J’ai une petite interrogation au sujet de notre dernier jour en Namibie.
Voici ce qui est prévu:
Nuit à Okonjima
Visite du Africat Foundation très tôt le matin (de 6h30 à 10h00)
Départ pour Windhoek
Remise du 4x4 chez Savanna (au plus tard à 16h)
Avion à 19h55
A quelle heure faut-il prévoir d’être à l’aéroport d’après-vous?
Et que faire entre 16h et 19h55 tout en étant conscient que nous aurons tous nos bagages à trimballer avec nous.
Normalement nous avons le transfert inclus depuis Savanna jusqu’à l’aéroport mais ça m’embête un peu de passer 2-3 heures à ne rien faire là-bas.
Qu’en pensez-vous?
annick2
Bonjour,
Il faut être à l’aéroport de Windhoek 3h avant le vol. C’est ce qui est préconisé.
Tu peux boire un coup au restaurant de l’aéroport, bouquiner…
Tu n’enregistres pas tes bagages???
A plus
Annick
van-s3
Coucou Annick,
Si bien sûr, on va enregistrer les bagages, etc…
Mais je me disais que 2h avant étaient suffisants vu que ce n’est pas un très grand aéroport?
annick4
Re bonjour van,
En Afrique, il vaut mieux toujours prévoir large pour t’éviter d’éventuels désagréments.
Ce serait dommage de louper ton avion… J’en ai fait ma propre expérience.
A plus
Annick
1 « J'aime »
seblaba5
Bonjour, en général, il faut être à l’aéroport 2 à 3 heures avant le départ, donc, allez à l’aéroport, reposez-vous et faites du shopping là bas.
Sur la route, un barrage de police nous a fait perdre du temps. On a également perdu du temps pour rendre la voiture. Check-in très long (plus de 45 minutes), passage de la douane et sécurité très longs également.
Vraiment, c’est l’Afrique, ils sont cools et pas pressés, alors mieux vaut prévoir large pour ne pas rater son vol ou stresser.
van-s6
Merci pour les conseils.
Effectivement il serait dommage de rater notre avion, nous irons donc directement à l’aéroport avec la navette.
seblaba7
En plus si c’est le vol Discover Airlines 133 de 19h55, en général, ils vous embarque une heure avant, donc au final, vous ne passerez pas tant de temps que ça dans l’aéroport.
van-s8
Oui c’est effectivement ce vol
horizons_contraires9
Bonjour,
Avant de rendre votre voiture vous pouvez passer au Namibian Craft Center faire un peu de shopping, ils vendent de très bons épices à viande, de jolis souvenirs et leur petit café est très sympa et l’on y mange bien.
Oui 2 heures 30 à 3 heures avant, c’est un peu de la loterie, on enregistre les bagages en 10 min et si un convoi allemand passe avant vous, cela peut prendre du temps.
1 « J'aime »
christian7501710
Annick a raison : 3 heures avant, c’est mieux.
D’autant que le assez récent bar restaurant de l’aéroport est très agréable, surtout le roof top.