Durant mon voyage je vais passer quelque jours a con dao avec ma famille. Je voudrais louer des scooters là bas pour nous déplacer sur l’île. Étant donné que nous aurons nos filles avec nous je voudrais savoir comment sont les routes labas. Si elles sont plein de trou et en mauvaise état hors de question de prendre le risque avec des enfants derrière. Et comment est la circulation ? Je cherche au aussi une jolie plage ou se baigner un coin sympas sans trop de monde.
Merci
bricevh2
Routes excellentes, très peu de circulation voir pas du tout. Le seul moment où y’a du monde c’est quand un vol ou un bateau arrive, tout le business tourne autour du tourisme donc tout le monde roule tranquillement.
Con Dao est une excellente destination pour un séjour en famille, et vos questions sont très pertinentes.
État des routes :
Les routes à Con Dao sont globalement en bon état. L’île est petite, et la plupart des routes principales (notamment entre le centre, les plages et l’aéroport) sont bitumées, plates et bien entretenues. Il peut y avoir quelques tronçons plus isolés avec des nids-de-poule ou des portions non goudronnées, mais ils sont rares. Avec des enfants à l’arrière, restez sur les axes principaux et évitez les chemins de terre qui mènent à certaines plages reculées.
Circulation :
La circulation est très calme. Il y a peu de véhicules, pas de feux rouges, pas de trafic dense. C’est donc idéal pour circuler à scooter en toute tranquillité, surtout en journée. Cela dit, portez toujours des casques et évitez de rouler la nuit.
Plage tranquille pour se baigner :
Plage de Dam Trau : très belle, sable fin, accessible, idéale pour la baignade, surtout avec des enfants. Ambiance détendue, peu fréquentée en semaine.
Plage de An Hai : proche du centre, calme, eau claire, bien pour une sortie rapide.
Pour plus de solitude, plage de Bai Nhat (à marée basse) est magnifique mais pas toujours adaptée à la baignade selon les conditions.
En résumé : oui pour les scooters, à condition de rester prudents et de circuler sur les routes principales. Et pour la plage, Dam Trau est une valeur sûre pour une journée en famille.
Bon séjour à Con Dao !
angusfred084
Bonjour
Quelles cies de ferry permettent de passer en scooter ou moto ?