Namibie en famille en juin-juillet 26 en roadtrip

Forum Namibie

bonjour,
En avril dernier, nous avions loué chez safari car rental et avons été très contents.
En plus de prix compétitifs : véhicule quasi neuf, couettes et non sacs de couchage, table qui se range sous le toit facilitant ainsi l’accès, serviettes, matelas en 140 cms, frigo coulissant grand volume nickel, lampe, et autres ustensiles fournis tel : éponge, corde et pinces à linge, liquide vaisselle, gant de cuisine …
bonne journée

Coucou Aude effectivement j’ai demandé 6 devis, tout étudié, et au final j’ai réservé à Safari Car rental! Le modèle off road, gps inclus, les petits plus en équipements, la gentillesse, la disponibilité de mon interlocutrice et les avis sur la gestion des sinistres m’ont aidée à prendre la décision, en plus d’un prix attractif!
merci pour l’info

1 « J'aime »

Bonsoir je sais que nous pouvons tout à fait nous balader sans guide avec notre véhicule dans etosha park mais sur les 2,5jours où nous y serons, cela ne vaut-il pas le coup de réserver un guided drive soit un matin une aprem ou une nuit pour avoir quelques explications sur les animaux ou sur le pays…?
Certaines sessions sont elles plus sympa?
Nous dormons 1ere nuit a etosha campsite puis à Halali Campsite et finirons à Mushara avant de redescendre sur okonjima

Nous sommes allés en Namibie en septembre 2025, depuis Toulouse; nous avons fait escale à Francfort, puis Windhoek direct. Pour le retour, nous sommes passés par Johanesbourg, puis Francfort et Toulouse.

J’ai oublié de préciser que nous avons voyagé avec Lufthansa avec leur compagnie Airlink sur Airbus A320 et Boeing 747.

Merci pour ce détail de route aérienne. Même si nous habitons le Sud-Ouest à Pau, aller à Toulouse ne nous intéresse finalement pas car les parkings reviennent cher comme nous partons 1 mois… Chez nous, la seule option c’est Paris par Airfrance puis Joburg ou le Cap. Nous ferons un vol intérieur Airlink après avoir visité et revisité les belles régions d’Afrique du Sud. Merci encore. Bonne semaine

Le matin et l’après-midi, vous pouvez vous balader seuls.
La nuit, ça sera forcément un game drive organisé par un lodge, les individuels n’ont plus le droit d’être dans le park.

Bonjour à tous à une semaine du départ je reprends la discussion pour demander de l’aide pour l’organisation de notre séjour à Sesriem j’ai un peu de mal à le planifier!
la nuit du 24/06 on dort à wekebi lodge assez loin du site
le 25/06 je pense devoir faire un arrêt a sesriem pour un ravitaillement avant d’aller sur le site de sossusvlei (le lever du soleil ce jour-là est exclu bien sûr) mais le soir nous restons dormir a oshana campsite avant de repartir sur swakopmund pour y être en début d’aprem ce serait suffisant
Par conséquent que me conseillez-vous Deadvlei et big dadd, dune 45 ou Elim au coucher au lever le lendemain… dans quel ordre?
on aura fait fish river canyon par conséquent faut-il planifier aussi avant swakopmund sesriem canyon ou vaut mieux retourner a sossusvlei le matin et tracer directement sur swakomund?
merci beaucoup d’avance pour votre aide
Mireille

Vous pouvez aussi zapper la dune Elim. Si vous êtes juste en temps, c’est pas gravissime.
Le lendemain, vous devez être sur la côté en début d’après-midi pour une activité ? Swakop ou Walvis ?
Je vous conseille de partir tôt, vous aurez 6h à 7h de route suivant l’état de la piste (nivelée récemment ou pas ) avec des arrêts qui seront les bienvenus (Solitaire, Kuiseb Canyon)

non c’était histoire d’y être dans l’après-midi, de ne rien prévoir et de faire au feeling
aucun impératif j’avais juste noté un arrêt à Solitaire sur la route
nous avons réservé le lendemain la sortie sandwich harbour avec turnstone tours

je ne pensais pas qu’il y ait autant de route j’ai planifié sur track4africa il calcule oshana campsite 7min pour aller sesriem canyon (je ne sais pas si je garde cette halte) puis 1h pour solitaire puis 3h pour swakopmund

Je serai partie pour y être dans la matinée, éhapper à la cohue à l’ouverture pour faire ascension big daddy puis descente sur deadvei et un coucher de soleil sur dune 45 avant de rejoindre le campsite pour le braai et la nuit: que pensez-vous de ce plan?
Et est-ce que çà vaut le coup d’y retourner le lendemain matin, profiter de dormir à l’intérieur pour faire le lever de soleil sur une dune, avant de partir sur solitaire?

je pense peut etre que çà vaut le coup après la nuit sur place de se lever tôt pour repartir faire le lever de soleil sur deadvlei plutôt?

En 4 h, ça me semble pas très raisonnable, et même pas très réaliste.

Là, vraiment, je ne sais pas trop quoi vous dire.
En fait, en Namibie, ce que je préfère, ce sont les couchers de soleil. Je trouve que les couleurs que prend le ciel sont très souvent magnifiques. Je suis moins sensible aux levers :face_with_hand_over_mouth:

Dans le Kalahari. Avril 26.

PS : en plus, vous y serez en juin, et les matins au lever du soleil, il fera pas chaud du tout … Mais dans la journée, ça s’arrange vite.

1 « J'aime »

whaouh magnifique photo
et bien parfait selon votre conseil on profitera de la journée sur le site de sossusvlei et profiterons donc de la belle luminosité au coucher du soleil et prendrons la route tranquillement le lendemain matin vers solitaire pour le petit déjeuner et pour ne pas arriver tard a swakopmund et prendre le temps de flâner un peu sans programme! merci pour votre rapide retour

Bonjour,

Je suis comme Christian, je en sais pas quoi vous dire. Franchement les photos que je préfère de Big Daddy et DeadVlei ce sont celles avec un immense ciel bleu qui contraste avec le sol blanc, le sable orange et les arbres noires. Et je suis plus coucher de soleil que lever de soleil. Ce serait intéressant d’avoir qqun qui a fait des photos au lever du soleil.

Bonjour,
Me concernant, j’ai adoré le lever de soleil sur la dune 45, lorsqu’il vient illuminer et réchauffer le sable, colorer les dunes… nous avions ensuite filé sur sossuvlei, big daddy.

J’aime aussi les couchers de soleil, nous avions fait Elim, moins spectaculaire à mon gout mais qui met dans l’ambiance

mais tous les soirs en Namibie, nous faisions en sorte de le contempler en savourant notre journée.

Ne pouvez vous pas faire les 2?
C’est certain que la route est longue jusqu’à Swako, mais certain aussi qu’on ne passe pas tous les 4 matins sur ce site magnifique.

Bonne journée

Bonjour,
Habituellement je préfère les couleurs chaudes de la lumière en soirée, et puis j’ai du mal à le lever aux aurores … en général!

Des levers de soleil, j’ai surtout gardé les images de Sesriem prises pendant notre vol en montgolfière! Et c’est vrai que lorsque le soleil apparaît, les couleurs flambent.

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

je pense qu’effectivement le lever et le coucher doivent être différents dans l’ambiance et la luminosité comme dit Aude et si on faisait les deux nous ne sommes pas tous les jours dans un désert aussi magnifique! nous verrons bien si le froid nous tire du lit à temps! merci à tous pour vos retours

Hello

Très joli effectivement et avec un beau ciel non couvert. Très belles photos
Les couchers de soleils sont un moment à part en Namibie , je ne saurais expliquer pourquoi, mais assis au coin du feu avec un verre de Chenin blanc c’est magique …

Ou une bonne savanna :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ou un bon Rock Shandy :smile:

C’est quoi???

Moi je suis plutôt Chenin blanc!

C’est une boisson très populaire en Namibie et en Afrique du Sud.
Limonade, soda, angustura, citron, glace.
Très désaltérante (et bon marché :smile: )
Plusieurs déclinaisons, dont le Malawi Shandy, avec de l’orange.
Tu devrais goûter quand tu y seras cet automne.

Après, je suis aussi très Chenin blanc.

bon, je vais tout essayer en automne moi aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

OK! Merci!
Si on le rencontre au passage, on essaiera.
Je n’avais jamais vu cette boisson sur une carte! :hugs:

Même si c’est pas à la carte, tu demandes, ils en font partout, du moins le Rock Shandy, moins le Malawy.
Un peu le même goût que le Spritz, beaucoup moins alcoolisé bien sûr.

Merci pour l’info.

Et ce n’est pas trop sucré?

Le Rock Shandy, non, je ne trouve pas, beaucoup moins que le Malawi Shandy en tout cas.
Il faut essayer, c’est vraiment typiquement namibien. Très rafraichissant, quand il fait vraiment chaud, un régal.

Sujets suggérés

Services voyage