nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bonjour Daniel et à tout le monde.

Je partage votre analyse concernant l’ufc que choisir,il est vrai que les moyens dont elle dispose sont trés intéressants.Notamment, ester en justice pour obtenir réparation est plus difficile seul et isolé sans pouvoir profiter de la notoriété et de l’expérience des antennes U F C dans toute la France. Les consommateurs dans leurs ensembles disposent des même lois qui les protègent ,nous n’avons aucun intérêt à nous isoler pour nous défendre ,diviser pour mieux règner arrange les puissants Lobbys que nous avons en face.Faute de pouvoir mener des actions de groupes malgrés les promesses des politiques nous devons malgrés cet état de fait, être prés à cette éventualitée en constituant tous des dossiers types en béton.
Là il y à matière à réfléchir sur l’oportunité de créer une nouvelle association ayant peut être pour vocation d’aider et d’orienter pour constituer les dossiers.Il est vrai que les camping cariste ont en face d’eux ,deux Lobbys qui s’affrontent se renvoyant la responsabilité l’un sur l’autre.L’attitude des constructeurs de camping car est purement scandaleuse,ils achètent par lots de grosses quantités de porteurs à des prix plus qu’intéressants avec en bonus un super bénéfice à la revente. Dés que l’on les solicite pour un problème sur le porteur ils sont plus concernés, sans même nous aider en intervenant fermement auprés de la marque du porteur.
Le bénéfice les concerne sauf les problèmes du porteur , etsi un jour on perd la cellule en roulant ils nous diront d’allez voir le fabricant de la boulonnerie qui a laché.
Sont ils tous à mettre dans le même sac ? à vous de juger !

Bien enttendu ce n’est que mon humble avis, mais qui semble rejoindre le vôtre.

Salut à tous
jp83

bonjour a tous, je recommence mon message car le premier ne semble pas partir.

suite a lecture de votre message jp 83 je voudrais vous dire ceçi , je ne sais pas vraiement ce que ça vaut mais sait on jamais?

je me souviens avoir lu cette année vers mars ou plus tard ,je ne sais pas exactement mais c,est cette année.

j,ai cherché ,je ne me comprends pas , ou je n,ai pas gardé l,article ou il est coincé qq part , car je suis desordre.

cela devait etre sur femme actuelle, voiçi le bébé:

tribuneaux
une nouvelle procedure judiciaire rapide et simplifiée vient d,etre mise en place, elle s,appelle ( adjoncton a faire ) (ou adjonction de faire) .prononçée par le juge cette derniere met en demeure le fabricant de reparer dans les plus brefs délais.

françois.

jp 83 bonjour

j,ai lu qq part , je ne me rappelle plus exactement ou , il y a qq mois, qu,au niveaux des tribuneaux , une nouvelle procedure avait eté mise en place.
procedure simplifiée et beaucoup plus rapide.

autant que je puisse me rappeler elle s,appelle ( adjonction a faire ou adjonction de faire)

le defaut etant reconnu, le juge met en demeure le fabricant de reparer sous un delai tres court.

renseignez vous cela peut etre tres interessant pour vous tous.

françois

Bonjour,
La procédure simplifiée dont parle Farnçois est “l’injonction de faire” qui existe depuis le 1/01/1989. Elle doit être enregistrée devant le greffe du tribunal d’instance où réside la société mise en cause. Il fautque la valeur de la chose mise en cause ne dépasse pas 7500€ . Dans le cas d’un camping-car neuf cela dépasse largement. c’est donc le tribunal de grande instance qui doit être saisi par l’intermédiaire d’un avocat c’est plus le même prix ni les mêmes délais. Pour plus de renseignements vous pouvez demander conseil comme je l’ai fait au service de la répression des fraudes.
Cordialement à tous .
Daniel

oui je viens d’acheter le miens avec nouveau porteur et la catastrophe parti une semaine je suis revenu avec europ assistance

embrayage cassé j’ai appris que fiat etaient au courant et qu’ils attendaient les casses pour mettre des renforcés

alors si d’autres tiennent plus longtemps et passent la garanti ils ont tout dans l’os

moi j’attend toujour le miens vu la qualité des services fiat ( pppfffffff honteux )

une confirmation du dicton: “partir en ducato, c’est revenir sur un plateau” !
on peut se croire revenu 15 années en arriére, à l’époque c’était la boite de vitesses des citroen ou peugeot, (c’ est pareil que fiat) et il a fallu attendre 2 années pour comprendre que l’ huile des boites de vitesses était “aspirée” a l’
extérieur par un cable hélicoidal (cable du compteur de vitesse) qui aurait simplement du tourner en sens inverse, et la solution était une piéce a moins de 10€ d’ aujourd’hui pour maintenir un joint torique en place. ce n’est pas la peine d’ avoir réalisée en 2005/2006 des centaines de milliers de Km avec des ducato d’ essais pour en arriver là…ou les ingénieurs d’ essais sont incompétents.

