Bonjour
Existe-t-il un visa a entrées multiples ou un seul visa est-il nécessaire ??
Notre voyage de Novembre 2025 a une entrée en Namibie a l aéroport de Windhoek , une sortie vers le Botswana (Kasane) 5 jours avec visite des chutes Victoria et retour en Namibie par le même chemin.
Avez vous des informations
Merci
Il vous faudra 1 visa pour la Namibie, plus 1 visa pour le Zimbabwe ou 1 visa double si vous voulez faire les deux côtés des Chutes. Pas de visa pour le Botswana.
Merci Christian
Mais ce n est pas ma question.
La question est la double entrées en Namibie
Cordialement
bonjour ,vous pouvez poser la question par mail directement à l’ambassade .Ils repondent rapidement.
voici leur réponse qu’en à l’obtention du visa directement en arrivant à Windhoek.
Merci pour votre email.
Voici le lien actuel pour les demandes de visas electroniques : E-Services: Ministry of Home Affairs, Immigration, Safety and Security | E-Services Portal
Nous aurons l’information debut/mi-mars en ce qui concerne la possibilite des visas a l’arrivee pour les francais.
Cordialement / Kind regards,
[image]
Twelimona PELMONT
Responsable d’Accueil
Ambassade de la République de Namibie
Pour le moment, il vous faudrait un multi entrées.
Mais ça peut changer d’ici au 1er avril.
bonjour, Pour les visas nous pourrons les obtenir a partir du 1 avril directement à l’arrivee à l’aeroport.
voici le mail de l’ambassade reçu aujourd’hui
Les français peuvent avoir le visa a l’arivee, le tarif est a peu pres 100€ selon le taux de change au moment de votre sejour. C’est 1600 dollars namibien.
Vous pouvez donc deja faire la demande de visa en ligne, aupres de nous ou bien l’obtenir a votre arrivee.
Cordialement / Kind regards,
1724767505522
Twelimona PELMONT
Responsable d’Accueil
Ambassade de la République de Namibie
Merci de nous transmettre la réponse de l’ambassade.
Reste à savoir ce qui se passera pour les entrées multiples. Nous, par exemple, on va entrer en Namibie à Windhoek, puis en sortir pour le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie, et y entrer à nouveau pour retourner à Windhoek
Merci pour ces renseignements, mais nous avons le même problème que Christian , a savoir plusieurs entrées dans le pays et si a chaque entrée un nouveau visa est demandé ,et vu le tarif de celui ci, le budget gonfle vite et peut-être devons nous revoir le parcours ou l étudier avec un Drop off du véhicule.
Cordialement
J’ai cru comprendre que le simple serait à 80 € et le multi entrées à 110 €. Mais il faut attendre pour avoir les tarifs définitifs.
Dès que j’en sais plus, je le mettrai sur le forum.
PS : on pourra acheter le visa en entrant en Namibie, mais pas à tous les postes frontière. Aux principaux, dont les 2 aéroports de Windhoek bien sûr.
bonsoir ,sur le site de l’ambassade le prix est e 100e pour une entrée simple et 150 e pour des entrées multiples
C’est compliqué, parce qu’ailleurs on trouve 1600 NAD (environ 80 €) pour le simple.
Je crois vraiment qu’il faut attendre que ça se mette vraiment en place.
Et se surajoute le système KAZA Univisa, qui existe uniquement pour le moment pour le Zimbabwe et la Zambie avec il me semble 1 journée autorisée au Botswana (juste région de Kasane), mais dans lequel la Namibie, l’Angola et le Botswana entreraient : un seul visa pour les 5 pays.
Coucou Christian,
Oui tout doucement le système des visas va se mettre en place.
Je confirme qu’il sera bien de 1600 NAD.
Il devrait également y avoir un visa à multiple entrées. Le prix n’est pas encore fixé.
La source: un pote qui vit du tourisme sur place.
A plus
Annick
Eh bien merci a vous tous, en attendant les nouvelles on continue a préparer le cinquième voyage pour Novembre dans cette merveilleuse partie du monde qu’est l Afrique Australe.
Cordialement Daniel
Bonjour Annick,
Bon, il va falloir casser la tirelire : ![]()
Et en plus le change ne tourne pas à notre avantage …
En 1 an, on est passé de environ 1 pour 20.75 à environ 1 pour 19.50
Ton pote fait quoi dans le tourisme ? Dany, ma belle-sœur, travaille, elle, chez un TO germanophone, donc clients allemands, autrichiens, suisses allemands.
Un petit cadeau : une photo du mignon petit hôtel particulier de l’ambassade de Namibie en France à Paris (ils ont les moyens
)
Bonne soirée,
Christian
Coucou Christian,
Mon pote bossait pour le portail touristique “Info Namibia”.
Il a gardé de bonnes relations et vit à Windhoek.
Ta belle soeur bosse chez quel TO germanophone? Je les connais pratiquement tous.
Bonne nuit
Annick
Elle travaille pour Pack Safari, ils sont installés à Lafrenz. Et avant, pour une petite compagnie aérienne à Swakop.
Info Namibia : très bon site.
Bonne journée.
Christian
Dernières nouvelles du front, en ce qui concerne les visas : pour les multi visas : rien n’est encore arrêté, il faut attendre …
Bonjour
Il est dit dans l article que le visa couvre les entrées miltiples.
Bonne nouvelle je pense
Bonjour, à tous, merci pour les informations, nous y allons fin avril, début mai, j’espère que d’ici là il y aura des informations complémentaires et comment faire. Moi et l’anglais ne somme en bon terme (lol) et c’est la première fois que nous allons en Afrique (Namibie) Encore merci