Derniers renseignements voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons dans 24 jours pour la Namibie, nous finalisons notre voyage et j’aurais besoin de derniers renseignements :

• Au niveau de l’argent en cash. Nous partons en tout 21 jours. Combien suggérez vous d’avoir ? Sachant que nous allons faire des activités. Combien conseillez vous également pour les pourboires ? Par ailleurs, aucuns de nos bureaux de change proposent des dollars namibien. Est-ce que à l’aéroport c’est facile d’accès pour le change ?
  • Au niveau de la carte SIM, pour une durée de 21 jours combien de giga conseillez vous ? Et vers quelle compagnie se rediriger ?
  • Lors d’une ancienne discussion, il me semble que patou, nous avez conseillé une carte pour le voyage, mais je ne retrouve plus la conversation. Est-ce utile d’avoir un GPS pour se déplacer ou la carte suffit entièrement ?
  • Nous recherchons également de bons restaurants à Windhoek et à Walvis Bay si vous avez des recommandations :slight_smile:

Si vous avez d’autres conseils pour notre voyage je suis preneuse :innocent:
Merci à vous :innocent:

Bonjour,

Nous avons plusieurs fois répondu à toutes ces questions!!!

En vitesse :

Argent : changer à l’aéroport ou retirer à l’ATM à la sortie ( plusieurs fois si nécessaire).
Et comme il y a des ATM partout, on pourra adapter en fonction de ses dépenses.
Pourboires : guide privé 20 NAD, surveillance parking env 5 NAD selon durée, lodges et restaus en fonction de la satisfaction …

Carte SIM : pour 3 semaines 5 Go pour nous + Wifi dans les hébergements.

Carte routière : Tracks4Africa Namibia
Et l’appli ( gratuite) Maps.Me, GPS hors connexion, télécharger avant la carte du pays et les centres d’Intérêt.
Nous n’utilisons le GPS que dans les villes, le reste est TB indiqué.

Restaus bord de mer :
Walvis Bay : The Raft, au bout de l’esplanade
Swakopmund : The Tug, ou FishDeli ( poissonnerie en ville)
Il y en a sûrement d’autres…

Cordialement
Patou

Sujets suggérés

Services voyage