philippe , il y a combien de philippe sur le forum

ce matin j,ai essayé de diriger les troupes vers le philippe qui proposait de monter une association ,qu,il avait deja un statut juridique qu,il suffisait d,adapter ,il lançais un appel car il avait pour cela besoin d,aide ,il disait aussi entre autre que les prix etant tirés vers le bas les problemes n,etaient pas prets de césser.
je n,arrive plus a trouver son message sur le forum , c,etait un message assez long qui ressemble au votre.

françois

Bonsoir à tous,

Pour “rassurer” un peu les pessimistes (et dieu sait qu’en lisant les messages, il y a de quoi s’effrayer). Un Ami propriétaire d’un FIAT MULTI
JET 2L3 vient d’être contacté par la concession de sa région. Beaucoup de “travaux” repris sous garantie. Tous les kits sont disponibles et l’impression qu’il en a c’est que FIAT se mouille et respecte ses engagements. Alors, contactez votre concession, vous verrez cela va s"arranger.
Par ailleurs qui est capable de répondre à ces deux questions :

• combien rejette de CO2 le multijet 2l3;
  • les nouveaux campings cars 2008 seront-ils soumis à la nouvelle taxe concernant les rejets de CO2.
    Impossible d’en avoir une réponse ferme. Merci de répondre rapidement.
    Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et cool, plus d’eng… sur ce site.
    Ghislain LEFEBVRE
    ghislain.lefebvre@nordnet.fr

bonsoir
fiat a réalisé tous les rappels 8 au total sur mon CC,une mousse sur le moteur de l’essui glace tenu par un collier plastique (bricolage ),un capot sur le boitier abs (trés sérieux ,bien),un traitement de cire ou de vernis sur la culasse et les injecteurs (affreux ),l’eau s’écoule autant sur le moteur ,avec mon épouse nous sommes dégoutés,fiat m’a promis un cache plastique sur la culasse mais celui n’existe pas pour le 3,0l, je n’ai plus aucune confiance à fiat

visiteur 57 , bonjour !!

dans quel monde sommes nous?

ce que vous dites me rapelle un souvenir

j,ai eu une ds citroen , super content.
a l,epoque je faisais des deplacements
besoin de remplacer la voiture car enormement de km
fais enquette partout ou je passai y compris taxis qui avaient beaucoup de cx 2500
j,achete cx 2500
au bout de qq mois ,passe fabrique de volants pour autos
un des resp. me dit : elle est a vous la cx sur le parking ? et de me dire que citroen avait prevu un moteur de remplacement pour chaque cx de cette periode.
je me suis dit ,pas moi ,je conduis comme un grand pere
cela n,a pas tardé , grand pere ou pas , moteur cassé sur l,autoroute

voullu savoir ,fais demonter.
citroen avait monté sur les premieres cx 2500 un reste de stock de culasses de cx 2200
le taux de compression etant plus elevé , la piece en fonte sertie dans la culasse commençait par bouger puis tombait dans le cylindre.

mets moteur neuf a mes frais au prix echange standard.
puis bruit en roulant , citroen de france et de navarre ne peut pas dire d,ou vient ce bruit.

stress montant ,debarrassé de cette voiture , quelque temps apres citroen vient chez moi pour discuter.
trop tard , plus jamais acheté citroen ,trop traumatisé et hemmoragie d,argent.

tous cela pour vous dire que malheureusement les problemes ont toujours existé , mais malgré tout a cette epoque les gens etaient plus consciencieux.

maintenant c,est normal et ça c,est generalisé.

courage

malgré tout je pense que fiat ne peut pas faire autrement que de regler ses problemes mais en attendant bonjours les contrarietés.

françois

salut lefebvre.

en effet que de contrarietés , ça commence a faire.

dites moi, si je comprends bien , tout vient d,une entrée d,eau , uniquement sur les profilés et les capucines.

entrée d,eau située a la base du pare brise et qui vient humidifier l,electronique située dans le compartiment moteur.

la rouille autour des injecteurs , ça fait quoi?

je lis que certains provisoirement ont resolu le probleme avec du silicone.

si c,est confirmé, je conseillerai a tous de faire deja cela ,devant l,incapacité provisoire de fiat a regler le probleme.

cela donnera du temps au temps , c,est deja ça , et cela vous permetra d,envisager votre prochain voyage avec moins de stress.

