Une seule nuit à Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Si vous aviez à passer une seule nuit à Ho Chi Ming et une seule journée pour visiter, vous opteriez pour quel quartier?

Cordialement,
Martin

Le plus sympa est le District 1, avec un tas de petits hôtels bien pas cher, nombreux bars et restaurants. Ce petit hôtel 2 étoiles est impeccable ::
https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g293925-d644812-Reviews-Miss_Loi_s_Guesthouse-Ho_Chi_Minh_City.html
Sinon, en 3 étoiles, le Spring
[https://www.guestreservations.com/the-spring-hotel/booking?msclkid=e957909a124610ac7ee4f70af43329ff&ctTriggered=true](The Spring Hotel - Guest Reservations?

Merci beaucoup Larsay!

Bonjour Martin,

Pour une seule nuit et une journée à Hô Chi Minh-Ville, le District 1 est l’idéal. C’est le cœur historique et animé, proche des principales attractions.

Quartier conseillé : près de Đồng Khởi ou Bến Thành, central et pratique.
À voir : Palais de la Réunification, Poste centrale, Cathédrale Notre-Dame, marché Bến Thành.
Expérience locale : Bún thịt nướng, café vietnamien et un rooftop bar pour la vue sur la ville.

Bon séjour !

Merci beaucoup Jazmine!

Bonjour,
combien de jours faudrait il rester pour visiter la ville?
merci de vos retours

Un jour m’a largement suffit, je n’ai pas aimé cette ville. Trop de bruit, d’agitation…

Passez une journée à explorer les incontournables de la ville. Le lendemain, partez à la découverte des alentours avec la visite d’un village d’artisanat traditionnel (comme celui de Tân Phước Khánh pour la céramique ou de Tân Châu pour la soie). C’est une belle immersion dans le savoir-faire local avant de continuer vers le delta du Mékong. Deux jours bien remplis entre ville et culture locale.

Le palais de la Résurrection est un grand bazar en béton sans aucun intérêt sauf pour les férus d’histoire. Par contre, le quartier chinois est à visiter (marché + déjeuner chinois) , le musée de la guerre, ex-musée des atrocités amércains, aussi, et, à l’entrée du zoo, le musée de la ville de Saigon. (avce, juste avant, ma pagode préférée, celle de l’Empereur de Jade

Pour bien manger, Le Jardin le restaurant du Centre culturel français est exceptionnel (jardin-terrasse et délicieuse cuisine franco-vietnamienne) et deux bons restaurants dans la cour intérieure du 74 Ha Ba Trung, La Brasserie (le complexe est l’ancienne brasserie d’opium des Français lors de la colonie) et le Hoa Tuc

Bonjour Mathieu,

Ma femme et moi n’aimons pas les grandes villes alors nous avons consacré seulement une journée à Saigon, mais nous l’avons regretté. Il y a vraiment beaucoup de petites perles à découvrir ici et là. Ça dépend également de vos centres d’intérêt et de la durée globale de votre séjour dans le pays. Je pense qu’un minimum de 3 jours est nécessaire pour faire un bon survol des différents lieux d’intérêt. Si vous avez plus de temps, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits hors des parcours touristiques habituels, ce qui est notre style de voyageur. Même nous y étions que 24h, nous avons découvert quelques uns de ces quartiers en se trompant de lieu de destination avec notre Uber (“Grab” au Vietnam). En effet, il faut vraiment faire attention de bien vous assurer d’entrer la bonne adresse et surtout le bon quartier de destination dans l’application car la même adresse existe dans plusieurs quartier.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage