Namibie en famille en juin-juillet 26 en roadtrip

Forum Namibie

Bonjour à tous,
C’est donc l’organisation d’un Voyage en Namibie du 20 juin au 5 juillet 2 adultes + 2 filles 13 et 16ans sans agence
Location 4*4 double cab 2 tentes (je pense a asco car hire) pour campsites et avec quelques nuits en lodge pour se faire plaisir

Déjà merci à tous c’est grâce à vos remarques que j’arrive à construire ce magnifique voyage comme une grande! Enfin vous allez me dire dans un premier temps si vous voulez bien si le roadbook est cohérent?

S 20/06 vol BARCELONE 17H10
D 21/06 arrivée WINDHOEK 8h10
matinPrise en charge 44 - ravitaillement - déj
aprem départ WINDHOEK ---- KALAHARI ??? 4h30
1 nuit Campsite à définir
L 22/06 KALAHARI ---- FISH RIVER CANYON 7H
journée route puis balade canyon
1 nuit en lodge Fish River Lodge
M 23/06 FISH RIVER CANYON----AUS 4h30
matin balade canyon - piscine
aprem route - chevaux Garub fin de journée
1 nuit en Campsite Klein Aus Vista Desert Horse
Me 24/06 AUS ---- SESRIEM 6h
journée route arrêt CHATEAU DUWISIB
2 Nuits Campsite à définir ou lodge suivant température???
J 25/06 visite Sossusvlei - Big Daddy - deadvlei - retour dune 45 - canyon
V 26/06 SESRIEM ---- WALVIS BAY ou SWAKOPMUND 7h
journée route - arrêt SOLITAIRE
2Nuits campsite à définir
S 27/06 sortie combo bateau ou canoë/4
4 Sandwich Harbour exemple Love Tour
D 28/06 WALVIS BAY ---- TWIFELFONTEIN 7h
journée route arrêt SPITZKOPPE
2Nuits campsite à définir
L 29/06 art rupestre, orgues, forêt pétrifiée, drive elephant
M 30/06 TWIFELFONTEIN ---- ETOSHA OKAUKUEJO 5h
matin route
aprem réserve + piscine
2 Nuits au Okaukuejo campsite
Me 01/07 SAFARI guidé à définir
J 02/07 ETOSHA OKAUKUEJO ---- ETOSHA NAMUTONI
journée traversée du parc
1 nuit en lodge Musahara Lodge
V 03/07 ETOSHA NAMUTONI ---- OKONJIMA RESERVE 4h
matin route
14h cheetah feeding puis cheetah drive tour
1 nuit au Okonjima Campsite
S 04/07 OKONJIMA RESERVE ---- WINDHOEK 3h30
matin 7h45 cheeatah run puis route
aprem rendre 4*4 Craft center souvenirs puis vol à 19h15
D 05/07 arrivée BARCELONE 9h30

Mes questions sont pour le moment:
1/ Premier jour je n’ai pas encore trouvé l’arrêt sympa entre windhoek et Canyon dans la région du Kalahari?
2/ J’hésite D 28/06 à faire la nuit à Spitzkoppe, le campsite a l’air vraiment sympa et 1 N à Twifelfontein mais j’ai peur de faire trop de nuits à trop d’endroits différents, qu’en pensez-vous?
3/ Est-ce-que les soirées et les nuits peuvent être trop froides pour être agréables en campsite à Sesriem ou Shakopmund ou Twifelfontein? ou je peux chercher des campsites sans souci car pour l’instant j’ai 2 nuits en lodge mais je peux m’en rajouter 1 ou 2 supplémentaires!
4/ Nous avons un reflex mais pas un objectif pour l’occasion. Quel type d’objectif peut-on acheter sans que çà ne coute une fortune: un bon compromis? ou peut-être la location peut être une bonne formule?

Un grand grand merci d’avance pour vos remarques et surtout d’avoir pris le temps de me lire!
Hâte de vous lire
Mireille

Bonjour,

Normalement même avec une arrivée tôt le matin à Windhoek, il est conseillé de faire la première nuit sur place. En cas, de retard d’avion ou de bagages qui ne suivent pas.
Pour Swakopmund, même si les activités sont à Walvis Bay ( 30 min sur route goudronnée) il est préférable de dormir à Swakopmund, plus jolie ville avec de jolis bars et restaurants. Il faut dormir de préférence dans une pension en dur, car il fait plus froid que dans le pays, c’est souvent venteux et très humide.
La Pension Rapmund et The Cornerstone Guesthouse sont d’excellents Bed and Breakfast.
le 28/06, je pense que ce sera un peu la course de faire Swakopmund - Twyfelfontein en faisant un arrêt à Spitzkoppe. Ne pas oublier qu’en partant de Swakopumd, il faut faire le plein du véhicule et des courses pour les prochains jours, comme ce sera un dimanche le Spar ouvre à 8h.
Pour Etosha, pas besoin de guide si vous avez la carte du Parc avec les trous d’eau, il suffit de vous rendre aux trous d’eau. Si vous voyez 3-4 véhicules arrêtés au même endroit, allez jeter un oeil.
Il y a encore une chose qui est fausse, il me semble, le 03/07 vous aurez dormi à Okonjima, vous n’allez pas remonter jusqu’au CCF pour le cheetah run ? si ? il y a autrement le leopard tracking à Okonjima .
Questions :

1. déjà répondu plus haut
  2. sur 15 jours, je ne descendrai pas au Canyon, mais si vous le faites alors il faudra changer souvent d’hébergements pour arriver à faire le tour que vous voulez.
  3. Les nuit peuvent être très froides en juillet et août et avoisiner le zéro. Mais impossible de dire ce qu’il en sera cette année avec un bon équipement , pas de problème. Sauf dans la région de Swakopmund.
  4. je pense que le minimum pour faire de bonnes photos est 100/300, soit à acheter d’occasion ou chez Sigma ou Tamron ou alors oui le louer.
    J’ai fait deux carnets de voyages (redites moi si ça vous intéresse) mais j’avais pris plusieurs objectifs dont un 150/600.

tout d’abord merci à toi

oui je me suis bien rendue compte que les séjours équivalents incluant le canyon sont en général plus de 16-17 jours mais comme j’ai souvent lu que je pouvais partir de Windhoek directement après midi en arrivant le matin tôt j’ai envie de le tenter… et puis maintenant je n’arrive pas à me le sortir de la tête

Je vais t’écouter pour swakopmund merci pour les adresses

Oui faire une nuit a spitzkoppe permettrait de couper cette route Shakopmund-Twifelfontein mais si je dors a Spitzkoppe aurons-nous le temps le lendemain de faire la route pour twifelfontein et faire toutes les activités:art rupestre, orgues, forêt pétrifiée, drive elephant? à moins que j’en réserve le lendemain matin avant départ pour etosha?

Quelqu’un aurait une idée d’arrêt entre Windhoek et Canyon svp?
mireille

Bonjour je vais vous suivre car je prévois d’aller en Namibie en Nov 2026 et tous les circuits m’intéressent. Nous rentrons du Kahalari côté south Africa et c’est tellement beau que nous souhaitons faire le côté Namibia… J’ai pris de merveilleuses photos avec un simple appareil compact, les animaux sont souvent proches et même sans zoom nous nous sommes régalés. Mon mari a photographié avec son portable et là aussi il a réussi de superbes moments…
J’espère que vous parviendrez à organiser votre road trip et je me permets d’en prendre des idées. Nous aurons 1 mois donc plus de possibilités certainement mais c’est une première approche. Merci et bonne soirée à vous. Cordialement

S’il vous plaît, j’oubliais de vous demander pourquoi Barcelone ? Quelle compagnie ? Je m’apprêtais à acheter airfrance via Paris mais c’est une bonne idée puisque nous sommes dans le Sud ouest…
Merci encore de me renseigner. À bientôt de vous lire

SUPERBE UN MOIS!!!
Barcelone car nous habitons à Perpignan près de la frontière.
L’aéroport de Barcelone est agréable, à 2h de route pour nous, et il y a un service de parking en dehors de l’aéoroport très pratique et pas cher www.parkos.fr
bonne soiree
mireille

j’oubliais lufthanza

Merci pour le renseignement, c’est vrai que j’utilise de plus en plus turkish Airlines après Air France mais j’ai oublié Lufthansa. Je regarde depuis Toulouse

Bonjour,
Si vous faites une nuit à Spitzkoppe vous pourrez profiter du site et de la magnifique région du Damaraland, mais effectivement vous n’aurez pas le temps de monter jusqu’à Twyfelfontein et faire toutes les activités… Vous allez devoir faire des choix, si vous maintenez le canyon, il faudra faire l’impasse sur autre chose. En partant de Spitzkoppe tôt le matin vous arriverez à Twyfelfontein en début d’après-midi. Donc une demi journée sur place, il faudra choisir entre les éléphants- les pétroglyphes etc

Bonjour,

Je ne sais pas depuis Toulouse mais Ethiopian Airlines est une super compagnie pour les pays africains si jamais.

Bonjour,
Depuis Toulouse, Ethiopian n’est pas un bon plan. Trop long, trop cher.

Bonne journée,
Patou

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec Lufthansa depuis Barcelone comme préconisé mais personnellement j’aime particulièrement airfrance sauf qu’il nous faut “monter” à Paris et mieux redescendre vers l’Afrique… Dommage.
Bonne journée tout le monde :+1:

Bonjour Patou, j’ai très souvent lu vos remarques sur les différents forums de Namibie cela vous dérangerait-il de me dire votre opinion et vos conseils sur mon séjour? un grand merci d’avance Mireille

ok je comprends merci pour le détail

Vous campez beaucoup : il faut que vous sachiez que juin est le mois le plus froid de l’année en Namibie (et aussi celui où les tarifs sont les plus bas …) Prévoyez en conséquence. Et malheureusement, vous pouvez oublier les piscines.
Entre Windhoek et le Fish River Canyon, vous pouvez passer la nuit au Kalahari Anib Lodge (chambre, Camping2Go ou Campsite)
Aus / Sesriem : faire plutôt la D707 et ensuite la traversée du NamibRand, zappez Duwisib
Swakop, c’est mieux (en dur)

• Ah très bien merci Christian, justement je me posais la question pour les campsites: j’ai sélectionné la pension Rapmund pour les 2 nuits à Shakopmund pour l’instant… et rajouté un lodge à Twifelfontein: vous retireriez encore du campsite sur le programme?
  • bon je ne prends pas les maillots alors ;(
  • le kalahari anib lodge semble complet j’avais vu le bagatelle aussi sinon le connaissez-vous ou une autre idée?
  • et oui la fameuse D707 il est vrai que je l’avais notée, elle revenait sur plusieurs forums super je change l’itinéraire à ce niveau là
    Mireille

Bonjour,
Oui, je connais le Bagatelle, qui est très bien, quoiqu’assez cher.
Alentour, vous avez aussi le Farmhouse de Stampriet (très Cape Dutch Style), et aussi ceux de Intu Afrika (Zebra, Camelthorn, Suricate, plus le campsite)

En juin, il va faire froid, surtout dans le Sud, dès que le soleil se couche. Si vous en avez les moyens, je réserverais plus de lodges ou guestfarms, ou guesthouses.

Quelques autres petites remarques :
Au Fish River Canyon, je choisirais plutôt l’autre côté (Canyon Roadhouse, Hobas Campsite, Canyon Lodge, Canyon Village)
Klein Aus Vista : faire le Sunset (Vista Trail)
Twyfelfontein : art rupestre et village Damara

Bonsoir,
1/ Location de voiture, avez-vous déjà réservé ? Si non, jetez un coup d’oeil du site Africans Tracks à Windhoek. En effet, après plusieurs recherches et calculs, j’a trouvé cette agence qui pratique des prix vraiment intéressants.
2/ A Twyfelfontein, n’hésitez pas à aller découvrir les éléphants du désert. C’est magique…bon après 2 bonnes heures de route, mais quel bonheur de voir ces éléphants dans un milieu assez hostile…
Bon voyage

RE, en mai juin, les nuits sont froides (0-4) Alors je ne sais pas trop pour juillet. Si vous dormez dans des campsite, de toute manière les loueurs de 4x4 mettent des couvertures. Pour ETOSHA vous n’êtes pas obligés de prendre un guide.

super merci beaucoup oui j’avais vraiment envie de faire un elephant drive merci cela confirme mon choix

J’ai réduit le nombre à 6 les nuits en campsite pour que ce soit plus agréable; ok, on va oublier le guide pour le parc par contre on peut le faire dans plusieurs sens ou c’est toujours dans l’axe okaukuejo-namutoni?
et 2eme question: au départ j’étais partie sur 2 nuits a okaukuejo campsite et 1 nuit au mushara lodge pour se faire plaisir (quoiqu’au final un peu cher quand même si vous avez d’autres adresses…) mais comme nous avons 3 nuits dans le parc est-ce bien de faire 3 nuits aux 3 endroits différents okaukuejo/halali et namutoni? Nous serons dans le sens okaukuejo-namutoni je ne me rends pas bien compte?
merci d’avance
Mireille

Bonsoir, pour le parc vous le faites selon vos envies. Aucune obligation de suivre un itinéraire précis. Attention le parc est très grand. Vous avez de la chance d’avoir pu avoir une place dans les campsites à l’intérieur du parc. Bon nous on s’était pris à la dernière minute !!! Donc complet partout. On est rentré côté est du parc pour sortir côté sud ouest à Okaukuejo. Pour la location de 4×4, il fournisse tout le nécessaire pour cuisiner et dormir.

En fait, ça va dépendre d’où vous arrivez, et où vous irez ensuite. Vous avez aussi la possibilité d’entrer par Galton Gate.

Le problème du park depuis quelques mois est que les stations service sont fermées. On ne peut donc faire le plein qu’en dehors du park. Donc, ça va dépendre de votre véhicule. Si vous pensez avoir besoin de faire le plein à un moment ou à un autre, il vaut mieux 2 nuits à l’entrée ou à la sortie.

Bonjour mimidu66,
Je suis actuellement en voyage, donc pas très dispo!

Je vais relire votre projet…. S’il n’a pas changé?
Pour le stop à Mariental, Bagatelle est superbe. Camping ou alors chambre jardin ( la moins chère).
Pour le canyon, Fish River lodge est magnifique mais pour se balader il vaut mieux aller de l’autre côté vers Hobas (1 nuit suffit). J’ai fait les 2 parce que j’avais du temps!
C’est sûr qu’il faudrait plus de jours pour mieux découvrir le pays.

Pour Etosha, Okaukuejo + Halali c’est TB. Faites bien le plein à Outjo avant d’entrer. À l’Est vous pouvez loger à l’extérieur, et si besoin on peut aller à Oshivelo à 30 km de la Gate pour refaire le plein.
Si vous avez un réservoir double tank avec 140L de carburant ça doit aller car on roule lentement dans le parc.

Voilà quelques précisions en vitesse!