je ne comprends pas aussi , certains disent que sur les plus recents le probleme est reglé.

je me dis : n,est il pas possible de comparer exactement ce qui a eté modifié ou ajouté?
en plaçant deux cc cote a cote?

dites moi si quelqu,un , bricoleur , chaudronnier d,origine , avec mini atelier , a votre avis ne pourrait pas fabriquer la piece nécessaire ?

bien sur ,nombreux sont ceux qui vont repondre , qu,au prix ou ils ont payé le cc ,c,est pas a eux de faire cela , je suis d,accord bien sur, mais je suis aussi d,accord que l,on ne vous remboursera pas le montant des contrarietés, d,autant plus ,si cela vous bloque un voyage.

bonjour les dégats.

françois

bonsoir
je vien de lire différent méssage au sujet de la défence des ccistes , je souhaite juste vous informer que cela existe déja et que cela fonctionne bien
l assos s appele l ADUC voir le site internet
amicalement
serge

du calme les cc ,j,ai dit au secours au secours pour attirer l,attention du plus grand nombre ,et faire de la publicité au message de serge 34 du 22 12 07 .

je suppose que c,est ce que nous attendions tous ,le pere noel est serge 34.

il vous l,apporte sur un plateau :::faire aduc-c sur internet

AIDE A LA DEFENSE DES UTILISATEURS DE CAMPING6CARS

contact@aduc-c.com

merçi serge

françois

bonjour a tous
ci vous désirer des info tecnique sur les fiat ducato et autre porteur , je vous conseille le forum de CCI ( camping car info ) le plus utiliser du moment et des colistier qui metrise le sujet
http://forum.campingcar-infos.com/

amicalement
serge

Bonjour,

Je suis également en litige avec Peugeot pour les mêmes symptômes d’entrée d’eau dans et sur le moteur.

Pas de solution valable par Peugeaot après deux retours à l’atelier.

J’ai moi-même mis en place une solution partielle qui évite l’entrée d’eau mais ne résoud pas fondamentalement le problème.
J’envoie aussi un nouveau courrier à la direction Peugeot pour les autres problèmes découvert sur les autres porteurs : Ducato et Jumper.

Il semble que c’est un réel et important problème de conception !!!

A suivre …

Ci-dessous un message de rappel de CC fiat

FIAT is recalling thousands of Ducato vans – a popular base vehicle for motorhomes – over safety fears.

Four recall announcements have been issued by the Vehicle & Operator Services Agency (VOSA) over concerns that brakes, windscreen wipers, steering and tyre valves may be defective on certain models.

The recalls are:

• New Ducato (vehicle ID numbers ZFA25000001313880 to ZFA25000001335641) over brake failure concerns. It potentially affects 327 vehicles built between 16 October and 14 November 2007.

• Ducato (250) (vehicle ID numbers ZFA25000001000000 to ZFA25000001173859) over stiff steering concerns. Potentially, 5,430 vans are affected built between 1 July 2006 and 30 June 2007.

• Fiat Ducato (vehicle numbers ZFA25000001000000 to ZFA25000001114798) over concerns that the windscreen wipers could fail. It potentially affects 3,256 vehicles.

• Fiat Ducato (250) with steel wheels (vehicle numbers ZFA25000001268314 to ZFA25000001292389) over concerns the tyre inflation valve may break causing vehicle instability. This affects up to 368 vehicles built between 1 August 2007, and 30 September 2007.

Visit the VOSA website at www.vosa.gov.uk for further details.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon beau père pour noël, il est propriétaire d’un FIAT Ducato, Riviera 65p, 130ch, profilé. Suite là l’énoncé de ses problèmes (*) et ne maîtrisant pas Internet, j’ai fait des recherche pour lui et j’ai trouvé sur un autre forum, les liens et les pannes:

voici un post récapitulatif des Rappels que vous pouvez trouver sur les Fiat Ducato.
Liens utiles :
http://www.auto-suisse.ch/Marques_A-Z_fr.html
http://www.fiat.it/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_ITALIA/news/news.jsp?session=no&categoryOID=-1073799119

Pour commencer, voici les rappels qui concernent les châssis X2/50 et X2/51 (nouveaux châssis)
Rappels FIAT concernant les châssis X2/50 et X2/51
5103: Vérification attache frein a main.
5219: Graissage crémaillère de direction.
5220: Protection sur le démarreur.
5221: Dérouillage injecteurs et application d´un produit anti-corrosif.
5222: Protection sur le boîtier ABS.
5223: Contrôle moteur essuie-glaces.
5247: Mise a jour de la gestion électronique (Software-Flash).
5248: Remplacement fusible démarreur.
5251: (ne concerne que les véhicules avec volant a droite).
5263: Vérification et remplacement des tuyaux des freins avant.

