Location 4x4 avec ou sans guide en Namibie + recommandation de guide

Forum Namibie

Bonjour à tous,
je n’ai jamais voyagé en Afrique et ça me demande plus de préparation… je souhaiterais y faire un voyage de ± 15 jours. Selon les postes que j’ai parcouru, je vois qu’on loue des 4x4, est-ce avec guide ? je voyagerai seul, je me vois mal traversé de grande étendue seul et me perdre … à combien estimez-vous la location de 4x4 avec guide ? est-il facile et + intéressant de louer sur place ? et devrais-je absolument trouver d’autres personnes pour partager les frais car ceux-ci sont élévés?

merci pour vos réponses

Bonjour Dimi17,
Beaucoup de question :slightly_smiling_face:
La Namibie est un pays sûr, avec de bonnes infrastructures. Si vous faîtes un circuit “classique”, vous pouvez le faire seul en louant sur place un véhicule avec tente et camper, ou un véhicule seul et dormir en lodge, guestfarm, guesthouse, …
Avec un guide chauffeur, ça reviendra cher. Mais c’est possible, bien sûr.
Mais partager les frais, la Namibie est un pays cher en effet, est une très bonne solution.
Avant, il est important de dire quand vous comptez faire ce voyage, et éventuellement quel budget vous avez imaginé.
PS : vous devez aussi prendre en compte le prix des vols pour Windhoek. C’est cher …

Bonsoir dimi,

La Namibie c’est un des premiers pays africains que j’ai visité. Et franchement, si on reste sur le parcours classique d’un touriste, c’est difficile de se perdre. Les routes sont bien indiqués tout comme les lodges.

ça serait pour quand?

A plus
Annick

Bonjour,

Je suis d’accord avec Christian et Annick, franchement c’est difficile de se perdre. et au pire, prenez un vieux téléphone et vous y mettez une carte SIM du pays, ainsi en cas de souci, vous appelez votre prochain lodge.

Ou alors, vous préparer votre itinéraire et contacter une agence locale qui se chargera de faire les réservations ( logement, véhicule, activités ) , vous n’aurez qu’un interlocuteur au niveau du paiement. Et vous aurez un numéro à joindre en cas de souci.
Après effectivement voyager seul coûte cher, les chambres d’hôtel sont plus chers et la location du véhicule est un gros poses.

Coucou
La Namibie n est pas l Afrique que certains craignent, c est un pays blanc, organise pour les blancs,aucun souci, c est Disneyland😄

Sujets suggérés

Services voyage