Cordialement,
Patou

Oh merci Patou déjà pour ces quelques remarques
J’aime beaucoup tes conseils sur le forum, je m’en suis quelque peu inspirée…
Je suis ravie de te savoir en voyage, profite bien surtout. Pourrais-je te demander la destination?
Pour ton retour, Je te remets notre roadbook quelque peu arrangé puisque nous avons un peu avancé sur le booking des nuits à part 1 ou 2 hésitations!
Je sais qu’il est un peu speed mais on aime beaucoup voir un maximum de choses, de peur de ne pas y retourner, et j’ai compris aussi que les routes faisaient partie du voyage…

S 20/06 vol BARCELONE 17H1
matin Prise en charge 44 - ravitaillement - déj
aprem départ WINDHOEK ---- KALAHARI 4h30
1 nuit Campsite die skuur campsite et chalet ou bagatelle campsite
matin balade canyon
aprem route - chevaux Garub fin de journée vista trail
journée route dont D707
1 Nuits Lodge We Kebi safari Lodge
J 25/06 visite Sossusvlei - Big Daddy - deadvlei - retour dune 45
1 nuit au sesriem oshana campsite
V 26/06 SESRIEM ---- SWAKOPMUND 7h
journée route arrêt SOLITAIRE
2Nuits Pension Rapmund ou cornerstone
S 27/06 sortie combo bateau/4
4 Sandwich Harbour levo tour ou turnstone
D 28/06 SHAKOPMUND ---- SPITZKOPPE 1H30
1 nuit campsite au Spitzkoppe restcamp
L 29/06 SPITZKOPPE ---- TWIFELFONTEIN 3h30
matin route
15h Ephemeral (Dry) River Drive Book Your Desert Elephant Safari Drive – Twyfelfontein Desert Elephant Safaris
1 nuit en lodge Twifelfontein Country Lodge
M 30/06 TWIFELFONTEIN ---- ETOSHA OKAUKUEJO 5h
matin art rupestre, orgues puis route
soirée point d’eau
Me 01/07 safari
journée safari
1 nuit en lodge Etosha King Nehale
V 03/07 ETOSHA NAMUTONI ---- OTIWARONGO 4h
matin route
1 nuit en lodge au out of africa
S 04/07 OTIWARONGO ---- WINDHOEK 3h30
matin 7h45 cheeatah run ??? puis route
D 05/07 arrivée BARCELONE 9h30

Mireille

Bonjour,
Nous partons le 1er mai pour 17 jours et ferons quasiment le même circuit que vous à 80% (ce qui me rassure sur mes choix d’ailleurs!)
J’ai tout organisé et resrvé la semaine dernière car j’avais lu qu’il fallait s’y prendre plusieurs mois à l’avance donc ça m’a stressée et motivée :wink:
Bon tout ça pour dire que nous arrivons aussi à WDH à 8h10 et prendrons la route le jour même. En route pour le canyon nous ferons un stop à Hardap resort NWR.
Je ne sais pas si ça peut vous aider…

Coucou Mireille,
Je suis actuellement à La Barbade pour 2 semaines.
:beach_umbrella:
À très bientôt pour la suite…
Bonne soirée,
Patou

@mimidu66

@ mimidu66

Bonsoir,
Je reprends ton dernier envoi en y apportant quelques remarques?

S 20/06 vol Barcelone 17H
matin Prise en charge 4x 4 - ravitaillement - déj
aprem départ WINDHOEK ---- KALAHARI 4h30
1 nuit Campsite die skuur campsite et chalet ou bagatelle campsite
Ça marche à condition de ne pas avoir de pb d’avion …

Ça fait moins de route que Hobas et ce lodge est magnifique ( bien qu’un peu cher!)
Il n’y a peut-être pas 7 h de route. Voir sur la carte Tracks4Africa, je ne j’ai pas ici!

matin balade canyon
aprem route - chevaux Garub fin de journée vista trail
Balade canyon à pied pas trop longue!
Les chevaux de Garub, c’est après Aus en direction de Luderitz. Voir si tu as le temps d’y faire un crochet, si tu veux en plus faire un petit trail dans Klein Aus Vista.

journée route dont D707
1 Nuits Lodge We Kebi safari Lodge

J 25/06 visite Sossusvlei - Big Daddy - deadvlei - retour dune 45
1 nuit au sesriem oshana campsite

V 26/06 SESRIEM ---- SWAKOPMUND 7h
journée route arrêt SOLITAIRE
( carburant et ravitaillement)

2Nuits Pension Rapmund ou cornerstone
La 1e est TB rapport Q/P, chambre chauffée.