Hors mis le problème de l’embrayage, lui aussi changé à 5000km, et la fuite d’un tuyau d’alimentation en eau (fondu car positionné sous les durites de chauffage), les concessionnaires FIAT doivent prendre en charge les problèmes.
Bon courage, et joyeuses fêtes de fin d’année

Bonsoir à toutes et à tous…

Pouvez vous me dire le prix d’une carte grise pour FIAT DUCATO 3L (10ch)…
Au plaisir de vous lire…
Merci

BONJOUR à tous

Joyeuses fêtes, bonne année 2008 et beaucoup de voyages (en camping-car)

Sauf erreur de ma part je constate, ou je n’arrive plus à ouvrir les messages des derniers jours concernant FIAT et autres porteurs de camping-car.

Peut être ont ils été supprimés?

Il est certain que le dialogue dérapait lourdement, je dirais même avec une certaine agressivité. C’est dommage car il est possible de partager des idées dans le plus grand respect.

En toutes amitiés

JPB22

Bonjour à tous et toutes.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec l’espoir que 2008 apporte à chacun d’entre nous la résolution de nos problèmes respectifs.
Plus que jamais ,nous devons faire en sorte d’amplifier les échanges d"infos et d’idées sur ce forum.Il faut nous regrouper absolument par le biais d’une association indépendante(ancienne ou nouvelle) n’ayant aucune accointances ou démarches douteuses avec ceux qui sont à l’origine de nos tourments et déboires qui nous sont si préjudiciables.
Pour ma part,je suis convaincu Que seule les UFC- Que Choisir peuvent efficacement nous apporter soutient et solution à notre cause.
Depuis plusieur années ,en France,UFC-Que Choisir demande la mise en place d’une procédure d’action de groupe permettant à toutes les victimes de litiges de masse d’être,en un seul procés,indemnises sans avoirà donner mandat pour agir.
UFC Que Choisir,en février 2007 ,a lancéeune action mobilisant 100 000 citoyens dont 210 parlementaires et et 200 chefs d’entreprises. Tous réclament la mise en place de cette procédure.Cette mesure devait être présenté dans le cadre du projet de loi de modernisation de l’économie qui sera discuté au premier semestre 2008.
Reste à savoir si M Luc Chatel,secrétaire d’état de la consommation et du tourisme tiendra sa parole ?
Je pense que c’est une trés bonne nouvelle qui concerne tous les conssommateurs Français évidemment.
Mettre fin à l’arrogance de certains concessionnaires et constructeurs et rétablir l’obligation de mettre sur le marché des véhicules conformes et sans défauts de conception avec un SAV sans ombrage et respectueux du cient,voila notre simple souhait de Camping cariste.

Meilleurs voeux à tous pour 2008 et restons solidaires.

jp83

Bonjour JP83 et bonjour à tous

Voila une analyse parfaite.
Espérons que cette procédure commune va voir le jour rapidement afin que nous puissions faire valoir nos droits de consommateur.

Meilleurs voeux pour 2008

Amicalement

JPB22

Pas de miracle le probléme persiste sur les ducato 2008. Mais serait mieux traité par Fiat qui à la demande poserait un carter de protection que par
Citroen & Peugeot. (à confirmer).
Si vous avez des connaissances techniques examinez la conçeption de çes
véhicules conçernant les entrées d’eau dans le compartiment moteur.
C’ est incroyable un apprenti en premiére année de carrosserie ne ferait pas
de telles erreurs de conçeption. Y a un truc. Courage à vous tous.
Rokim13

Bonsoir
Certains ont eu leurs messages sur le forum de supprimer , à juste raison me semble t’il , le but de ce forum n’est pas de critiquer , ce qui ne résoud absolument rien , mais d’apporter idées et propositions en fonction de capacités , connaissances de chacun , ceci pour régler les problèmes rencontrés sur les campings cars .
J’accorde ma confiance à philippe83 et à jp83 qui semblent tout de même s’intéresser aux soucis rencontrés avec nos campings cars .(je ne connais ni l’un , ni l’autre ) et j’attends avec patience la concrétisation de leurs idées .
N’oublions pas , l’union fait la force .
Bonne Fête à tous .
j.claude29

bonjourPhilippe et à tout le monde.

