fenêtres. Mini terrasse et BBQ basique. MAIS : à 2 pas du trou d’eau!!! Presque aussi près que les waterhole!!!
En sortant d’Etosha, nous avons testé Etosha Safari Camp ( camping 2go, de Gondwana ) non loin de la Gate : : un vrai plaisir, excellent rapport Q/P! Immense tente ( 48m2 avec grande sdb, + terrasse 25 m2 ) pour 4 personnes, avec un équipement ultra complet ( époustouflant) sauf grille pain et bouilloire électrique ( mais 2 feux de cuisson au gaz). Perché sur une colline de mopanes, le calme absolu!
Petit sentier ( éclairé) pour descendre à la piscine et au restau.
Dîner au restau : super buffet, varié, copieux et TB, musique live avec petit groupe local, un régal!
Je recommande!
À+,
Patou
Bonsoir Patou,
Très intéressant. Merci pour ces feedbacks.
Okaukuejo mériterait vraiment un lifting…ça fait des années que je le pense.
A plus
Annick
Bonsoir Patou,
Je te rejoins à 100%. J’aime beaucoup le concept Camping2go, je les ai quasiment tous testés.
C’est toujours très bien aménagé, et en plus, on peut avoir accès aux services du lodge.
Mon préféré est celui d’Anib, au pied des dunes rouges du Kalahari.
Ah! Je ne connais que Bagatelle, que nous avions trouvé absolument magnifique.
Très bon restaurant.
Avec un paon qui dormait devant notre chambre.
Et l’autruche handicapée qui venait « prendre le thé » tous les après-midis!! ![]()
SCOOP!
À Vingerklip , nous venons de croiser un couple de Suisses qui visitent la Namibie en 4 jours !!!
![]()
A quand le Grand Tour de la Namibie en 3 jours?
![]()
![]()
![]()
Patou,
Tu es sûre que c’était des suisses?
Ce sont en général les japonais…
![]()
A plus
Annick
Coucou Patou, je viens de tomber sur ton récit ! Super, ça donne encore envie, sauf les déboires du début… Ca m’était arrivé aussi avec Air France/KLM il y a 6 ans. 24h de retard à Amsterdam pour Windhoek. Plus jamais.
Mais je me régale avec tes belles photos! Peut-être dans un an ou deux… L’année dernière Botswana et un peu de Namibie… extra. Je te suis avec grand plaisir. Bises, Ulrike
Coucou!
En tout cas ils l’ont dit…
Ou alors c’étaient des éléments sui se faisaient passer pour des Suisses?
![]()
![]()
C’est une « visite » du pays organisée avec un vol au départ du Cap, avec location de voiture pour 4 jours.
Moi qui commence à leur donner des conseils pour Etosha…
Non non! Ils ne vont pas y rester!
![]()
Bises
Patou
Bonjour Ukrike,
Merci pour ta présence sympathique!
Ne rigole pas : mon appareil photo est tombé en panne ( pb de capteur) et je me raccroche à mon téléphone!
Mais je pourrai extraire des copies d’écran depuis les vidéos de Monsieur Patou…
Amitiés,
Patou
Nous connaissons bien Markus et Erika qui s’occupent de ce petit coin de paradis. Des gens exceptionnels et d’une grande gentillesse. Nous avons passé 5 nuits chez eux. Erika est vétérinaire et prend en charge les animaux sauvages retrouvés chez eux ou chez leurs voisins. Il y a 10 jours, ils avaient deux Caracals, un Elan et des Hiboux. Nous avons fait une balade à cheval dans leur ferme. Et puis être au milieu de nul part dans le Bush et avoir le confort d’une petite piscine, c’est vraiment chouette !!!
je parle du Zuri camp à Tsumeb
Bien sûr!
Merci pour ces détails, j’avoue qu’on y serait bien restés plus longtemps!!!
Hello depuis le Damaraland!
Hier : 13 degrés le matin à 7h, 41 degrés à 14h!!! ![]()
![]()
Deux infos :
-
La police nous a demandé 2 fois notre permis international : vers Tsumkwe, et puis à un contrôle sanitaire à la sortie de Namutoni. Ils ont refusé de prendre en compte le triptyque rose sur lequel est écrit Driving licence ( on a testé…)!
-
Les éléphants du Désert ne sont pas actuellement dans le Brandberg.
