je pars prochainement pour 3 mois. Atteinte d’une maladie chronique, je dois parfois prendre des médicaments non-autorisés (en cas de poussée douloureuse) : des corticoïdes, et un anti-douleur contenant une mini-dose d’opiacés. quelle démarche dois-je effectuer, et où dois-je m’adresser ? j’aurai une ordonnance rédigée en anglais.
je vous remercie
amiaplacidus2
Si vous avez une ordonnance, vous n’aurez aucun problème si vous venez avec la quantité nécessaire de médicament pour la durée de votre séjour plus une marge de sécurité (de l’ordre de 2 semaines)
Au surplus, il est rarissime que les douaniers demandent quoi que ce soit. Je vais chaque année au Vietnam pour des séjours de 3-4 mois, j’apporte les médicaments dont j’ai besoin, dont des somnifères et depuis plus d’une vingtaine d’années, on ne m’a jamais rien demandé.
autourasia3
Bonjour c’est possible de voyager avec ce type de médicaments, mais il faut suivre quelques règles. Gardez-les dans leur emballage d’origine et munissez-vous d’une ordonnance en anglais mentionnant clairement votre nom, la posologie et la durée du traitement.
Les médicaments à base d’opiacés doivent être déclarés à la douane à l’arrivée, surtout si vous en avez pour plus de 7 jours. Avant votre voyage, vous pouvez aussi contacter l’ambassade du Vietnam pour confirmer que vos médicaments sont autorisés.
Avec ces précautions, votre séjour au vietnam se passe généralement sans problème