Je tiends à vous confirmer que je n’ai pas rêvé le jour ou j’ai franchi la porte de L’UFC Que Choisir de l’antenne de Toulon afin de bénéficier de leur soutient pour un litige face à un vendeur de CC récalcitrant.Je n’ai pas rêvé,ni l’acceuil de qualité,ni l’écoute attentive ainsi que de l’expèrience bien rôdé à gérer des litiges portant atteinte aux droits de la consommation.
Ce jour là,pour eux,j’étais d’abord un consommateur qui avait besoin de leur soutient,je n’ai ressenti de leur part aucune exclusion du fait que j’étais camping cariste.Un simple courrier de leur part suffit à régler mon problème.Je suis adhérent depuis 2005 et je ne suis pas le seul camping cariste à avoir eu recours à leurs services.
Permettez,que je soit surpris par les explications qui vous ont été donné par téléphone qui sont en totale contradiction avec l’expèrience que j’ai vécu.
Dés la semaine prochaine je me rendrais à l’UFC de Toulon muni d’une copie de votre message afin de les informer des réponses qui vous ont été faite par téléphone.je pense qu’ils seront plus que surpris de cela.
A l’heure actuelle UFC Que-Choisir est le meilleur allié indépendant que nous ayons et vous l’aurrez compris il vaut mieux vérifier l’exactitude de certaines affirmations parfois fantaisistes selon l’origine de celle-ci.
S’il est un rêve aujourd’hui, cest bien vôtre projet d’association et s’il est un espoir c’est de le voir aboutir ,alors meilleurs voeux de réussite pour ce projet.

Meilleurs voeux à tous pour 2008.
Cordialement
jp83

BRAVO Philippe
Continuez dans votre projet et n’écoutez pas JP83 QUI A TOUT FAIT ET TOUT VU mais ne propose rien. On dirait que l’idée même que vous fassiez une association le dérange ! J’avoue ne pas le comprendre…Je suis comme beaucoup d’autres campingcaristes qui ne sommes pas capable de faire ce que vous faites de toutes mes forces avec vous.
Bon courage à vous et très certainement à bientôt
Bonne année à tous
gerard

Bonjour Philippe et à tous.

Dans un dernier post ,je vous cite:
( à propos de l’association dont vous rêvez, je doute fort que UFC-que choisir soit la bonne adresse,)
Ma réponse avait seulement pour objet de vous indiquer que UFC Que Choisir était elle bien réelle depuis 1973,alors que celle que nous espérons est en état virtuel dans nos pensées pour l’instant.
Nous devrons donc compter sur les structures existante telle que les UFC le temps de gestation et de l’activation opérationnelle de celle pour laquelle vous oeuvrez avec tant d’ardeur.
Je vous cite toujours:
(Ce qui m’a été répondu et je le répète, c’est que l’engagement d’un procès au tribunal par UFC pour les camping-caristes n’était pas au cahier des charges de UFC ni à long, ni à moyen terme, peut-être n’ai-je pas été assez clair lors de mon dernier message.)
Cette réponse me semble logique et pour cause,car si aucune remonté en masse de plaintes de la part de camping caristes ne se manifeste auprés d’eux,comment voulez vous qu’ils engage un procés.( du genre pas de feu donc pas de flammes)
C’est un risque que l’on cour lorsque aucun adhérent ne vous sollicite dans ce sens,quoi de plus normal.
Je vous cite toujours:
(Je vous rejoins totalement quand vous dites qu’il n’est pas nécessaire de créer quelque chose qui existe déjà et qui donne des résultats)
Je ne puis vous rejoindre pour cette citation,je n’ai jamais écrit cela.
Je vous cite toujours:
,( j’avoue que je n’ai pas abordé le sujet de savoir ce qu’il ferait si j’en avais un. Sans doute m’aurait-il été répondu qu’ils pourraient faire un courrier, comme d’ailleurs l’ADUC-C dont vous avez signalé la compromission avec les revues spécialisées dans un de vos posts. )
Veuillez comparer ceux qui peut être comparable,il vous faudra acquérir une certaine notoriété et crédibilité pour qu’un simple courrier puisse résoudre des problèmes même mineur.Je vous conseille vivement de bien contrôler vos sources avant de me faire endosser la paternité de vos citation concernant L’ADUC.A ce sujet je vous prie de ne pas écrire n’importe quoi ,car je n’apprécie pas se genre de fausse information.
Pour conclure,le pauvre Joe dassin,lui ne chantait pas faux ou du moins il devait contrôler ses partitions avant,veuillez faire de même.
On ne peut hélas être d’accord sur tout,aussi il vaut mieux mettre un point final à nos échanges si peu constructifs.
Salut et bonne chance à tous.
jp83

Bonjour,

En reponse a Phillipe83 et JP83
Je viens de decouvrir ce forum, par l’intermediaire d’un colistier d’un autre forum ( camping-car info)
Pour avoir d’autres pbs avec mon CC, je suis assez actif sur celui-ci, et mene campagne sur un autre pb, celui du poids a vide, et de la surcharge associé.
Je pense qu’il devient urgent de federer nos pbs, et ce quelque soit l’association qui l’accueille, l’important, pour moi, etant de ne pas se disperser

Je suis actuellement en contentieux, appuyé pour cela par ma protection juridique, et j’ai pu decouvrir, a cette occasion, qu’ils avaient phletore de dossiers concernant divers pbs relatifs aux CC.(le plus souvent recurent)

Je suis pret a rejoindre une association de CC, quelque soit son affiliation, pour un peu que ce ne soit pas un nouveau groupuscule, qui disperse les forces, et qui ait les moyens de son ambition, cad avoir la possibilité d’avoir des juristes, ou des avocats si le proces est inevitable,et ne pas se limiter a un soutien de redaction de courrier

Il est vrai qu’une affiliation a une structure existante serait pour moi la meilleure solution, car toute la logistique est preexistante

Il existe pas mal de sujet ou une action fédéré serait souhaitable, car il s’agit de pbs recurents, et non individuels

Re,

Je vous ai passé un mail a l’adresse indiquée

Bonjour Philippe.
Nouveau sur ce forum,je découvre avec plaisir votre message sur la création d’une association de défense des CCaristes.Je trouve cette idée exellente mais malgrés que le siège se trouve en Suisse comme l’indique votre adresse email,j’espère que les français pourront pleinement en profiter et sans problèmes.
Dieu sait que vous avez raison qu’ il faut se battre aujourd’hui pour obtenir satisfaction mais pour ça il vaut mieu se faire aider par une association mais les gens n’y pensent pas.Je viens d’achetez en juillet CC de 45 000km de 2002 avec garantie d’un an piéce mécanique et main d’oeuvre,en fin septembre ma boite à vitesse casse,résultat 900 euros de réparation et je suis obligé d’aller au procés avec le concessionnaire.
je ne suis pas inquiet pour la bonne raison que j’ai eu la même expèrience avec mon fourgon à usage professionnel,et que je suis allé au procés soutenu par l’ufc que choisir Du Gard, je peux vous assurer qu’ils en ont été pour leur frais
Je suis un adhérent depuis dix ans pour 29 euros par an et jen suis trés contant.
La procédure est un peu longue avec en préalable l’envoie de lettre de mise en demeure pour exécution des travaux et puis l’assignation devant les tribunaux.
Je trouve drole qu’en France qui dispose d’une telle association les gens ne pense pas à s’en servir alors qu’il y en a toujours une ufc proche de chez soi.
Avec vous Philippe les Suisses ont de la chance,j’ai cru un instant que 83 correspondait au département du var mais vue l’adresse email j’ai compris que c’était certainement le numéro de votre canton en Suisse.
Tout mes meilleurs voeux de réussite pour votre association Suisse en souhaitant que vous obteniez la même crédibilité et réputation dont joui l’UFC que choisir à ce jour.
Encore une fois Bravo Philippe.
Meilleurs voeux à tous
Placido30

Bonjour JP83

je reviens de nouveau au sujet de l’association.
J’ai deja invité phillipe 83, qui est venu, sur un forum de camping-cariste tres actif:
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Si tu le souhaite tu peut venir aussi, et tu pourra debattre avec un peu plus de 4000 inscrits
(si tu ne fait pas partie deja de ce forum sous un autre pseudo)

A la lecture des messages, étant sur le point de faire l’achat d’un Intégral avec ce moteur, pouvez-vous nous dire quelles précautions faut-il prendre ?? Y a-t-il des possibilités mécaniques ou techniques qui puissent prévenir ces casses à venir ? Un concessionnaire consciencieux est-il à même de faire le nécessaire avant de laisser partir l’acheteur ? Au 4/1/2008 le problème n’a toujours pas été résolu ? Si oui merci de nous le faire savoir et comment et par qui ? François parle d’une date de fabrication à partir de laquelle le problème aurait été résolu. Quelle est cette date ?
Danièle et Didier - Les 2 D

