Bonjour à tous, je n’arrive pas à situer le relais de sécurité batterie moteur sur camping car Fiat/chausson modèle welcom ws de 2010. Merci pour votre réponse
Bonsoir .
??
Relais ou fusible ?
Moteur ou cellule ?
Oubien de quel moteur ?
Relais batterie moteur n’existe pas .
Pouvez vous nous développer votre probleme ?
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry et merci de me répondre.
L’origine de mon problème est le non fonctionnement du frigo sur le 12v. En appuyant sur le bouton de contrôle (situé sur le tableau de commande PC150TR) de la batterie moteur, uniquement la première led s’allume pour la tension batterie, le voyant repère 6 clignote indiquant que la batterie moteur est déchargée alors que je mesure 13v sur la batterie moteur et que mon moteur démarre bien. A partir du schéma d’installation électrique du PC150TR, j’ai pensé que mon problème pouvait venir de la boite relais sécurité batterie moteur, mais je n’arrive pas à localiser ce boitier, j’ai seulement trouver la boite relais sécurité de la batterie de service .Ci-joint documentation que je possède.
Merci pour ta réponse
Bonjour @dd44bd
Donc pour vous , vous pensez a un problème , …
Le miens et plusieurs personnes , le frigo trimix ne fonctionne pas sur 12v sans démarrer le moteur .
Aucun intérêt non plus 160w/h , 14A/h .
Votre batterie de démarrage 70ah , 2 à 3 heures de frigo et le véhicule aura du mal a redémarrer.
Seul les frigos à compressions car pas le choix .
Cordialement
Thierry
re bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse. Effectivement le mien ne fonctionne pas sur 12v moteur véhicule à l’arrêt, mais il ne marche pas non plus véhicule en marche car pas de présence de 12v. Mon problème est sur l’alimentation du 12v moteur en fonctionnement, possèdes-tu un schéma électrique correspondant à mon camping-car: FIAT/CHAUSSON modèle WELCOM de 2010.Merci
Re
Non pas de schéma pour ton véhicule
Le pilotage du frigo , la commande de recharge batterie cellule , le repli auto de marche et parabole s’appel D+
Cordialement
Bonjour à Vous deux,
-
Notre frigo trimix fonctionne en 12V,
mais parcontre moteur arrété, puisqu’il
est sur les batteries cellule. -
Le montage est bien d’origine sur
ce challenger 109, et facile à voir,
lors de l’allumage en 12V, légère baisse
d’intensité sur l’éclairage cuisine.Cordialement Patrick.
Bonjour,
Problème réglé, il s’agissait du fusible 5A alimentation du D+. Le fusible se trouve dans la boite relais sécurité de la batterie moteur. Le boitier est situé sous le siège cabine, derrière le siège passager.
Merci pour vos réponses.