S 27/06 sortie combo bateau/4x4 Sandwich Harbour levo tour ou turnstone

D 28/06 SHAKOPMUND ---- SPITZKOPPE 1H30
1 nuit campsite au Spitzkoppe restcamp

L 29/06 SPITZKOPPE ---- TWYFELFONTEIN 3h30
matin route
15h Ephemeral (Dry) River Drive [Book Your Desert Elephant Safari Drive – (Book Your Desert Elephant Safari Drive – Twyfelfontein Desert Elephant Safaris)
1 nuit en lodge Twifelfontein Country Lodge

M 30/06 TWYFELFONTEIN ---- ETOSHA OKAUKUEJO 5h
matin art rupestre, orgues puis route
soirée point d’eau
Les orgues ne sont pas un must!
Gagner du temps et faire l’excursion petroglyphes assez tôt ( compter env 2h à 2h30 À/R.).
Faire le plein + ravitaillement à Outjo.
Possibilité safari en arrivant à Etosha.

Autre possibilité : Okaukuejo puis Halali pour diversifier les zones de Safari.

Me 01/07 safari

journée safari
1 nuit en lodge Etosha King Nehale
OUPS!
Moi je ne choisirais pas ce lodge. Il est loin, luxueux ( cher!) et pas très bien situé.
Lui préférer soit Namutoni Camp ( lodge) mais le trou d’eau n’est pas terrible!, soit un lodge à l’extérieur comme Onguma ou Mushara ( lodge ou Bush camp à la rigueur)

V 03/07 ETOSHA NAMUTONI ---- OTIWARONGO 4h
matin route
1 nuit en lodge au out of africa

S 04/07 OTIWARONGO ---- WINDHOEK 3h30
matin 7h45 cheeatah run ??? puis route

Pas le temps pour le Cheetah run car il y a au moins 45 min de piste entre Otjiwarongo et le CCF.
À la rigueur, possibilité de visiter la ferme aux crocodiles, sympa.

D 05/07 arrivée Barcelone 9h30

Voilà! Ce sont les impressions, j’espère avoir pu être utile.

Bonne suite de préparation,
Patou

Bonjour,
juste de petits conseils :

• prévoyez un budget pour acheter des couvertures ! Moins deux dans la tente, pas drôle du tout !
  • ne prévoyez pas trop, la Namibie c’est grand, et courir à travers ne permet pas d’en profiter pleinement, cela nous est aussi arrivé au début!
  • jetez aussi un coup d’oeil à la location " Safari Car Rental ", pas loin de l’aéroport.
  • pour passer la première nuit, nous aimons bien Arebbusch Lodge, cela permet de bien préparer la
    voiture, puis de prendre un taxi pour aller dîner chez Joe’s !
    Bon voyage !