bonjour.
Imaginons que vous ayez encore la possibilité de choisir.
Sachant que nous déplaçons 3 T 5 et cela dans toutes les configurations d’itinéraires,je pense que selon la faisabilité financière bien entendu il serait interressant de savoir que le moteur de 3 L 160 cv dispose d’un couple d’enfer, permettant sans monter dans les tours,d’obtenir une puissance plus qu’appréciable en montagne,et lors des dépassements avec une réserve de puissance toujours disponible et souvent sécurisante.Bien réglé sa consommation est de10 à 10,5 L à 90 100 km/h .Chaine de distribution au lieu de courroie,et six vitesses comme je l’indiquais sur des posts anterrieurs, je roule à 90 100 km/h en sixième à 2200 tours avec une aisance naturelle.Mon CC précédant avait une motorisation de 2.8 L 127 cv pour un même poids,il n’y a pas photo avec mon nouveaux CC avec moteur de 3 L 160 cv tout deux étand des intégraux respectivement.
Un problème d’injection maintenant résolu,pas concerné par les infiltrations d’eau sur le moteur heureusement.
Quant à choisir entre le 2.3 L et le 3 L tout deux vous permèttrons de faire des ballades merveilleuses ce n’est qu’une question de choix personnel .
Entre le jour de la commande e t le jour de réception effective vous bénéficiez miraculeusement d’une écoute attentive du concéssionnaire qui bizarrement dispose d’une ligne rouge téléphonique en permanence avec l’usine.Posez donc les bonnes questions sur le numéro de serie qui est affecté à votre chassi du porteur ensuite déguisez vous en inspecteur Colombo.Je pense qu’avant assemblage, l’usine attribut au client un chassi nu avec son N°d’ identifiant pour chaque nouvelle commande, là il y a peut être une chance d’avoir les infos qui vous interressent sur les éventuels problèmes maintenant résolus sur ce modèle là. Demandez vous verrez bien…
Aprés la réception définitive de vôtre CC la ligne rouge de Tel s’évapore comme par enchantement et dans le bureau ou se signe les commandes vous entendez :Au suivant !
Bienvenue parmis nous mais soyez habile et currieux pour en savoir plus avant le solde définitif de votre CC.
Rien que quelques petites suggestions en vous souhaitant bonne chance

Cordialement
jp83

il n’ y apas de probléme pour un intégral, car toute la partie avant de la carrosserie du C.C. est refaite et a priori “étanche” aux infliltrations d’eau, par contre si il ya des “rappels” pour des modifications depuis le 4/11/2007, il ne semble pas que les C.C. livrées a ce jour soient modifiés, tout d’ abord à cause des temps de fabrication, porteur et cellule ( les commandes de porteurs étant faites au moins 6mois a l’avance) et aussi parce la réalisation d’ une des modifications n’ est pas prise en compte de la méme façon par les réseaux FIAT et P.S.A. “Citroen”.

Bonjour,
JP83 vous a très bien répondu sur le choix du moteur le 160 cv est effectivement très agréable à conduire après, tout est une question de prix, les nouveaux 130 cv sont aussi très agréables mais un peu faible au niveau reprises. Par contre il ya un bémol la consomation à mes yeux n’est pas très réaliste en roulant toujours à 90 Kmh vous allez arriver péniblement à faire pas moins de 11 litres mais dès que vous prendrez une quatre voies ou un peu d’autoroute vous arriverez rapidement à plus de 16 litres. si vous regardez tous les messages sur ce site vous verrez que je ne suis pal le seul à le reconnaître nous sommes loin de ce qu’annonce Fiat -20 % par rapport au 2,8 L, c’est de la publicité mensongère. Avec un 2,8L sur 9000km parcourus en Italie avec le pied lourd 12,5 L au 100. De plus pour rouler à 90 avec un 160 cv sur route nationale on attrape vite des crampes au pied.
Je voulais aussi vous mettre en garde sur une chose, avant de signer un bon de commande, seule pièce légale et valable pour vous défendre en cas de problèmes il vous faut bien vérifier que tout ce que l’on vous a proposé est bien indiqué, ne vous contentez pas d’une simple parole exemple si vous posez la question suivante : es ce que ce modèle a une roue de secours, réponse : oui bien sur. Au final vous avez un pack de réparation. Ne perdez jamais de vue que pour être un bon vendeur faut savoir bien mentir c’est une des devises de H.E.C. avant l’achat vous avez un tapis rouge sous les pieds immédiatement après la signature faudra vous débrouiller avec le SAV et la bonjour la galère chez certains concessionnaires. Evitez tant que possible le groupe PILOTE/ BAVARIA réseau HYPO CAMP si vous avez des problèmes avec eux c’est menteur et compagnie. Pour vous rassurer je suis actuellement en procès avec Bavaria/Pilote et leur menteur de concessionnaire à Mauguio 34. Toutefois dès que le procès sera passé je compte bien repartir avec un nouveau camping-car . Je suis dans ma soixantième année et je fais du camping-car depuis mon voyage de noces j’avais 20 ans. J’ai pendant deux ans utilisé une caravane mais rien ne vaut la liberté même si nous ne sommes pas toujours les bien venus dans certaines communes.
Bon courage et bonne année.
Daniel

bonjour jp83
je possède un petit profilé monté sur un fiat 160 cv je ne suis jamais descendu en dessous des 12 l et si on roule un peu c’est 14 l à 15 l le camping car est passé 3 fois chez fiat pour surconsommation ,réponse de la plate-forme fiat consommation conforme pour ce type de véhicule, on est trés loin des valeurs indiquées par fiat moins 17% par rapport au 146 cv fiat et les magazines nous a bien trompé encore une fois, par contre le véhicule est super agréable à conduire on se croit dans une grosse berline, attention l’ordinateur de bord indique des consommations variant entre 10.5l et 12.5 l soit 1.5l à 2l inférieur à la conso réelle .
bonne année et bonne route à tous

salut. lopfra@orange.fr

françois

salut daniel, votre message me plait.

si vous avez envie de parler ,ce sera avec plaisir , nous pourrons échanger nos expériences et confronter nos points de vues.

je ne recommençerai plus a travers le forum , beaucoup trop de personnes ne sont pas prètes a entendre ce que nous avons a leurs dire.

a+ peut- etre

cordialement

françois lopfra@orange.fr

Bjr à ts
J’ai eu maille à partie avec le même groupe (contructeur) cité par Darner Daniel mais à Bordeaux.
Partis pour acheter un P670 Ducato chassis 35L, 3500kg de PTAC,conforme au catalogue, je me suis retrouvé sur le bon de commande avec un Jumper, chassis 33L et un PTAC de 3300kg? Ce qui signifie 200kg de charge utile en moins, énorme, quand on sait que quasimment tous les ccar sont limites surcharge.
Là aussi, copie conforme, tapis rouge, promotion sur accéssoires, etc.etc. mais silence radio lors de mes questions sur le chassis. Réponse, c’est pareil, ne vous inquitez pas. Niqué de chez niqué, malgré mon expérience de 20 années de ccarisme. On ne peut pas tout savoir, ni penser à tous, d’autant qu’ils ont l’art et la maniere d’éluder les sujets qui fachent.
Grace aux forums j’ai vite réagi et j’ai pu non sans mal casser le contrat. Mais combien dans mon cas se sont fait avoir, perso j’en connais sur les forums quatre, tous en procés pour malhonneteté (mensonge sur le produit) avec le dit constructeur. Pour deux d’entre eux P…E à préféré rembourser, mais combien, non internautes ont du avaler la couleuvre.
Moralité, Gardez à l’esprit qu’aucun concessionnaire n’est philantrope, un seul but, vendre, aprés Inch Allah. N’hésitez pas à consulter les forums spécilisée (CCI,ACCVJ,ou d’autres), poser des questions, se faire des penses bêtes, le ridicule, si ridicule il y a, n’a jamais tué personne.
Cordialement à ts

salut gorian

lopfra@orange.fr

cordialement

françois

Bonjour Daniel.
Dés la première prise en main de mon CC en fin juillet 2007 j’ai subit des dis-fonctionnents d’injection se manisfestant par des coupures d’injection en ordre de marche.Plutôt génant et même dangereux lorsqu’on roule,bref plusieurs interventions de Fiat durant 4 mois afin de résoudre ce problème qui était accompagné d’une sur-consommation,soit 13 à 14 litre à vitesse raisonable de croisière 90-100km/h.J’ai une conduite qui adopte trois principes que des CCaristes anciens chauffeurs routiers m’avaient conseillé
1)ne pas tirer sur les vitesses,2)éviter les accélérations inutiles,3)utiliser la décélération quand la pente est sufisante pour maintenir une vitesse normale.
Vous l’aurez compris la vitesse n’est pas ce qui m’interresse malgrés les 160 cv que le moteur 3 L développe.Par contre la puissance de son couple de 400 Nm vous permet sans forcer et sans monter dans les tours de rouler à une vitesse raisonnable autorisée.Si l’on taquine l’accélérateur de manière sportive et habituelle les 16 litres de conso sont alors possible.
Toujours est il ,Je reconfirme le test de conso que j’ai effectué sur un itinéraire en boucle de 300 km de pompe à pompe en rajoutant 32 litre à l’arrivée soit 10.5 et des poussières au 100 km.Je suppose que la reprise des réglages par mon garage Fiat ainsi que ma manière de conduire contribut à ce résultat.
Je doit dire qu’il faut presque assièger Fiat pour leur faire admettre que l’on a une sur-conso anormale,mais aujourd’hui le résultat est là.
Malheureusement,il faut toujours se battre afin d’obtenir gain de cause.
Aussi Daniel,je vous souhaite une bonne année 2008 et bonne chance pour un dénouement heureux de votre affaire.
Solidairement et Cordialement
jp83

Sujets suggérés