Me voilà dans l’organisation plus détaillée de mon prochain voyage
J’ai repéré sur la route entre Windhoek et Omatozu le marché des sculpteurs de bois à Okahandja.
Avez-vous des avis ? sur maps je ne vois pas de parking à proximité, est-il facile de se garer près car nous y serons un samedi ou est-il possible de se stationner à la station service pas loin pour plus de sécurité ? Y a t il des personnes à qui on peut demander de garder notre véhicule (comme lorsque l’on fait es courses à WDH) ? Désolé mais j’ai lu à plusieurs endroits que Okahandja n’était pas très sécure
Merci de votre avis
christian750172
Bonjour,
En face du marché artisanal, vous avez quelques magasins et une station service à quelques pas.
Vous vous garez devant un des magasins. Il y a du monde, et ça ne risque rien.
Vous fermez votre vouture et vous prenez la précaution de ne rien laisser de valeur visible.
PS : le marché est moyennement intéressant.
annick3
Bonsoir Myriam,
Ce marché ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…
Bonne soirée
Annick
tanit4
@myriam.e
Bonsoir Myriam
Ce “marché artisanal” est trés grand , on y trouve toute sorte de pacotille venant d’Afrique (et de Chine).
On peut s’y arrêter par curiosité , mais pas vraiment pour trouver de belle choses locales .
Je n’ai jamais oui dire qu’il y est de l’insécurité, la station service est toute proche .
Tanit
christian750175
Une fois, des touristes ,qui débutaient juste leur voyage en Namibie, se sont fait voler dans leur vouture pendant qu’ils étaient au marché.
Mais ils avaient eu la très mauvaise idée de se garer sur le côté de la station service.
Devant les boutiques, il n’y a aucun risque.
annick6
Coucou Christian,
Des amis à moi ont vécu la même mésaventure…
C’est la raison pour laquelle, je ne m’arrêterai pas au marché…
Pour acheter quelque chose de valable, il faut déjà être connaisseur. Pas mal de “Made in China”…
A plus
Annick
myriam.e7
Bonjour à tous,
Merci de vos avis, effectivement malheureusement ça rejoint mon inquiétude je voulais vos avis de connaisseurs donc merci de me l’avoir donné
Le but n’étant pas d’acheter du made in china
Savez-vous où je pourrais acheter un animal sculpté en bois sur mon parcours (WDH-Okonjima-Etosha-bande de caprivi-Kasane-planet baobab-maun-WDH) ? J’aime me rapporter ce style de souvenir de mes voyages :-). Est-il préférable d’attendre ma dernière nuit dans WDH (nous logerons dans le centre).
Merci et bon lundi de Pâques
christian750178
Le lieu “incontournable” reste le Craft Center de Windhoek.
On peut aussi jeter un coup d’oeil au Bushman Art Gallery sur Independence.
À Kongola, j’avais trouvé des choses pas mal du tout au Mashi Craft (au carrefour où est la station service Shell. Juste en face)
1 « J'aime »
ilovebotswana9
Coucou
Tu as aussi Kasane et Vic falls
Les sculptures en bois viennent du Zim de toutes facons, pas culturelement namibien ou batswana
annick10
Bonsoir Myriam,
Le Craft Center reste un incontournable à Windhoek.
J’avais aussi acheté un Hippopotame sculpté en bois dans la boutique d’Okonjima.
A plus
Annick
myriam.e11
Bonjour Annick,
J’avais repéré le Craft center, je pourrais faire un repérage lors de mon arrivée et acheter le dernier jour, j’ai pris un hotel dans le centre à chaque fois
christian7501712
Sur la route qui va à l’aéroport, vous avez aussi une immense boutique, avec des prix plus bas qu’en ville.
Sur la gauche de la route, après Finkenstein, avec une énorme enseigne (Les Musiciens de Brême, mais avec 4 animaux d’Afrique) Petit café sur place.
Ce magasin est à côté d’un taxidermiste, je précise pour ceux que cela pourrait déranger.
Et bien sûr, pour les souvenirs, il y a la possibilité, et souvent c’est ce que je fais, d’acheter dans les boutiques de l’aéroport de Joburg, si on y fait escale. Là aussi, les prix sont souvent plus bas qu’en Namibie.
ilovebotswana13
Acheter aux petits marchands locaux et discuter
Ca aide le petit commerce😘
1 « J'aime »
horizons_contraires14
Bonjour,
Pour moi aussi le Namibien craft center est le must. Dans les boutiques des lodges il y a certaines jolies choses mais ce sera plus cher. A Okahandja l’an passé nous étions à peine sorties de la voiture que plusieurs personnes nous ont sollicitées avec insistance, juste pour vous donner une idée de l’ambiance.
myriam.e15
Bonjour Christian,
Malheureusement nous ne pourrons pas faire d’arrêt entre WDH et l’aéroport puisque ce sera en “transfert”, nous n’aurons plus le véhicule. Cependant je note lors de notre escale à Jobourg
myriam.e16
Bonjour Horizons Contraires,
Merci pour votre retour. Après tous ces éléments, je pense que je ne vais pas m’arrêter à Okahandja
Mais bien faire mon repérage au Namibian Craft center lors de notre arrivée pour y faire nos achats le dernier jour si on n’a pas trouvé en cours de route
horizons_contraires17
Vous pourrez aussi vous arrêter en bord de route dans certaines régions. Nous avions fait un stop vers 4 jeunes filles himbas et avons passé un chouette moment en leur compagnie et avons acheté des bracelets et sacs . Peut-être certains vendent aussi des animaux …
1 « J'aime »
patoutaille18
Bonjour Myriam,
Je ne me souviens plus du tout si tu vas par là ( désolée! Je vieillis… ) mais j’avais trouvé du bel artisanat authentique ( objets portant le nom de leurs artistes) au carrefour de Kongola, en face de la station service.
J’avais acheté plein de choses, cadeaux, déco et objets du quotidien que j’utilise encore aujourd’hui.
Christian avait d’ailleurs signalé cet endroit.
On peut aussi trouver dans les « living museums » en cours de route.
Bonne journée,
Patou
1 « J'aime »
myriam.e19
Coucou,
Merci pour ces infos et tu te souviens très bien Oui nous passons par Kongola, d’ailleurs on y dort 2 nuits à Namushasha donc je note.
J’ai également noté de m’arrêter dans les living museum
Bonne journée
Myriam
christian7501720
Oui, en face de la station Shell, à kongola, c’est le Mashi Craft.
Je suis d’accord avec Patou, on y trouve du bel artisanat.