Je viens d’apprendre le décès de Marius Steiner, le propriétaire de Camp Aussicht.
Personne d’autre n’organisait des visites chez les Himbas aussi bien que lui. Il parlait leur langue. Une grande figure qui va nous manquer.
On attend des nouvelles pour le devenir du camp.
Bonne journée à tous depuis le Congo
Annick
1 « J'aime »
patoutaille2
Bonjour Annick,
Hoooo … Je suis désolée, on savait qu’il avait des pb de santé, mais on ne savait pas que c’était aussi grave.
C’est une page qui se tourne, et ceux qui ont eu la chance de rencontrer les Himba en sa compagnie sont des privilégiés.
Ce furent de grands moments, ainsi que les dîners à sa table à la lueur des bougies, avec les porcs épics qui venaient manger la polenta…
Et les débats passionnés!
C’était il y a 10 ans. On en garde un souvenir très fort.
Bon voyage à toi,
Patou
tom383
Bonjour,
Nous devons y séjourner dans quelques jours et nous avons donc envoyé un message.
Dans la réponse que nous avons reçue, on nous précise que les activités se poursuivent normalement grâce à la responsable qui gère le camp.
La soeur de Marius est également présente sur le camp et elle compte poursuivre les activités et préserver l’héritage de son frère.
Mais aller rencontrer les Himbas sans Marius, ce ne sera sûrement plus pareil.
solexis4
Hello Tom,
Je vois que tu etais en Namibie en 2025 avec un passage à Camp Aussicht ! Nous sommes preneurs de nouvelles récentes sur le camp, les acces etc…
Bonne soirée !
tom385
Bonjour,
Les accès sont toujours les mêmes, un petit bout de piste pas évident mais faisable, quel que soit le côté qu’on emprunte (soit cailloux, soit sable, on a fait l’aller par la piste cailloux et le retour par l’autre et on ne peut pas conseiller l’une ou l’autre), il faut juste prendre son temps.
On est accueillis à l’arrivée avec des boissons bien fraîches (qu’il ne faut pas oublier de payer avant de partir )
Marius n’est plus là mais il a un remplaçant qui travaillait avec lui depuis 2 ans ce qui lui a donné l’occasion d’apprendre à bien connaître les himbas. Mais on n’a pas fait la sortie avec lui, donc difficile de confirmer si c’est aussi bien. Ce gars est fan de pierres semi-précieuses qu’il monte en bijoux qu’il propose à la vente.
Les emplacements de camping sont toujours les mêmes, spacieux, avec des toilettes ouvertes sur une vue imprenable.
Pour la douche, il faut faire chauffer l’eau dans un donkey avec du bois, la transvaser dans un seau et l’économiser pour ne pas en manquer ou alors recharger le seau en cours de douche
On peut monter sur une tour métallique qui permet d’avoir un aperçu encore plus grandiose du paysage.
Le soir, il y a le nourrissage des porcs-épics vers 19h30, ça permet de les voir de très près.
Il y a aussi une ancienne mine dans laquelle on peut pénétrer pour voir les chauve-souris (bien moins nombreuses cette année) et tout autour plein de jolis cailloux à ramasser.
En fait, rien n’a vraiment changé !
C’était la 2e fois qu’on s’y arrêtait et on a autant apprécié.
Patricia
1 « J'aime »
annick6
Coucou Patricia,
Merci pour ton feedback précieux.
Je suis bien contente que Camp Aussicht continue à fonctionner comme avant.
A plus
Annick
solexis7
Merci beaucoup Patricia pour ce retour complet, authentique, et enjoué qui fini de nous convaincre.
Nous nous y arrêterons donc sur la route pour Epupa en septembre prochain
A +++
patoutaille8
Merci pour ce retour sympa!
Ça fait plaisir de savoir que Camp Aussicht reste un peu magique.