Tourmaline me dit que c’est possible depuis 1 an de réserver le léopard tracking même en campsites.
Avez vous déjà eu ce retour d’info ?
Pourriez vous réussir à confirmer l’info ?
Je leur ai déjà écrit à Okonjima il y a quelques jours mais aucun retour de leur part.
Merci
Julien
patoutaille2
Bonjour,
Et bien, demandez à Tourmaline de vous le réserver!
Nous on avait réservé en arrivant… mais c’était Avant.
Bonne suite de préparation,
Patou
van-s3
Bonjour,
Je leur ai écris un email pour réserver 2x le léopard tracking (1x le matin et 1x le soir) et le Africat le lendemain.
Voici leur réponse:
“Dear Vanessa
Thank you for the message.
You do not have to pre-book any of the activities, there is always space for ALL of our guests ( Lodges and campsite)”
Donc pas besoin de réserver avant.
horizons_contraires4
Bonjour,
Personnellement, comment vais-je dire ça … je ne réserverai pas 2x cette activité. Je garderai mon argent pour un rhino tracking ou un pangolin tracking. ou une activité ailleurs.
C’est magnifique de voir des léopards, mais il n’y a pas beaucoup de suspens … vu qu’ils ont des émetteurs , vous en verrez à coup sûr la première fois.
L’an passé, j’ai envoyé un mail pour être sûre d’avoir des places, voici l’adresse mail: reservations2@okonjimalodge.com, essayez c’est plus sûr quand même.
van-s5
Merci pour votre retour et je suis d’accord avec vous! Effectivement perso je l’aurai également fait une fois mais mon chéri veut être sûr de pouvoir avoir LA photo parfaite de ce magnifique félin (son préféré) pour son portfolio
J’ai vu le reportage Netflix sur les pangolins dernièrement et j’avoue que je vais essayer de le motiver à faire cette activité plutôt que 2x l’autre car j’ai trouvé ce petit animal absolument fascinant!
horizons_contraires6
Il aura une photo parfaite mais d’un léopard avec un collier émetteur si jamais (c’est pour argumenter … ) au pire, vous réservez le premier et ensuite vous verrez si vous en refaite un. Quand vous serez à Etosha, n’oubliez pas de regarder dans les arbres, c’est là qu’il se prélasse au plus chaud de la journée. Il plus difficile à photographier mais sans collier. je croise les doigts pour que vous en voyez un avant Okonjima.
1 « J'aime »
patoutaille7
C’est cela, quand on cherche des léopards (quand ils ne sont pas cachés en train de faire la sieste dans des fourrés), on balaie du regard les branches inférieures horizontales des grands arbres, et on cherche si on aperçoit des bâtons tachetés (pattes ou queue) qui pendent. Leurs préférés sont souvent des “arbres à saucisses” ou des acacias parasols à condition qu’ils aient assez d’ombre.
(Tanzanie)
J’ai la même avec des lionnes dans les arbres!
A+,
Patou
3 « J'aime »
van-s8
Wow! Magnifiques photos
ben141410
Bonjour,
Je confirme, Okonjima a visiblement supprimé ce “privilège” (idiot) des lodges sur le campsite. J’ai rencontré des gens qui étaient au camping (que je recommande au passage, il est fantastique) qui pouvaient réserver sur place sans problème et pourtant c’était plein.
Ceci dit, 2 léopard tracking…bon, j’en vois pas trop l’intérêt. Il faut bien comprendre que les guides ont chacun un léopard, qui occupe une zone de la réserve, qu’ils “trackent” avec le collier sonar. Lors de mon dernier tour, que j’ai adoré au demeurant, on a cherché 1h la bébête, trouvée et on s’est mis en face pendant 1h en gros avant de rentrer. Je vous garantis que vous aurez largement le temps de remplir votre carte SD de photos…
Du coup, je suis du même avis que @horizons_contraires , bookez le premier et vous verrez bien pour le second.
Coucou
Vous verrez si vous retournez en Afrique que le plus memorable sighting est par soi meme, sans guide, sans trackers et meme sans photo😋
Mais si un seul safari, OK, on met toutes les chances de son cote🦓
1 « J'aime »
horizons_contraires14
Hello,
Je suis complétement d’accord avec vous, mes souvenirs mémorables en Afrique avec des animaux étaient seuls avec eux et après avoir cherché pendant des heures , mais je suis allée plusieurs fois en en Safari …et Okonjima reste une expérience sympa.
ilovebotswana15
Tu m intrigues avec tes adventures, mais c est hors sujet, n est il pas?
1 « J'aime »
ilovebotswana16
Sorry
C etait pour Horizons
myriam.e17
Bonjour,
J’ai souhaité faire la réservation pour Africat en envoyant un mail à Okonjima. Leur réponse est qu’il y a de la place pour tous les clients donc qu’ils ne prennent pas de réservation. C’est pour dans 3 semaines
Je prévois d’arriver en avance au lodge puisque ce sera possible pour moi et je croise les doigts
Ma 1ere fois à Okonjima, ils n’avaient pas voulu prendre la pré réservation pour le leopard tracking et nous avions eu de la place sans problème
patoutaille18
Oui, nous aussi, réserve en arrivant en tout début d’aprem.
T’inquiète pas, ça va être magnifique!
Quel est le jour de ton départ?
Patou
valme19
Bonjour, J’ai fai tune demande sur leur site restée sans réponse, puis pas mail : réponse 3h après m’informant que les "leopard tracking sont réservés à la clientèle logeant dans le parc. Pour les extérireurs, ils propose un Day Visit expérience, incluant le AfriCat Foundation centre, qui fermera ses portes le 31/12/2025.
myriam.e20
Bonjour à tous,
Je fais un petit fed-back de mon retour
Pour Okonjima, effectivement ils ne prennent pas de résa en amont mais quand on arrive, on réserve et effectivement ils ont des propositions.
Perso, je tenais absolument à faire la visite d’Africat avec les guépard. Sur leur site, il est noté que c’est à 15h00 de mémoire mais pour les clients qui y dorment ils nous ont proposé 6h30 le lendemain matin, c’était magique.
Nous aurions pu faire celle de 15h00 mais ils nous ont conseillé celle de 6h30, aucun regret, ça vaut le coup de se lever
Si ça peut aider
1 « J'aime »
horizons_contraires21
Bonjour
et en complément, si tout le groupe est Ok …on peut négocier pour 8heures … on était à la fin du voyage est pas envie de se lever tôt…