Bonjour à tous, je m’appelle Guy et je suis nouveau sur ce forum, j’ai lu attentivement une partie des posts lié aux problèmes du Truma C3402, électrovanne, carte électronique… etc… très intéressant au demeurant… j’ai actuellement un petit problème d’allumage assez récent de mon Truma que je viens à nouveau à sortir de mon Fleurette le Grèbe de 2004 (tout un boulot), la carte électronique à été réparée il-y-a 2 ans par un gars de Toulon… maintenant il semblerait que mes électrodes soient HS vu leur état … après 20 ans de loyaux service (CC de 2004) et ma question est simple: avec quoi pourrais-je remplacer ces électrodes (allumage, ionisation) vu que ces électrodes sont aussi rares à trouver que l’électrovanne . est ce que celles-ci pourraient les remplacer?
il en existe encore qlq unes à prix prohibitif pour C3402 à 210€ les 3 frais d’envoi inclus d’origine Bulgare… ça fait cher l’électrode qui ne devrait pas couter plus d’une 10aine d’euros.
Merçi à tous et bonne soirée.
Cela y ressemblerait .
Effectivement , les sites français sont épuisés et sans réapprovisionnement.
Truma C4 … C4 compatible c6 … le c6002 identique au c3402 …
Sur le bon coin , mais 100€ de plus , 180€
Il y a aussi des brûleurs complet , avec jeux de 3 bougies .
Cordialement
Thierry
guidon3
Merçi Thierry pour votre réponse, j’ai commandé les 3 en … Bulgarie … 180€ + 30€ d’expédition… un peu chéro mais bon si le boiler est reparti pour 10 ans c’est bon… reste qu’à attendre la livraison et remonter le tout… je vous tiendrai au courant car de plus les pattes de fixations des électrodes d’allumage sont à droite et les miennes à gauche mais je devrait pouvoir m’en sortir pour les monter
Pour les 3 éléments
Il y a une anode une cathode pour l’allumage peut importe gauche droite .
Et une sonde de ionisation .
Au remontage il faudra juste contrôler les côtes d’exécution préconisé par le constructeur .
En théorie aucun réglage est nécessaire, mais un contrôle pour … erreur de commande ou compatibilité à corrigé si nécessaire .
Rebonjour, je me demandais juste si ce kit d’électrodes pour Combi 4/4E à 85€ ne pouvait pas convenir pour mon Truma C343 (C3402)? vu la différence de prix par rapport aux 210€ demandés pour un kit pour mon C3402… ce qui est gênant c’est qu’on ne précise nulle part les dimensions des électrodes (diamètre de la bougie, longueur)… entretemps j’ai trouvé un brûleur avec ses électrodes sur Leboncoin… pour le… 1/3 du prix… pénible ces pièces détachées Truma et leur politique d’obsolescence…
1 « J'aime »
guidon7
désolé je viens de lire votre message après avoir posté le mien… en effet j’avais pas remarqué le manque de la patte à visser… il-y-avait 2 bruleurs à vendre sur Leboncoin… j’ai raté celui qui semblait plus neuf mais il en restait un 2ème que j’ai acheté à un prix correctt