Pas de drive à White Lady!
Par contre, il y en a au nord de Twyfelfontein, où ils ont été vus hier en grand nombre lors des trackings vers l’Huab River.
Avis aux amateurs!
Bonne journée à tous,
Patou
Merci Patou pour ton feedback.
Bonne journée
Annick
Hello Annick,
Avec plaisir!
Bises depuis Uis ( super le Cactus!) où la météo est en train de changer!
44 degrés à l’ombre… et l’orage arrive…
Coucou Patou,
Le Cactus, j’adore!
En effet, le ciel a dû te tomber dessus par la suite.
44 degrés, au moins tu ne cailles pas…
Bonne nuit
Annick
J’adore aussi ![]()
Et Uis est une une jolie petite ville pimpante.
Est-ce que tu sais si la route qui rejoint la côte vers Hentiesbaai est achevée ?
Bonjour,
Et non, les travaux sont toujours en cours.
Bonne journée à tous,
Patou
Hello,
Eh oui les fameux contrôle de police aux aires de pique-nique … ![]()
44 degrés et bien … profite bien de cette météo estivale, chez nous c’est neige la semaine prochaine …
Bonne suite de voyage
Hello!
Le 1er contrôle était sur la C44, barrage de police ( permanent).
Le 2e c’était à la Vet Fence en limite d’Etosha. Il y avait le contrôle sanitaire ( ouvrez le frigo svp) et la police!
Hello Christian,
Alors la C35 est goudronnée sur plus de 80 km depuis le carrefour de la route de Torra Bay en venant de Henties Bay.
Il reste environ 40 km à goudronner jusqu’à Uis.
Pendant les travaux ils font une route parallèle, qui est globalement en excellent état.
À+,
Patou
Avis aux amateurs de l’excursion pour aller voir les peintures de la White Lady :
Honnêtement, je ne peux plus la recommander!
Nous en avons un vécu tout à fait différent de la fois précédente.
Suite aux fortes pluies des hivers précédents, le sentier d’accès le long de la rivière a été fortement dégradé et il faut franchir de très nombreux éboulis de rochers avec des passages pas toujours faciles ( 1h aller, 1h retour).
C’est un peu la galère quand il fait chaud.
De plus, le dessin de la « White Lady » est en train de s’effacer peu à peu!!! On le devine mais il devient difficile à voir.
Le reste des peintures reste très joli bien sûr.
Et si en plus vous tombez sur une guide peu motivée…
Bref! Pour 270 nad pp, c’est devenu un très mauvais rapport Q/P, contrairement aux roches gravées de Twyfelfontein qui valent le déplacement.
Par contre, nous avons fait un stop boisson au White Lady Lodge, qui nous a complètement bluffés par les améliorations apportées, la beauté des lieux, les piscines et les aires de repos ombragées. Et l’accueil souriant!
Et le suricate est toujours là…
Voilà! C’est tout!
Bonne soirée,
Patou
Bonsoir Patou,
merci de nous faire partager au jour le jour tes déplacements et tes infos en quasi direct.
C’est vraiment génial de découvrir tes messages après une journée de boulot. Tu nous fais voyager.
Profitez bien de votre séjour.
Amitiés.
François
Merci François!
Ça fait plaisir de recevoir des messages sympas comme le tien ( et bien sûr, aussi, tous les autres!).
Bon WE,
Patou
Merci Patou pour ces news au jour le jour!!
On est à tes côtés
dans ce 6éme voyage!
Bonne continuation
Ah oui le white lady lodge… nous y sommes allés pour voir les éléphants du désert… et ces petits suricates adorables qui se laissent caresser sur le ventre, trop mignon.
Super ce retour au jour le jour !
Cela nous donne d’autant plus envie car nous partons dans 10 jours, nous nous mettons dans l’ambiance.
Merci pour le conseil du White Lady !
J’ai vu que la période des orages a commencé, petite question : en cas d’orage sur la route, est-il plus prudent de s’arrêter et attendre que l’orage passe pour reprendre la route ou peut-on continuer à rouler sans risque ?
Bonne continuation
Coucou Aude,
Merci!
Allez, j’ai une petite place pour toi!
Mais au retour je ferai un vrai carnet avec davantage de photos.
Hello à tous les amateurs!
Je veux vous parler de 2 pépites à UIS :
La 1ere est déjà connue de certains, comme Annick et Christian :
Ce fut notre restau « cantine » pour 2 jours! Cactus and Coffee Tea Garden. Déco cactus, petit bassin pour se détendre les pieds, volière, service souriant et cuisine délicieuse.
Nous y avons goûté un « kapana », plat traditionnel namibien que l’on mange avec les doigts ( on vous apporte un bol d’eau citronnée pour vos ablutions!).
Les grillades aussi sont somptueuses.
La 2e est à 50 m de là, il s’agit d’une extraordinaire guest house nommée The Desert House.
Petite guest house (4 chambres doubles indépendantes), en périphérie d’un quartier calme, gérée par la fabuleuse Anika, une fée! Accueil hyper amical, déco raffinée, tant à l’extérieur que dans la chambre, confort aux petits oignons, petit déjeuner fabuleux qui restera dans les annales! Mini piscine dans un recoin cosy…
Bref! Embrassades +++ au départ.
Anika fait aussi la confiture de tomates
, et elle m’a appris que pour faire mûrir des avocats il fallait les ranger dans un panier avec des oignons. ![]()
Et oui, on a beaucoup papoté!
Bonjour Patou,
Je vois que tu ne te lasses pas de la Namibie.
Pour nous, c’est départ demain pour Oman (24j) puis Zanzibar et Mafia Island pour y passer Noel avec le fiston qui vient nous rejoindre.
Bon voyage et bises à vous deux.
Bonsoir Daniel,
Non, ça dépend de la piste et de l’orage! En ce moment les orages sont plutôt très localisés, plutôt le soir et la nuit, et pas partout, rien de très ennuyeux.
Sauf peut -être vers Caprivi!
Le gros de la saison des pluies arrive surtout en janvier-février/mars.
Bon voyage, vous allez vous régaler.
Patou
Hello Tontonvin!
Ravie de te retrouver ici!
Tu sais que j’ai quelques additions!
![]()
Oman, ça devrait te plaire! Magnifique pays, mais tu as intérêt à emporter ton apéro préféré… ![]()
Attention, les nuits dans le désert sont fraîches, en montagne aussi, et ne rate pas le marché du vendredi matin à Nizwa!
…
Zanzibar et Mafia : Tu vas pouvoir pêcher… ![]()
![]()
Tu vas voir, y’a plein de choses à faire!
J’espère que le calme sera revenu sur la Tanzanie. Nous attendons des nouvelles des gens que nous y connaissons…
En tout cas, ces 2 îles vont te plaire, surtout Mafia encore assez authentique.
Et les fonds marins sont très beaux dans la réserve.
Mafia : Tu as aussi des requins baleines depuis Kilindoni ( côte ouest de Mafia).
Si tu ne les as pas côtoyés à Cebu…
Bises à Agnès et très bon séjour de fin d’année
Patou
Hello!
Le conseil du jour : N’hésitez pas à faire un crochet et à vous arrêter au SAN Living Museum, près de la ferme Omandumba et du lodge Ai-Aiba.
En plus, les paysages sont superbes.
Le village est tout près de certains campsites (de Omandumba , je pense) au milieu des rochers.
Nous n’avons fait que « la vie du village » (1h30, 190 nad), mais on peut aussi faire une marche dans le bush…
Sympa, avec les petits gamins qui courent partout et commencent à essayer de danser ( danse de la girafe, danse de la pluie…), et les traditionnelles activités qui ont complété agréablement ce que nous avions vu et appris à Tsumkwe!
D’ailleurs ce groupe, installé ici pour 3 mois, vient de Tsumkwe.
Voilà! Pour finir en beauté, je passe le WE à Mount Etjo. C’est beau!
Bonne journée,
Patou
Belles photos ![]()
Omandumba est un très bel endroit. On a beaucoup aimé chez eux le Bush Camp, l’environnement, le Sundowner.
La ferme est nettement moins bien.
Bonne fin de périple. Et j’espère que votre retour sera moins cahotique que votre aller.
Merci! Bonne journée!
Oh j’en rêve d’en voir
avec les lycaons qu’il me manque aussi … trop chou
Les dernière nouvelles que j’ai reçues de Tanzanie étaient plutôt positives , elles viennent de Arusha où les émeutes auraient cessé.
Bonne fin de séjour et vivement le carnet de voyages !!
profite bien ![]()