J’ai un ami non membre de ce forum qui vit au Vietnam, pense rentrer en France et me demande s’il peut y envoyer son scooter Honda Wave et à quelle condition. Je n’en ai aucune idée. Pouvez-vous me renseigner ? Merci
Quand le transport coûte plus cher que la Wave. Quel intérêt?
Quand il faudra passez toutes les procédures administratives, passez aux mines pour avoir le droit de rouler en France
Autant acheter un scooter neuf en France
Ramener un Wave du Vietnam? Allons bon. Ce véhicule fade , ne présente pas le moindre intérêt, et comme dit , le transport vers la France sera très élevé, bien plus que la valeur de ce scoot. Et pas sûr que vous soyez autorisé à l’immatriculer en France.
Je comprendrais si vous vouliez ramener une ancienne Harley de GI des années de guerre, mais un Wave???
Mais bien sûr, je ne connais pas vos impératifs.
Perso j’adore
c’est quand même la moto la plus vendue dans le monde depuis des dizaines d’années avec des dénominations différentes suivant les régions, les spécifications (Cub, Wave, CT, blade…) 50 à 125cc
moto réellement indestructible. La raison de la voir partout en Asie du Sud Est principalement.
Apres en France j’en ai déjà vu mais l’ importation est souvent éphémère.
Désormais il doit y avoir une 125 Cub ultra bien finie et ultra qualitative mais très très cher en France
le mieux serait de prendre la route pour rentrer en France, une belle aventure !
Chine, Inde Pakistan Iran Turquie…
Merci. Juste curieux de savoir. Réponse claire, donc discussion terminée en ce qui me concerne.
La plus vendue dans le monde, c’est possible, ce qui n’est vraiment pas un critère de passion si on apprécie les 2 roues. D’ailleurs cet engin n’est pas vraiment une moto. Mais je reconnais que c’est très pratique au Vietnam, mais juste pour rayonner 2 ou 3 jours dans la région autour de votre hôtel.
Fiable certes, mais alors question plaisir , c’est fade de chez fade.
Par la route, ce serait une sacré aventure, mais juste pour figurer dans le Guinness, alors!
Hum. Via Afghanistan? Pakistan? Iran?
Mais vouloir en importer une , je ne comprends pas trop.
mais juste pour rayonner 2 ou 3 jours danrégion autour de votre hôtel.s la
Je ne comprends pas cette affirmationm , car elle ne vous ressemble pas vu que vous postez toujours des messages très justes.
Je suis très loin d’utiliser un scooter pour “rayonner autour de mon hôtel” : J’ai fait en scooter, entre autres, 4 fois le lac Babe, dont une fois au départ de Bac Ha, , 2 fois l’ex-RC4 Langson-Cao Bang + les chutes de Ban Gioc, 3 fois Hanoi-Ha Giang et la boucle de Dong Van, 2 fois Dien Bien Phu (une fois de Hanoi et une de Sapa-Phong To-:Muong Lay/ex-Lai Chau), 3 fois le Pu Luong, maintes fois Sapa et Bac Ha, une fois les Hauts-Plateaux de Huê à Dalat (Huê-Danang-Kontum, -Plei Ku, Bon Me Tuôt-Dalat), plusieurs fois Huê-Lang Co-Danang-Hoi An , 4 ou 5 fois le delta du Mékong y compris une fois de Ha Tien à Saigon . Tout cela avec ma propre Honda Wave ou avec une de location.
le nombre de voyageurs en Asie du SE avec une Honda Wave est bien la preuve que c’est l’idéal pour voyager, faible coût d’achat et de maintenance
C’est aussi fade que toutes les 125 mais comme c’est hyper fiable, il n’y a pas mieux pour voyager ou commuting pour pas cher.
Globalement on ira dans plus de traces qu’un BMW 1300 en Asie !
Bonjour Larsay
Selon le voyage, on opte pour différentes solutions:
.voyages bus/ train, et arrivés sur place on loue une moto/scoot japonaise et on rayonne tout autour en rentrant chaque soir au même hôtel. Par exemple Ninh Binh. Dans ce cas le scoot/moto est un excellent moyen de transport, autonome, passe partout, très peu cher.
.location moto sur 15 jours en boucle, genre Hanoï / boucle Hagiang/ Hanoi. En général moto 250 cc typée trail. Mais plus cher. Par contre plaisir à piloter, même si on est loin d’une moto enduro.
.On combine les deux façons ci-dessus.
Bonne route
Je suis entièrement d’accord avec votre propos. Mais question plaisir moto, pas terrible. Idem en été quand les pistes sont bien boueuses: scoot pas terrible.
Ca c’est sûr. Avis perso, je n’aime pas ces gros trails de plus de 200kg, qui sont surtout à l’aise sur le goudron!
.
Pour info, je suis motarde.
perso je possède 250 et 500 trail.
et ça m’arrive de louer des 110/125 wave.
le plaisir est différent mais du moment que j avance sans souci meca c’est l’essentiel.
Au Vietnam on a déjà loué 125 Minsk, Honda 250 baja, etc, et Honda 250cfr pour la dernière. Ce ne sont pas des motos typée enduro, mais plutôt trail/enduro , mais largement suffisantes sur piste , sentes au Vietnam. En vacances , cool Abdoul!
Et pas mal de moto/scoot type Wave en 125, mais en optant toujours pour des Japonaises en 125 avec boite de vitesses . On délaisse les chinoises (les motos chinoises!)
Fade, fade, arrêtez vos conneries. C’est tellement fade que j’avais 2 motos en Belgique et en Italie. J’ai trouvé une Wave, il y a quelques années en Belgique. Je roule avec et je visite toute la Toscane depuis 4 ans et c’est génial. En Asie, j’ai fait la boucle de Don Van, Bao Lac, Ha Giang., les vallées de Sapa. La Wave ça passe partout. Le copain qui veut en ramener une ferait effectivement mieux et pour moins cher de se procurer une Cub Honda.
Salut Larsay.
Pas très cool votre propos. Cela ne vous grandit pas trop.
Encenser cette pseudo moto, " mi scoot mi mobylette" ne peut que signifier votre méconnaissance totale du monde de la moto.
Entendons nous bien, cet engin n’a rien de désagréable, chacun roule bien avec la moto qu’il veut, mais on est à des années lumières du monde de la moto passion.
nb: abrug vous venez de vous inscrire et aussitôt votre premier message consiste à vous inscrire dans une polémique. Quid de votre signature ? Curieux tout cela .
Je n’ai pas besoin de grandir, j’ai 83 ans et je fais de la moto depuis 71 ans. Si vous avez des choses à m’apprendre, tant mieux. Par contre, en polémique je suis sûr de ne pas vous battre. Je suis sur ce site (qui ne vous appartient pas) depuis plus de 20 ans. Curieux non? Bonne journée et à un de ces jours à Hanoï?
C’est peut-être pas le sujet, mais je suis ravi de vous voir, Larsay, Danang2b et Amna-po, trois contributeurs que j’apprécie sur ce forum, échanger ensemble sans prise de becs. Comme quoi, tout arrive, et c’est tant mieux.
Pour la Honda, je ne suis pas motard du tout, mais je pense que c’est avec ça que j’ai fait Hué - Hoi an avec passage par la montagne de marbre, et ça a au moins le mérite d’être facile à prendre en main. Perso, j’ai trouvé ça très rigolo. En revanche, c’est davantage un scooter qu’une moto, non ?
Bonsoir abrug.
Vous êtes inscrit depuis le 6 mars 2025 . Pbm de mémoire?
Voir ci-dessous:
Pourquoi signez vous Larsay?
Expérience légère et un peu tardive non?
Je dirais même plus, très légère.
Pour vos prochains messages être plus cool vous rendrait plus sympa.
Bonsoir grobindes bois
Mon expérience du Vietnam n’est pas si énorme que cela.
Je connais certes le Vietnam, souvent d’un point de vue “motarde”, .
Mais je parcours ce pays à pied, vélo, surtout moto, et comme partout dans les pays visités, en cherchant des spots d’escalade.
Soyez logique dans vos propos , selon votre profil, vous venez de débarquer sur ce forum… depuis le 6 mars.
En revanche, c’est davantage un scooter qu’une moto, non ?
Oui, ça s’appelle un scooter bien que, dans l’ancien temps, un scooter, le fameux “scoot”, était une Vespa et tout le reste une moto allant de "petite " à “grosse”.
Oui, plus proche du scoot que de la moto, mais je dirais plutôt proche de la “Mobylette”. Peu de confort sur longue distance, poussif, tenue de route pas terrible surtout avec bagages, freins plutôt simples ralentisseurs, et en été (pluies) assez nul sur chemins boueux , etc, etc.
Quand on a l’habitude de la moto, un Wave ce n’est pas terrible, mais je le comprends parfaitement, ce petit engin doit évidemment enthousiasmer une personne qui connaît peu le monde de la moto. (sans prétention)
Photo d’un wave ci-dessous:
Désolé, mais je ne suis poas d’accord avec votr “poussif”, surtout une 125 cc. Ce n’est pas une Ducati, mais ça grimpe des pentes à 15-18° sans problème. Rien à voir avec une mobylette, qui a un moteur de généralement 50cc et des pédales
Tardive? 71 ans de moto et de voiture? Je vous emmerde avec un plaisir non dissimulé. Et surtout lâchez-moi et restez dans vos certitudes. À jamais.
Bonsoir Lindsay
Je sais que vous connaissez bien le Vietnam. Mais pour ce qui est du monde la moto, vos connaissance laissent à désirer.
Cdlmt
Hum. Vous êtes inscrit sur ce forum depuis le 6 mars 2025.
.
Félicitations.
.
Insultes.
.
Insulte et perversité? On ne parlera pas de la vulgarité et grossièreté de vos propos.
.
En résumé, vous avez 83 ans, vous avez des troubles de la mémoire, vous tenez des propos incohérents (votre ancienneté sur le forum), vous insultez et vous faites preuve d’une grande agressivité.
.
NB: pourquoi signez-vous votre message par “Larsay”???