windhoek: On va croiser les doigts pour le vol… sinon ce sera un aléas que l’on gérera sur place!
canyon: J’ai acheté la carte en lisant de forum; je vais le regarder; oui coup de coeur sur le côté seul au monde du côté fish river, on se fait plaisir sur celui-là
aus: ok c’est sûr on va peut-être profiter du canyon le matin faire la route le petit trail au coucher du soleil et voir si on voit les chevaux le lendemain matin avant de prendre la D707pour rejoindre sesriem
remarque: A ce propos y-a-t-il d’autres routes incontournables que tu me conseillerais dans le parcours, en lisant encore une fois le forum, j’avais retenu la D707 mais peut-être y en a-t-il d’autres?
sesriem: c’est un choix: ou nous dormions dans un campsite deux nuits d’affilé (aus +1ere nuit sesriem) pour faire le levé de soleil sur les dunes au risque de faire comme tout le monde, ou nous alternions le lodge première nuit à l’extérieur we kebi et on faisait le coucher de soleil sur deadvlei en dormant en suivant dans le campsite à l’intérieur! j’ai privilégié l’alternance des nuits en campsite/lodge donc 1ere nuit dans lodge on ira tranquillement faire dunes et on fera le coucher de soleil sur deadvlei comme çà on se laissera enfermer et on dort en campsite à oshana (et on fera lever de soleil sur spitzkoppe à la place!)
stop carbu + courses ok
Twifelfontein: tu n’es pas la première à dire que les orgues ne méritent pas le détour ok
je vais me renseigner pour excursion petroglyphes
**arrêt outjo **: carbu+ courses ok je note merci
etosha: ok je vais réserver 2eme nuit à Halali campsite par contre 3eme nuit coté Namutoni au départ j’avais réservé mushara lodge gros coup de coeur mais 923€ la nuit pour nous 4 c’était vraiment cher je trouvais et donc mon mari avait échangé contre Nehale à 663€ par conséquent je ne sais plus trop quoi faire sachant qu’onguma est complet a priori…
otiwarongo: oui trop speed le cheetah run je vais voir pour les croco en plus tu tombes juste ma petite est fan de cette “bestiole” ah ah!

Tu vois tu as vraiment été utile et un grand grand merci de prendre le temps
whaouh la barbade jamais fait encore toutes ces îles! ENJOYYYYYYYY
Mireille

Coucou,
J’ai une minute, je reviens!
Je n’ai pas tout dit : complément courses et carburant à Mariental, à Aus, à Solitaire, à Swakopmund, à Khorixas…

Le site des gravures rupestres de Twyfelfontein est un must pour moi.

À la place de Mushara lodge, regarde Mushara Bush Camp? Moins cher. Sinon Namutoni est correct, j’y ai déjà dormi. Juste le trou d’eau pas très fréquenté.

Voilà voilà…
Bonne soirée,
Patou

On peut y ajouter le village Damara, que, perso, je trouve très intéressant.

merci franjos5155 pour les conseils effectivement je prévois beaucoup au départ et à mesure nous aviserons en fonction des avis de chacun de flaner de se reposer …

ok christian je vais regarder mais ca ne me parle rien le village Damara c’est un village en particulier ou c’est façon de parler pour aller a la rencontre des populations?

Oui, éventuellement, même si c’est artificiel et si parfois les prestataires manquent d’enthousiasme.
C’est un living museum, c’est à dire un village reconstitué ( non habité) avec des acteurs qui vont faire découvrir certaines traditions Damara.

Mais il permet de découvrir un peu de leur culture ( et d’acheter des souvenirs…).

Comme il est juste au carrefour, on a du mal à le manquer!

Un lien pour en savoir un peu plus.

merci Christian je vais regarder

Bonjour à tous, Quelqu’un aurait des conseils pour le 44 et le loueur de 44 avec tente
j’ai l’impression que c’est le toyota Hilux qui se fait beaucoup comme on est 4
J’ai contacté asco car hire et Africar je peux choisir entre les deux ou il vaut mieux demander des devis à d’autres?

Le prix est important, mais la disponibilité également. Les véhicules partent vite, et parfois, si on s’y prend trop tard, on doit prendre ce qui reste.
C’est bien de demander plusieurs devis (hors haute saison, on peut négocier un peu les prix)
Inutile de prendre un véhicule récent. Ça joue aussi sur la facture.
En 2025 : nous avons loué un Sprinter chez NTS
En 2024, 2 Sprinters chez Namibia2Go
Cette année, nous louerons un Hilux avec tente chez NTS

Bonjour,

Pour nos dernières locations nous sommes allés chez Savanna. TB!
Et chez Bushlore ( plutôt basé au Botswana).

Il y a aussi Africa on Wheels, dont les gens sont très contents.

Demandez plusieurs devis!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage